Vous consultez :
Nouvelles restrictions pour 2024


Nouvelles restrictions pour 2024


fab1964

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
20 Décembre 2016
160
68
Localité
Paris
Bonjour à tous . J'ai lu sur les news des réseaux sociaux qu'à partir de 2024 les taxis et vtc devront avoir un véhicule électrique ou hybride rechargeable . Est ce vrai ou y aurait il des conditions pour continuer avec son véhicule actuel ?
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 728
4 434
Localité
Marseille
Bonjour à tous . J'ai lu sur les news des réseaux sociaux qu'à partir de 2024 les taxis et vtc devront avoir un véhicule électrique ou hybride rechargeable . Est ce vrai ou y aurait il des conditions pour continuer avec son véhicule actuel ?
Ce qui va arriver, c'est que l'état va imposer petit à petit aux plates-formes de verdir leur flotte.

Donc, Uber et autres vont restreindre l'accès aux véhicules thermiques, voire contraindre au renouvellement pour pouvoir accéder aux services et à la connexion.

Libre aux chauffeurs de faire ce qu'ils voudront mais ils ne pourront plus travailler sur l'application si ils ne se conforment pas aux nouvelles exigences de véhicules.
 
  • Je valide
Réactions: AZF




Rougoss

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
7 Octobre 2021
10
15
Localité
Paris
Publié le 10 décembre au Journal officiel, le décret 2021-1600 introduit des quotas de véhicules à faibles émissions pour les taxis et VTC à compter de 2024.

De gré ou de force, les flottes devront passer massivement au vert. Dans la lignée des objectifs fixés par la loi d’orientation des mobilités (LOM) pour les flottes de l’État, des collectivités et des grandes entreprises, le gouvernement vient de publier un nouveau décret centré sur les taxis et VTC.

Publié le 10 décembre, le décret 2021-1600 prévoit des taux d’incorporations minimums pour les véhicules dits « à faibles émissions », soit des véhicules émettant moins de 50 g/CO2 km. Proches de ceux déjà imposés aux grandes flottes des collectivités et des entreprises, ces objectifs ne concernent que les plateformes et centrales de réservation comptant au moins 100 conducteurs. Le texte prévoit ainsi un taux minimum d’incorporation de véhicules à faibles émissions de 10 % en 2024. Les objectifs grimperont ensuite progressivement pour passer à 20 % en 2027 et 35 % en 2029.

« Avant chaque changement de taux, une concertation sera menée avec l’ensemble des représentants du secteur pour faire un point de situation sur la dynamique enclenchée », fait savoir le communiqué du gouvernement qui rappelle que des aides gouvernementales sont également allouées aux professionnels. Cumulant jusqu’à 6 500 €, celles-ci peuvent être complétées par des aides locales.

Source :

 
  • J'aime
  • Informatif
Réactions: ETHAN 75, UZ et AZF



Youtube Uberzone

Sponsors