Vous consultez :
Message aux VTC parisien

Message aux VTC parisien

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

tchako93

Membre
6 Juillet 2015
5
8
Localité
Paris
Bonjour à toutes et à tous,

Ça fait bientôt 17 ans que je conduis des clients et aujourd'hui, tout le métier est gangrené par les pseudos chauffeurs que je vois dans les rues de Paris. Reprenez vous, soignez vous, rasez vous, lavez vous, souriez, apprenez à conduire et à vous garer.
Vous êtes responsable de la baisse de vos tarifs, j'espère que vous rangé de l'argent de côtés pour le RSI, URSAFF. Car la s'arrêtera votre activité une fois qu'il vous réclameront des sommes mirobolantes.
Alors arrêtez de chialer et penser à une reconversion car 2016 s'annonce très difficile.

kalioude

Zoneur Vérifié
4 Juin 2015
160
193
Localité
Paris
Justement tchako, plus le service via appli se dégradera plus tu auras de chance de te démarquer pour démarcher. Pourquoi un client s'embêterai à prendre ta carte si il peux avoir le même service pour moins cher en cliquant sur une touche.

Nemo

Membre
VTC
13 Décembre 2015
46
76
Localité
Paris
Vous êtes responsable de la baisse de vos tarifs,
Rien qu'en lisant ça, je ne constate qu'une seule chose; c'est qu'après 17 ans dans le métier t'as toujours pas compris le monde du transport. Tu es bien trop naif et déconnecté de la réalité.
Ce sont des histoires de gros sous et tout ça t'échappe; évite de parler de sujets que tu ne maitrises pas.
Loin de moi l'idée d'être désagréable mais de lire ce genre d'absurdités me rends dingue..

Ils arrivent à te faire croire que ce sont tes collègues qui sont responsables de la baisse de tarif..
On comprends pourquoi ce genre de "startup" s'enrichissent à une vitesse folle..

Ce qui m'énerve c'est de voir qu'on puisse débarquer sur un forum, s'autoproclamer "expert de la conduite" et dénoncer ses "collègues" comme responsables d'une politique tarifaire honteuse.
Déverse ta bile et ta frustration ailleurs. Si t'as fais un mauvais chiffre d'affaire la nuit du 31, t'as qu'à appeler Uber.

Sur ce, bonne année 2016 :)

wili

Zoneur amateur
TAXI
20 Juin 2015
61
40
Localité
Paris
Rien qu'en lisant ça, je ne constate qu'une seule chose; c'est qu'après 17 ans dans le métier t'as toujours pas compris le monde du transport. Tu es bien trop naif et déconnecté de la réalité.
Ce sont des histoires de gros sous et tout ça t'échappe; évite de parler de sujets que tu ne maitrises pas.
Loin de moi l'idée d'être désagréable mais de lire ce genre d'absurdités me rends dingue..

Ils arrivent à te faire croire que ce sont tes collègues qui sont responsables de la baisse de tarif..
On comprends pourquoi ce genre de "startup" s'enrichissent à une vitesse folle..

Ce qui m'énerve c'est de voir qu'on puisse débarquer sur un forum, s'autoproclamer "expert de la conduite" et dénoncer ses "collègues" comme responsables d'une politique tarifaire honteuse.
Déverse ta bile et ta frustration ailleurs. Si t'as fais un mauvais chiffre d'affaire la nuit du 31, t'as qu'à appeler Uber.

Sur ce, bonne année 2016 :)
BONSOIR nemo peut tu me dire depuis quand tu est dans le métier stp !!?

Nemo

Membre
VTC
13 Décembre 2015
46
76
Localité
Paris
BONSOIR nemo peut tu me dire depuis quand tu est dans le métier stp !!?
Je n'ai pas d'expérience dans le VTC si c'est ce que tu veux savoir (j'ai tout de même ma carte ^^) mais un minimum de bon sens me permets d'affirmer certaines choses.
Quand on connait un minimum le monde de l'entreprise il y a certaines choses qui sautent aux yeux (sauf pour certains apparemment)

Pour commencer, même si je n'ai pas bossé dans le VTC, ça fait tout de même 9 ans que je bosse dans le transport de personnes en autocar et ce, dans différentes sociétés de transport.

Bref.. dis moi si j'ai tort:

1/ UBER = rouleau compresseur.
2/ Si Uber était une compagnie sérieuse, soucieuse des conditions de travail de ses collaborateurs, elle fixerait des règles (celles-ci changent régulièrement à tel point que personne ne sait plus vraiment sur quel pied danser).
3/ Chez Uber quand il y a un conflit avec un client ils ne font pas d'enquête afin d'éclaircir la situation; tu es toujours le coupable. Ils peuvent se réserver le droit de te bloquer quand ils veulent (en même temps t'es pas un salarié..). ..
4/ Aucune formation sérieuse pour leurs collaborateurs.
5/ Beaucoup de chauffeurs = moyen de pression supplémentaire à l'encontre de tous les chauffeurs. (une preuve? lis le premier message)
6/ Chez Uber, on joue les funambules. Toujours à la limite de la loi. Mais pas de soucis, avec leur armada d'avocats compétents payés à prix d'or. Mais à l’ère d'UberPoP si le pauvre chauffeur avait un soucis quelconque c'était pour sa gueule. Société sérieuse on vous dit!

Je pourrais continuer la liste mais j'suis occupé là.

Le truc hallucinant: Uber ruine le métier en cassant les prix et arrive à vous faire croire que c'est à cause de vous.. Irréel!!

Dernière édition:

wili

Zoneur amateur
TAXI
20 Juin 2015
61
40
Localité
Paris
salut j'ai tout de suit vu a ta manier de parler que tu n’étais du métier mai tu a raison sur la stratégie de uber

tchako93

Membre
6 Juillet 2015
5
8
Localité
Paris
ecoute moi garçon, deja adopte un autre mode de langage et je travail que à la commande, je n'ai aucune leçon à recevoir de personnes inexpérimenté et novice dans le métier.

Si tu t'es senti visé c'est parfait, tu doit etre ce genre de chauffeur à courber l'échine pour des courses à 10/12€.

J'ai connu Uber dans ses débuts et les prix étaient convenables mais dès qu'ils ont des hordes de P4 en costumes, ils se sont dis Bingo ont va les torchés.

Je suis ni frustré ni haineux mais je regarde mon beau métier se mourrir à cause de mec comme toi qui bosse pour 2 francs 5 sous.

Bisous.

Nemo

Membre
VTC
13 Décembre 2015
46
76
Localité
Paris
ecoute moi garçon, deja adopte un autre mode de langage et je travail que à la commande, je n'ai aucune leçon à recevoir de personnes inexpérimenté et novice dans le métier.

Si tu t'es senti visé c'est parfait, tu doit etre ce genre de chauffeur à courber l'échine pour des courses à 10/12€.

J'ai connu Uber dans ses débuts et les prix étaient convenables mais dès qu'ils ont des hordes de P4 en costumes, ils se sont dis Bingo ont va les torchés.

Je suis ni frustré ni haineux mais je regarde mon beau métier se mourrir à cause de mec comme toi qui bosse pour 2 francs 5 sous.

Bisous.

Bon c'est la dernière fois que je réponds à ce sujet parceque j'viens pas ici pour me prendre le chou avec les gens.

Déjà je constate une chose. 2 messages venant de toi et 2 messages négatifs, non constructifs.. Ça en dit long sur la raison de ta venue sur ce forum.
Moi ce que je vois ce n'est ni plus ni moins qu'un chauffeur frustré. Tu gagnes moins qu'avant, l'arrivée des chauffeurs en masse te rappelle à quel point tu es dispensable.
Je vois quelqu'un qui a cru aux promesses d'Uber (et qui y croit encore apparemment).
Et encore une fois, ce n'est pas à cause des autres chauffeurs que ton beau métier se casse la gueule mais à cause de ceux qui jadis te rémunéraient bien et qui t'ont vendu du rêve. N'inverse pas les rôles et il serait peut-être temps d'ouvrir les yeux "mon garçon" et arrêter de te faire mener à la baguette par des jeunes trentenaires au col blanc.
Après 17 ans dans le métier ça doit être dur j'en conviens...
Si tu avais ta propre clientèle et que ton affaire marchait bien, tu ne perdrais pas ton temps à aller sur les forums et ainsi pleurnicher sur ton sort.
Moi perso quand j'en ai eu marre de mon métier précédent, je l'ai quitté avec et j'en ai assumé pleinement les conséquences.
Je ne me suis pas laissé marcher sur les pieds malgré le salaire élevé.

Bref, tu ne connais absolument rien de mon parcours professionnel et non je ne me suis pas senti personnellement visé. Mais je te trouve gonflé de venir insulter les gens sur ce forum qui bossent dur pour payer leurs factures.
Va gueuler plutôt sur ceux qui règlementent le métier, ceux qui cassent les prix, ceux qui jouent avec toi. Les chauffeurs sont comme toi, t'es pas meilleur qu'eux. Peut-être qu'il serait temps que tu te reconvertisses finalement, tu laisses l'émotionnel l'emporter sur ton sens critique.

Sur ce bonne route et bon courage.
Bon après ça se trouve t'es même pas un chauffeur VTC.. ^^ Les joies d'internet! :D

tchako93

Membre
6 Juillet 2015
5
8
Localité
Paris
Moi aussi ça sera la dernière fois que je te réponds. J'ai toujours gagné ma vie avec ce métier mais je ne suis pas la pour dire combien je gagne et si tu veux je te mets au défi de se rencontrer...

ce métier je le connais sur le bouts des doigts, j'ai mes clients et je fais de la sous traitance sur les evenements. Du boulot j'en aurais toujours, ce que je dis c'est que les novices qui se sont mis dedans sont simplement les catins des applis. Alors tu veux te donner bonne conscience en croyant qu'il y a de la place.

Dans 2 ans plus personne ne voudra faire ce métier car seuls les victimes et les suiveurs le feront.

CE SONT LES CHAUFFEURS QUI FONT QUE LES UBER & CO BAISSENT LEURS TARIFS!!!!!!

Je déverse ma haine sur personne, je suis la pour dire aux nouveaux de vous sauvez car tout ça du vent, y'a rien à gagner.

Et je me permets également de te dire que je suis quelqu'un de positif et que j'ai le sens des valeurs.

Allez continue de scruter les gens et c'est vrai que toi tu n'est pas sur internet pour polémiquer....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne