Vous consultez :
Important « On va taper fort au niveau des contrôles » : le gouvernement promet aux taxis des opérations ciblées sur les VTC

Important « On va taper fort au niveau des contrôles » : le gouvernement promet aux taxis des opérations ciblées sur les VTC

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 371
6 680
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
« On va taper fort au niveau des contrôles » : le gouvernement promet aux taxis des opérations ciblées sur les VTC
Le ministère des Transports s’est engagé ce mardi auprès des taxis à contrôler de manière « intensive » les VTC « via des opérations ciblées dès cette semaine ». Il entend également mettre en place des amendes « plus dissuasives et immédiates ».

Dernière édition:

jeremfl90

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
107
87
Localité
Paris
Véhicule
toyota prius 4
« On va taper fort au niveau des contrôles » : le gouvernement promet aux taxis des opérations ciblées sur les VTC
Le ministère des Transports s’est engagé ce mardi auprès des taxis à contrôler de manière « intensive » les VTC « via des opérations ciblées dès cette semaine ». Il entend également mettre en place des amendes « plus dissuasives et immédiates ».
donc la solution encore tapé sur les vtc. c'est vrais que tout est de notre faute . l'inflation . les tarifs en baisse. la guerre en Ukraine. ect . 😑 qu'ils aillent au diable

• J'aime
Réactions: ChillVTC06

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
491
721
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
donc la solution encore tapé sur les vtc. c'est vrais que tout est de notre faute . l'inflation . les tarifs en baisse. la guerre en Ukraine. ect . 😑 qu'ils aillent au diable
c'était sûr
le gouvernement n'a rien d'autre à leur proposer, et surtout pas de renoncer à faire des économies à partir de la rentrée.

jeremfl90

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
107
87
Localité
Paris
Véhicule
toyota prius 4
c'était sûr
le gouvernement n'a rien d'autre à leur proposer, et surtout pas de renoncer à faire des économies à partir de la rentrée.
Ça casse c.......... si je tapé du taxi autant qu'ils tape du vtc. je serais au niouf a l'heure actuelle et surtout je passerais pas beaucoup de temps a travailler. qu'ils nous foute la paix . sérieusement. c'est comme tape sur les boulanger pour faire plaisir au pâtissier. n'importe quoi. si ils veulent le monopole est bien ils se sorte les doit du c.. et arrête de chialer comme des gamine

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 371
6 680
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
La répression envers les chauffeurs ne peut être la seule réponse gouvernementale à un conflit qui ne les concerne pas.

• J'aime
Réactions: mo59

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 371
6 680
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le gouvernement nous rappelle la mise en place du précompte a la déclaration URSSAF, celui ci sera versé par le donneur d'ordre à l'inscription du conducteur, afin d'éviter les évasion fiscale.

Concernant les amendes forfaitaires, elles seront mis en place sur tout le territoire national avant juillet 2025.

Des contrôles CODAF sont également prévus sur tout le territoire.

Il nous rappelle sa volonté de réformer la commission T3P nationale.

Prochain rendez-vous le mercredi 4 juin 2025 à 16h30

mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
261
516
Localité
Paris
Je comprend maintenant « l’orchestre de son » des sonneries boltobus ou Beber lorsque j’arrive au point de dépose du client. Énervante depuis quelques jours. Les plateformes pire nous obliger de bouger de nos points divers hors chaussé pour sonner. Depuis l’action des taxis, je n’ai jamais autant sonner de chez moi pourtant dans le 15 eme. Ils ont créé des logarithmes qui te proposaient que des courses quand du rouler. J’en ai fait à plusieurs reprises l’expérience. 👌 courage aux vtcs en règles, ça va être dur mais je pense qu’il le fallait. Le métier est piraté par des organisations soutenu par les plateformes 👌

• J'aime
Réactions: Tayeb, pinard et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 371
6 680
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Les taxis admettent que les controles annoncés par le GVT doit etre dirigé sur les plateformes et non sur les chauffeurs !!

Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: pedro92

Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
440
623
Localité
Cote d'Azur
Perso, sur Nice/Cannes , 3 contrôles en 1 semaine, 2 par gendarmerie (Cannes), et 1 par la police nationale sur l'aéroport de Nice incluant la preuve de dépôt ou de prise en charge en cours.
QR code du macaron scanné + check de tous les documents (attention particulière au certificat médical)

dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Décembre 2017
678
655
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
les contrôles c'est une chose, ils dureront un temps... ce n'est pas plus mal. On en parle depuis des années sur le site pour faire la chasse aux faux chauffeurs.

Personnellement, à moi de remettre à jour les documents que j'ai dans la voiture (Kbis de moins de 3 mois).

Ce qui nous sauve un peu aujourd'hui, c'est l'enchainement des courses. Si demain, on passe sur un système de réservation, ce sera un autre métier. des applis nous proposaient ce modèle économique et j'ai essayé de le faire (avec Snapcar, allocab ou Cabbie pour les transferts aéroport). Mais c'était avant le covid...

ce qui me pose problème, c'est toujours la simplification des débats de la part du gouvernement et des médias autour des sujets du métier VTC. c'est un fourre-tout, Uber, maraude, faux chauffeurs.... alors que le problème principal c'est le prix des transferts sanitaires. la plupart des chauffeurs de taxis dans la rue sont des chauffeurs dont l'activité des transferts sanitaires représentant 80/90% de leur CA. Ce n'est pas le chauffeur full-appli lambda qui leur enlève "leur gamelle".

Combien de fois on a demandé des contrôles dans les aéroports pour que la police tape les chauffeurs clandos, avec peu de résultats. combien de fois j'ai eu honte de les voir alpaguer des touristes en leur proposant des tarifs de dingues ... sans pouvoir broncher parce que les mecs te tombent dessus à plusieurs, je l'ai constaté.

Un syndicaliste VTC est intervenu hier sur RMC, monsieur Tosolini (ou Tosilini), faisait un comparatif en disant que la situation actuelle, c'était comme si lors d'un conflit entre l'état et les agents sncf, on tapait sur les agents ratp pour régler le conflit social.

quid de nos clients qui ont pris l'habitude de commander dans l'immédiat, comme on peut faire signe à un taxi dans la rue.

La démocratisation des VTC a ouvert des opportunités gigantesques en matière de mobilité pour de nombreux publics en France et ont désenclavé beaucoup de régions.

Je le répète, au-delà de nos activités économiques, on a un vrai rôle social....

nous sommes les boucs-émissaires comme d'habitude...

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne