Vous consultez :
Important Passer d'une SASU en EURL

Important Passer d'une SASU en EURL

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
254
496
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Holà,

Je voulais voir avec vous si c'est vraiment à portée de tous de faire soi même les démarches pour modifier la forme juridique de l'entreprise ?

Je vois bien des guide et je préfère m'assurer avec certaines personnes qui auraient tenté l'aventure ^^

Parce que bon, déboursé 800 balles juste pour ça, ça me parait une énorme arnaque !!!!!!!!!!

Merci d'avance <3

• J'aime
Réactions: AZF

daexpertise

Zoneur Reconnu
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
367
558
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Bonjour,

Vous pouvez vous aventurer à le faire vous même si vous êtes à l'aise en sachant qu'il y aussi les frais d'annonce légale et de greffe à prendre en compte. Toutes les formalités juridiques peuvent se faire en ligne sur le guichet entreprise du site de l'INPI : INPI - Guichet unique

Au delà de la formalité en elle même il y a les impacts comptables, fiscaux et sociaux à comprendre à la suite de la transformation de la société. Cette partie de conseil et d'analyse, en plus de la technicité juridique, représente une certaine valeur. Le prix annoncé n'est en soit pas du tout choquant pour une transformation. Néanmoins vous pouvez toujours comparer les prestataires et si le conseil vous importe peu vous pouvez essayer de passer par des juristes en ligne.

DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
254
496
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Bonjour,

Vous pouvez vous aventurer à le faire vous même si vous êtes à l'aise en sachant qu'il y aussi les frais d'annonce légale et de greffe à prendre en compte. Toutes les formalités juridiques peuvent se faire en ligne sur le guichet entreprise du site de l'INPI : INPI - Guichet unique

Au delà de la formalité en elle même il y a les impacts comptables, fiscaux et sociaux à comprendre à la suite de la transformation de la société. Cette partie de conseil et d'analyse, en plus de la technicité juridique, représente une certaine valeur. Le prix annoncé n'est en soit pas du tout choquant pour une transformation. Néanmoins vous pouvez toujours comparer les prestataires et si le conseil vous importe peu vous pouvez essayer de passer par des juristes en ligne.
Merci beaucoup pour votre retour.

Concernant les impact comptable fiscaux et sociaux j'en avais discuté au début de la création de mon entreprise et je sais à quoi m'attendre là dessus.

Je vais regardé ça et je ferai un retour de l'option que j'aurais opté ici si ça pourra aidé mes collègues :)

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES