Vous consultez :
Outil de gestion, apps spécifiques

Outil de gestion, apps spécifiques

Thms94

Membre
VTC
BOLT
UBER
22 Novembre 2025
2
1
Localité
Paris
Bonjour à tous,

Actuellement, utilisez-vous une application ou un outil pour calculer la rentabilité réelle de vos courses ? Par exemple, un outil qui vous permettrait de connaître le gain net d'une course en soustrayant automatiquement les frais (carburant, entretien, charges sociales) du tarif reçu ?

Par exemple : une course à 9€ pour 1 km, avec 0,35€ de frais (essence + entretien) et les charges sociales déduites, vous donnerait un gain réel de ~6,57€.

Disposez-vous déjà d'une telle application ? Si non, serait-ce un outil utile pour vous ?

Auriez-vous d'autres besoins d'une app vous aidant dans un aspect de votre métier ?

[Pour l'Île-de-France spécifiquement]

Travaillez-vous avec une application qui vous signale les pannes ou perturbations sur les lignes SNCF (grandes lignes, RER) et la RATP (métro, RER) ? Cela vous permettrait de vous positionner en avance aux points clés pour bénéficier des fortes majorations quand ces perturbations surviennent ?

• J'aime
Réactions: dede9393

Leonidas

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
22 Juillet 2025
21
25
Localité
Paris
Salut !!!!! Pour la gestion et la rentabilité des courses avec les applis, il y avait Bliq mais j'ai l'impression que l'appli est en stand by en ce moment.

Et pour les pannes du réseau ferré et RATP, tu a les applis d'ile de france mobilité etc... Pour ma part je ne suis pas encore VTC mais c'est les applis que j'ai déja et que j'utiliserai au moment venu.

Thms94

Membre
VTC
BOLT
UBER
22 Novembre 2025
2
1
Localité
Paris
Question : est ce que les applications ile de france mobilité, t envoi des notifs push pour te dire en temps réel la panne réseau?

Leonidas

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
22 Juillet 2025
21
25
Localité
Paris
ba honnêtement, je ne les utilise pas car je suis en voiture. Je les ai pour le moment ou je dois prendre le RER ou autres donc je n'ai activé aucune notifications.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne