Vous consultez :
Pas encourageant...

Pas encourageant...

Green Lantern

Il n'y a plus d'abonné au numéro demandé...
VTC
UBER
29 Mars 2016
1 192
1 527
Localité
Bordeaux
Bonsoir,

Comme je l'ai mis dans ma présentation, j'envisage une reconversion vers le métier de chauffeur de VTC et en cherchant de l'information un peu partout su le net je viens de tomber sur cet article récent ( fin janvier, désolé si je le remet mais j'ai cherché et ne l'ai pas trouvé sur le forum ) qui me refroidit un peu sur l'ambiance de travail !

http://www.lesechos.fr/week-end/bus...-taxis-vs-uber-la-guerre-des-rues-1196242.php

C'est un journal sérieux donc je ne met pas en doute les informations !

Par contre j'aimerais votre retour ici vous qui bossez, c'est vraiment si tendu que ça ?

Merci
A+
Thierry

• Informatif
Réactions: sebg95

Lo_oick

Zoneur Vérifié
UBER
5 Février 2016
144
101
Localité
Paris
Ça dépend où tu es, dans les villes comme Marseille etc les vtc sont pas beaucoup donc ils se font taper sur les doigts.

A Paris c'est plutôt calme dans l'ensemble, après t'as toujours des accrochages mais bon y a des con partout

• J'aime
Réactions: saidou92i

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Pour l'instant, j'ai eu plus de problèmes avec les chauffeurs VTC qui sont soit disant des collègues, qu'avec des taxis, notamment en me faisant insulter une fois à Orly par un chauffeur VTC racaille parce que je bossais et que lui faisait grève. Evidemment, grande argumentation à l'appui, à renforts de "fils de p.., batard, va niq.. ta mère", etc... du très haut de gamme quoi. Qui en plus a donné un coup dans mon rétro. Avec les taxis j'ai jamais eu de problème pour l'instant, hormis un accrochage (pas au sens verbal du terme, mais entre mon véhicule et le sien) mais ça n'avait rien à voir parce que j'étais VTC, si j'avais été un quidam la situation aurait été la même... y a même un jour où je me suis retrouvé par erreur bloqué dans une voie pour taxis (un truc où ils font la queue pour attendre le client), je pensais me faire incendier mais ils ne m'ont rien dit.

Globalement, je trouve les taxis plus "courtois" (entre gros guillemets hein) et surtout plus pros que les chauffeurs VTC (au sens large, capacitaires inclus) qui eux sont beaucoup plus en mode "caillera". La légende du chauffeur de taxi désagréable avec une voiture dégueu est en train de s'estomper petit à petit, et pour beaucoup maintenant ils ont des voitures mieux que les VTC, et surtout des modèles mieux choisis d'un point de vue économique et écologique (Tesla, Prius, Lexus, etc...).

Donc je pense que si tu commences pas à la ramener du genre "je suis VTC et je vous emm...", mais que tu restes courtois et que tu ne leur fais pas de crasse sur la route (refus de priorité ou autre) tu n'auras pas de problème avec les taxis.

LbL

Chauffeur VTC
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
30 Janvier 2016
7
10
Localité
Paris
Pour l'instant, j'ai eu plus de problèmes avec les chauffeurs VTC qui sont soit disant des collègues, qu'avec des taxis, notamment en me faisant insulter une fois à Orly par un chauffeur VTC racaille parce que je bossais et que lui faisait grève. Evidemment, grande argumentation à l'appui, à renforts de "fils de p.., batard, va niq.. ta mère", etc... du très haut de gamme quoi. Qui en plus a donné un coup dans mon rétro. Avec les taxis j'ai jamais eu de problème pour l'instant, hormis un accrochage (pas au sens verbal du terme, mais entre mon véhicule et le sien) mais ça n'avait rien à voir parce que j'étais VTC, si j'avais été un quidam la situation aurait été la même... y a même un jour où je me suis retrouvé par erreur bloqué dans une voie pour taxis (un truc où ils font la queue pour attendre le client), je pensais me faire incendier mais ils ne m'ont rien dit.

Globalement, je trouve les taxis plus "courtois" (entre gros guillemets hein) et surtout plus pros que les chauffeurs VTC (au sens large, capacitaires inclus) qui eux sont beaucoup plus en mode "caillera". La légende du chauffeur de taxi désagréable avec une voiture dégueu est en train de s'estomper petit à petit, et pour beaucoup maintenant ils ont des voitures mieux que les VTC, et surtout des modèles mieux choisis d'un point de vue économique et écologique (Tesla, Prius, Lexus, etc...).

Donc je pense que si tu commences pas à la ramener du genre "je suis VTC et je vous emm...", mais que tu restes courtois et que tu ne leur fais pas de crasse sur la route (refus de priorité ou autre) tu n'auras pas de problème avec les taxis.
Oui bien sûr tu as raison... Les taxis sont tous des anges courtois et il n'y a que des "cailleras" chez les VTC... Cependant il faudrait que tu sache que le film pour teinter les vitres de ton vehicule ne se colle pas sur le pare-brise avant et tu devrais aussi enlever ton kit oreillette par la même occasion .
Ainsi peu être qu' en ôtant tout ça tu verrais mieux , tu entendrais mieux et peu être que tu reviendra dans le monde réel du transports de personnes... On attends ton retour parmis nous avec impatience ! Allez à très vite !!

• Pfff
  • What ?
Réactions: Lo_oick et classelux

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Les forums sont faits pour s'exprimer non? Je donne simplement mon point de vue, par rapport à des expériences passées. Je ne dis pas que tous les taxis sont des anges, loin de là, as-tu lu mon post en entier? Je rassure simplement notre ami qui veut se lancer, qu'il ne faut pas tomber dans la paranoïa, et qu'il ne risque rien s'il a une bonne attitude. Ce n'est pas dans l'intérêt des taxis de nous caillasser à chaque coin de rue. Il va falloir qu'ils s'habituent à partager la route avec nous et la plupart l'ont compris je pense. Même si les médias nous montrent toujours ce qu'ils veulent nous montrer, à savoir 50 couillons qui vont brûler des pneus. Et désolé mais pour l'instant de ce que j'en ai vu, que ce soit sur la route ou en formation, oui je trouve que les VTC c'est pas mal "caillera". Est ce qu'on doit me baillonner pour ce constat? Que d'ailleurs beaucoup de personnes partagent mais n'osent pas dire à cause des raccourcis qu'on connait et des dérives que prennent ce genre de débats?

Y a encore pas si longtemps j'ai assisté à une altercation entre un VTC et un taxi, je ne sais pas qui a fait quoi je suis arrivé sur la fin, mais j'ai juste vu un chauffeur de VTC complètement excité en train d'insulter avec acharnement le taxi (et avec le jargon habituel tellement classe) puis partir en trombe en faisant crisser les pneus pour faire le kéké avec son Merco TDI allongé sur le siège avec du rap à fond. C'est ça l'image de luxe qu'on veut nous donner des VTC? Le soit disant service haut de gamme avec des gens qui ont une "bonne présentation" et une "bonne éducation"? C'est cette image qu'Uber veut véhiculer pour contrer les taxis? Qui eux aussi ont ce type de chauffeur mais en ont de moins en moins? A un moment donné faut voir la réalité en face, et je ne pense pas être celui qui a teinté son pare brise... qu'on me présente des chauffeurs bien élevés et professionnels, et à ce moment je veux bien changer d'avis.

Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Inutile de polémiquer, taxis, vtc, LOTI, viennent des mêmes quartiers, sont à peu de choses près issus des mêmes milieux, n'enflammez pas un débat qui sera stérile. Je côtoie des taxis et des GR depuis 20 ans, y a de tout chez tout le monde croyez moi. C'est tout Paname qui est malade, la société est malade.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 127
5 246
Localité
Marseille
Inutile de polémiquer, taxis, VTC, LOTI, viennent des mêmes quartiers, sont à peu de choses près issus des mêmes milieux, n'enflammez pas un débat qui sera stérile. Je côtoie des taxis et des GR depuis 20 ans, y a de tout chez tout le monde croyez moi. C'est tout Paname qui est malade, la société est malade.
n'empêche qu' "AVANT", en GR, tu te pointais pas en casual, en jean, en survêtement.... si t'avais pas la tenue adaptée, tu prenais pas de voitures, le dispatch te laissait pas sortir habillé n'importe comment.... et rien que ça, ça écrémait les vocations de certains qui ne voyaient que la grosse voiture et pas le reste....

J

jean noel

Invité
Plus on rend aisé l'accès à une profession plus il y a de dérive.
Il n 'y pas que le transport de personnes qui est touché.
Plus l'accès à un métier est difficile et plus il y a une sélection naturel qui se fait.
Pas de difficulté = pas de sélection = la porte ouvert à tout et à tous :)
Amicalement

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne