Vous consultez :
Info Paris : en colère, des VTC mènent une opération escargot

Info Paris : en colère, des VTC mènent une opération escargot

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 19
  • Vues 4K

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 501
6 795
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les chauffeurs exigent notamment des mesures de soutien après la crise du Covid-19.
1593206852965.png

Les chauffeurs de VTC se sont réunis devant le secrétariat d’Etat aux Transports puis devant le ministère de l’Economie. (Illustration) LP/Arnaud Journois

Ils font partie des professions également touchées par la crise. Plusieurs centaines de chauffeurs VTC ont mené une opération escargot vendredi à Paris, à l'appel du syndicat INV, pour demander des mesures contre « les faux chauffeurs VTC » et exiger davantage de « mesures de soutien contre la crise liée au Covid-19 ».
Rassemblés devant le Secrétariat d'État aux Transports, ils ont demandé « un numerus clausus » pour « arrêter cette mascarade ». « Il y a énormément de faux chauffeurs », a expliqué Ben Ali Brahim, secrétaire général du syndicat de VTC INV (Intersyndicale nationale VTC). « On voit des faux chauffeurs qui ternissent notre réputation », a-t-il ajouté.

Il a évoqué un « Far West numérique, où le shérif de la ville, Uber, ne veut pas montrer son algorithme et la manière dont il vérifie les profils frauduleux ».

Une « prime Covid-19 » réclamée
Les chauffeurs, qui sont ensuite partis en opération escargot jusqu'à Bercy, revendiquent également un soutien économique pour faire face à la crise : « des mesures concrètes » comme le gel des cotisations, assurances et frais bancaires, ainsi qu'une « prime Covid-19 pour pouvoir subvenir à nos besoins et sauver nos entreprises ».

Samia, chauffeure, manifeste pour « de meilleures conditions de travail ». « On nous bloque plusieurs rues de Paris, alors qu'on rend un service au public », a-t-elle témoigné. « Nous avons un métier aussi réglementé que les taxis », a affirmé Ibrahim, chauffeur VTC. « Elle parle de nous comme si on était des violeurs et des voyous », a-t-il ajouté, en faisant allusion à Anne Hidalgo, maire sortante de Paris.

• J'aime
Réactions: Yéti et Nckone

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 501
6 795
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Samia, chauffeure, manifeste pour « de meilleures conditions de travail ». « On nous bloque plusieurs rues de Paris, alors qu'on rend un service au public »
TeddyP @TeddyP par hasard ! ce ne serais pas la "samia" de ta pub qui roulait en "clio " ;):grinning::joy::laughing:

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 501
6 795
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Yéti

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 501
6 795
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
P @PrinceCAB
Aux fléchettes ont m'a souvent dis cela, et je me suis améliorer avec le temps donc maintenant j'ai décidé de taper dans le mille à chaque fois !!;):grinning::joy::laughing:

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 127
5 246
Localité
Marseille
TeddyP @TeddyP par hasard ! ce ne serais pas la "samia" de ta pub qui roulait en "clio " ;):grinning::joy::laughing:

elle voulait venir avec sa voiture VTC, mais pas de bol, prévenue en dernière minute, elle a finalement pris sa Clio.... comme pour la pub ! :D :joy:

Azur

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
3 Mars 2020
16
14
Localité
Paris
La nouvelle stratégie d’Hidalgo de mise à mort des VTC c’est leur interdire certains axes de la capitale. C’est la mort à petit feu.
Sans la mobilisation de tous les VTC, je dis bien tous les VTC, la mort de la profession est assurée.
Il faut gagner la bataille de l’opinion en mettant en lumière les contradictions de la maire.
Elle est fermée à toute discussion, donc il ne reste que le blocage de Paris.

player59

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
21 Août 2016
748
1 023
Localité
Lille
Uber disparaîtra de lui même.
La cour suprême au Canada re qualifie les chauffeurs Uber en tant que salarié.
Les malheurs s’enchaînent pour eux leurs modèles économiques est à chier.
Le problème sera vite régler pour le vtc application.

• Je valide
Réactions: Kery

stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 098
1 157
Localité
Paris
Moi je ne dirait pas ça car si il n était pas la beaucoup pleurerai sur leur sort ... leur modèle économique n est pas celui que certains souhaitent certainement mais il répond à une demande d electron libre (comme moi je pense qui ne peut travailler pour personne) et aussi a l etat qui a besoin pour des raisons statistiques et d emplois de faire baisser le chômage...... le jour ou ils seront viré (ce modèle économique donc toute plateforme) ce sera le bureau des pleurs sur uberzone et mr UZ @UZ sera obligé de le renommer en pleurezone.com même moi qui je pense être débrouillard en ayant 20 a 30 % de mon chiffre d'affaires en privé je pense que je ferais triste mine bon par contre ça aurait du bon ca enlèverait tout ceux qui font ça le samedi et dimanche car ils ont un boulot ailleurs ailleurs car de mon coté les privés c est en semaine et de plus cela reprofessionaliserai le secteur......

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Altro, Usman et AZF

Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
elle voulait venir avec sa voiture VTC, mais pas de bol, prévenue en dernière minute, elle a finalement pris sa Clio.... comme pour la pub ! :D :joy:
Bonne mémoire , elle était bien bonne l'histoire du pourquoi de la Clio :)

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne