Vous consultez :
Numéus clausus VTC


Numéus clausus VTC


Sam-chouki

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
ALLOCAB
TAXI
26 Juin 2024
1
0
Localité
Strasbourg
Véhicule
Hyundai ioniq
Bonjour,
Je viens de signer la pétition « Numéus clausus VTC ». Cette cause me tient à cœur et j’aimerais que le plus de monde possible soit au courant et signe cette pétition.
Voici le lien: [Pétition] Numéus clausus VTC
 


Briguel

Membre
VTC
UBER
22 Avril 2023
2
0
Localité
Montpellier
Bonjour a tous, et Merci a tout les membres d'UBERZONE, c'est grâce a vos témoignages et mine d'informations accumulés pendant des années sur ce forum, j'ai appris beaucoup choses.
Pour les gens qui militent pour le numerus clausus je leur dis heureusement qu'ils ont rien entre les mains, pour empêcher les nouveaux qui aiment ce métier de le faire!!!
Le métier de vtc c'est comme pleins d'autres ont autant du monde, c'est le bon dieu qui donne si vous ai croyez.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 832
4 655
Localité
Marseille
Bonjour a tous, et Merci a tout les membres d'UBERZONE, c'est grâce a vos témoignages et mine d'informations accumulés pendant des années sur ce forum, j'ai appris beaucoup choses.
Pour les gens qui militent pour le numerus clausus je leur dis heureusement qu'ils ont rien entre les mains, pour empêcher les nouveaux qui aiment ce métier de le faire!!!
Le métier de vtc c'est comme pleins d'autres ont autant du monde, c'est le bon dieu qui donne si vous ai croyez.
Ridicule.

C'est grâce à des arguments comme ça que des gens ont cru à l'eldorado du vtc, à la liberté, aux revenus importants et rapides, et ont pour beaucoup déchanté.

Cliquer, c'est pas un métier.

En 2024,dire aux gens "venez y'a de la place pour tous et c'est dieu qui donne" , c'est dire "venez crever la dalle avec moi, souffrir avec moi et me laissez pas seul dans mon erreur que je refuse d'accepter..."
 


neo31

Membre
13 Janvier 2023
9
5
Localité
Marseille
Vous donnez raison au taxis quand ils manifestaient contre les vtc, si je comprend votre réflexion vous devrez peut etre rendre votre carte vtc et laisser la place au taxis qui étaient là bien avant vous.
 
  • J'aime
Réactions: Briguel


Briguel

Membre
VTC
UBER
22 Avril 2023
2
0
Localité
Montpellier
Ridicule.

C'est grâce à des arguments comme ça que des gens ont cru à l'eldorado du vtc, à la liberté, aux revenus importants et rapides, et ont pour beaucoup déchanté.

Cliquer, c'est pas un métier.

En 2024,dire aux gens "venez y'a de la place pour tous et c'est dieu qui donne" , c'est dire "venez crever la dalle avec moi, souffrir avec moi et me laissez pas seul dans mon erreur que je refuse d'accepter..."
Hakim l'a dit une fois dans un live, ". Moi je ne fermerai jamais la porte derrière moi", et si je suis votre raisonnement le vtc c'est que de l'appli! La misère c'est dans la tête, moi je dis si le métier sera saturé, il se régulera tout seule, et les bons chauffeurs continueront
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 832
4 655
Localité
Marseille
Vous donnez raison au taxis quand ils manifestaient contre les vtc, si je comprend votre réflexion vous devrez peut etre rendre votre carte vtc et laisser la place au taxis qui étaient là bien avant vous.
Moi
Hakim l'a dit une fois dans un live, ". Moi je ne fermerai jamais la porte derrière moi", et si je suis votre raisonnement le vtc c'est que de l'appli! La misère c'est dans la tête, moi je dis si le métier sera saturé, il se régulera tout seule, et les bons chauffeurs continueront
Moi je ferme pas la porte, le numerus clausus ne sert à rien et n'arrivera jamais.

Juste revenir aux caractéristiques initiales d'une voiture Vtc fera le tri.

Puissance, taille, équipements, zéro dérogation pour les véhicules hybrides électriques.

Elle est là, la vraie régulation, dans le respect des règles.
 
  • J'adore
Réactions: fyke3953


Tom1990

Zoneur amateur
6 Février 2018
56
110
Localité
Cote d'Azur
Vous donnez raison au taxis quand ils manifestaient contre les vtc, si je comprend votre réflexion vous devrez peut etre rendre votre carte vtc et laisser la place au taxis qui étaient là bien avant vous.
Ba oui les taxis se sont fait enfilés. La quasi totalité des VTC (les vtc application) ne respectent pas la loi et ne rentrent pas à leur base à la fin d'une course parce que c'est absolument impossible et tout le monde ferme les yeux. Je l'avais compris avant même de commencer à bosser que j'allais devoir travailler dans l'illégalité, c'était clair dans les textes de loi. C'est d'une hypocrisie totale...

Ensuite si vous voulez pouvoir vivre de ce taff il faut soit un numérus clausus, soit des tarifs réglementés et un ménage des mecs qui déclarent pas. Les trois ensemble c'est encore mieux pour pouvoir revenir à du 30/40€ de l'heure qui est un minimum avec toutes les charges. C'est pas Dieu qui donne à moins que pour vous Dieu ce soit Uber et l'Etat.

Sinon on peut rester avec ce genre de taux horaire parce que réguler c'est mal :

Enfin moi je m'en fou j'ai arrêté il y a quelque mois parce que j'étais dans la même situation à Toulouse/Montpellier, il n'y avait plus aucun taff, plus aucune majoration, rien depuis l'été 2023... Je gagne autant (voir plus ?) avec le RSA en attendant de trouver autre chose que quand je me faisais chier toute la nuit à attendre une course toutes les deux heures planqué dans une rue à surveiller les rétros pour les flics pour au final devoir nettoyer le carnage d'un vomito pour une course à 10 balles. Il faudrait être con pour continuer, changer de caisse, etc dans ces conditions. (Big up au mec qui se compare à Ryan air, avec sa Zoé sans clim lui il a tout compris :laughing: ).

Le marché ne se régule pas ou alors vraiment par le bas. Il y a des gens, et qui sont de plus en plus nombreux, qui sont près à bosser 70h pour gagner un smic et t'es en concurrence directe avec eux. On est combien à avoir arrêté ? Pourtant il y a de plus en plus de chauffeurs. Le turn-over je n'y crois pas, de toute façon les chiffres que je lis parfois sur le forum le démontre avec le nombre de VTC qui double chaque année et pour vous il ne faut rien faire dans cette situation ?

En 5 ans j'ai jamais été contrôlé. J'ai pu roulé presque un an sans ma carte pro parce que je l'avais égaré...
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Abyss16



Youtube Uberzone

Sponsors