Vous consultez :
Info Paris : le chauffeur d’un VTC s’endort au volant et percute une terrasse, quatre blessés dont deux gravement

Info Paris : le chauffeur d’un VTC s’endort au volant et percute une terrasse, quatre blessés dont deux gravement

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 900
7 171
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Paris : le chauffeur d’un VTC s’endort au volant et percute une terrasse, quatre blessés dont deux gravement
Le chauffeur d’un VTC a fauché un piéton rue de Vaugirard (XVe) dans la nuit de jeudi à vendredi en montant sur le trottoir, terminant sa course dans la terrasse du bar « Les Volontaires »

1767964780824.png

Le bilan est lourd avec au moins une personne dans le coma.
deux poteaux en béton pliés net, des débris éparpillés entre le trottoir et la chaussée, une devanture de bar en mauvais point… Les traces du spectaculaire accident de la nuit sont bien visibles, ce vendredi matin, près de la station Volontaires (XVe arrondissement de Paris).

C’est ici, au croisement de la rue de Vaugirard et de celle des Volontaires, qu’un chauffeur de VTC circulant avec deux clients à son bord se serait endormi au volant. Il était environ 2 heures du matin. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule qui a quitté la chaussée pour monter sur le trottoir.
1767965589330.png
Des passagers choqués mais en urgence relative
Polytraumatisé, le piéton fauché a été placé dans le coma et son pronostic vital est « très engagé » a été transporté à l’hôpital dans un état grave. Il souffre d’une fracture ouverte au niveau du tibia et une seconde au niveau du bassin. Il est actuellement dans le coma et son pronostic vital est engagé

Le conducteur, âgé de 44 ans, a lui aussi été transporté à l’hôpital en urgence absolue. Il souffre d’un traumatisme thoracique, d’une fracture du poignet et de multiples lésions internes.

Les deux passagers du VTC sont, de leur côté, choqués mais leurs blessures sont moins importantes. Ils ont été transportés à l'hôpital Saint-Joseph en urgence relative. Une enquête a été ouverte et prise en charge par le service du traitement judiciaire des accidents (STJA).

Dernière édition:

Claire Luccas

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2023
116
119
Localité
Paris
Faut quand même se dire que nous transportons des personnes et non des colis. Au moindre signe de fatigue il faut s'arrêter, pour sa propre santé mais aussi celle des personnes avec nous dans le véhicule.
Ça peut se comprendre qu'il y est des chauffeurs endettés mais quand même...

Flo78

Zoneur Vérifié
PREMIUM
VTC
BOLT
UBER
12 Février 2023
242
470
Localité
Paris
Véhicule
Paramoteur
Faut quand même se dire que nous transportons des personnes et non des colis. Au moindre signe de fatigue il faut s'arrêter, pour sa propre santé mais aussi celle des personnes avec nous dans le véhicule.
Ça peut se comprendre qu'il y est des chauffeurs endettés mais quand même...
Le problème avec la fatigue, c'est qu'elle est sournoise.
"Au moindre signe de fatigue il faut s'arrêter..."

Malheureusement, au moindre signe de fatigue, c'est déjà TROP TARD !

REX vécu récemment :
Enchaînement de courses dans Paris intra muros. Je ressens un petit coup de mou, premier signe d'un coup de fatigue...
Je décide de rentrer, fin de service.
Je me déco.
Par sécurité je ne prends pas de course retour. Je rentre donc à vide, dommage.
1h30 de route pour rejoindre la Vallée de Chevreuse.
Je somnole au volant tout du long.
Une fois arrivé je m'aperçois que je n'ai aucun souvenir de la route empruntée 🫣
Ce n'est pas moi qui ai ramené la voiture, mais la voiture qui m'a ramenée.
J'ai pris conscience que j'ai été un danger public pour moi même, mais surtout pour les autres usagers de la route.

Je ne suis pas un extra terrestre et je pense que c'est le lot quotidien de la plupart des chauffeurs qui habitent en banlieue (soit la majorité des chauffeurs).
Encore faut-il avoir suffisamment d'humilité pour se l'avouer, se l'admettre et oser le dire. 😉

ROCCO

Membre
VTC
UBER
19 Novembre 2025
1
8
Localité
Paris
Véhicule
MERCEDES CLASSE V
Une enquête a été ouverte et confiée au service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, confirme le parquet de Paris, qui poursuit : « Il ressort des premiers éléments d’enquête qu’un van Mercedes transportant deux passagers de nationalité finlandaise a percuté un piéton, puis le mur d’un restaurant. Le constat de l’arrachement de 5 poteaux métalliques atteste d’une vitesse certaine de circulation. » Le conducteur du van, un homme de 44 ans né au Pakistan d’après le parquet, « a présenté un permis de conduire italien ». Toujours hospitalisé ce vendredi, il devrait être entendu prochainement.
problème des rattachés, permis de conduire étranger( s'il est pas faux ) pas de retrais de points , véhicules immatriculer a l'étranger pas d'amende de stationnements et pas de retrait de permis pour les grands excès… sans parler des cotisations fiscale et sociale, bref il faut arrivé a un drame pour parler de ca

Juliaan

Zoneur amateur
VTC
9 Décembre 2025
52
32
Localité
Marseille
Véhicule
BYD
les rattachés, source d'une grande partie des problème dans ce taf.
faut vraiment que cette arnaque disparaisse.

Question :
les rattachés sont à 70cts du km, mais du coup les clients payent moins cher ou c'est juste Uber qui se gave un peu plus..?

• J'aime
Réactions: pinard

Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
18 Novembre 2018
526
760
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Tesla Y
les rattachés, source d'une grande partie des problème dans ce taf.
faut vraiment que cette arnaque disparaisse.

Question :
les rattachés sont à 70cts du km, mais du coup les clients payent moins cher ou c'est juste Uber qui se gave un peu plus..?
Poser la question c'est y répondre....

Pour le Van, j'espère que sa RC pro était à jour.

Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
11 Mars 2020
1 295
1 496
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Une enquête a été ouverte et confiée au service du traitement judiciaire des accidents (STJA) de la préfecture de police, confirme le parquet de Paris, qui poursuit : « Il ressort des premiers éléments d’enquête qu’un van Mercedes transportant deux passagers de nationalité finlandaise a percuté un piéton, puis le mur d’un restaurant. Le constat de l’arrachement de 5 poteaux métalliques atteste d’une vitesse certaine de circulation. » Le conducteur du van, un homme de 44 ans né au Pakistan d’après le parquet, « a présenté un permis de conduire italien ». Toujours hospitalisé ce vendredi, il devrait être entendu prochainement.
problème des rattachés, permis de conduire étranger( s'il est pas faux ) pas de retrais de points , véhicules immatriculer a l'étranger pas d'amende de stationnements et pas de retrait de permis pour les grands excès… sans parler des cotisations fiscale et sociale, bref il faut arrivé a un drame pour parler de ca
Exactement et résultat des courses on est toujours perdants parce que ils peuvent nous faire des dingueries et disparaître dans leurs pays ensuite (..) encore une fois merci à ce fdp de Macron …

• J'aime
Réactions: pinard

Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
432
662
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Certains chauffeurs, malheureusement, ne prennent pas de repos et cumulent plusieurs emplois.

La santé est plus importante que l'argent
Quand on est en location avec rattachement t'as pas d'autre choix qu'enchainer les heures
Surtout en Van qui se loue à 3k€/mois

• J'aime
Réactions: Claire Luccas

Claire Luccas

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
24 Novembre 2023
116
119
Localité
Paris
Le problème avec la fatigue, c'est qu'elle est sournoise.
"Au moindre signe de fatigue il faut s'arrêter..."

Malheureusement, au moindre signe de fatigue, c'est déjà TROP TARD !

REX vécu récemment :
Enchaînement de courses dans Paris intra muros. Je ressens un petit coup de mou, premier signe d'un coup de fatigue...
Je décide de rentrer, fin de service.
Je me déco.
Par sécurité je ne prends pas de course retour. Je rentre donc à vide, dommage.
1h30 de route pour rejoindre la Vallée de Chevreuse.
Je somnole au volant tout du long.
Une fois arrivé je m'aperçois que je n'ai aucun souvenir de la route empruntée 🫣
Ce n'est pas moi qui ai ramené la voiture, mais la voiture qui m'a ramenée.
J'ai pris conscience que j'ai été un danger public pour moi même, mais surtout pour les autres usagers de la route.

Je ne suis pas un extra terrestre et je pense que c'est le lot quotidien de la plupart des chauffeurs qui habitent en banlieue (soit la majorité des chauffeurs).
Encore faut-il avoir suffisamment d'humilité pour se l'avouer, se l'admettre et oser le dire. 😉
Ah mais je suis complètement daccord avec toi. Ça m'est déjà arrivé aussi dans cette même situation. Mais je pense que comme tu as fais, dès que tu ressens un signe de fatigue, tu termines ta course déjà en cours et après tu déco. Déjà tu ne mets pas en danger d'autres personnes. Et je pense qu'il faut un peu se connaître aussi et tu arrives à sentir plus ou moins avant de commencer ton service si tu vas faire une longue journée ou non
Messages Fusionnés

Quand on est en location avec rattachement t'as pas d'autre choix qu'enchainer les heures
Surtout en Van qui se loue à 3k€/mois
C'est pour ça qu'avant de se lancer dans le metier il faut réfléchir, faire une étude de marcher pour savoir si tu en es capable ou pas. Même si tu gagne plus en course Van, 3K faut les faire tout de même. De plus tu as toutes tes autres charges fixes et variables. Et apres ça faut te payer. Euh.. tu penses bien qu'il va falloir faire des heures. Donc si la personne est trop optimiste et qu'elle ne se connait pas à savoir si elle va tenir le coup et ceux tout les mois..

• J'aime
Réactions: Flo78

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne