Vous consultez :
Avis Mes débuts avec un CAPA LOTI

Avis Mes débuts avec un CAPA LOTI

Ouss-69

Membre
VTC
UBER
18 Novembre 2017
22
9
Localité
Lyon
Bonsoir,

J'ai réussi l'examen théorique et je me lance cette semaine avec un capacitaire. Je lui donne chaque semaine 160€ et je loue de mon coté un véhicule chez avis. Il aura accès à mon compte UBER.
J'ai plusieurs questions à vous poser:
Est ce que l'assurance de transport de personnes à titre onéreux doit être fournit par le capacitaire?
Est ce que je dois me mettre en société ou pas parce que je serais pas salariée?
J'ai pas envie de travailler au black donc je sais pas ou est ce que je dois déclarer mes revenus.
Il a été assez flou sur ce point la. D'ailleurs chez UBER Lyon cette personne est connu des salariées.
Merci de me répondre si quelqu'un dans mon cas ou si vous connaissez des gens comme moi.
Merci d'avance

Djo1504

Zoneur Reconnu
VTC
19 Juillet 2016
744
1 130
Localité
Paris
Bonsoir,

J'ai réussi l'examen théorique et je me lance cette semaine avec un capacitaire. Je lui donne chaque semaine 160€ et je loue de mon coté un véhicule chez avis. Il aura accès à mon compte Uber.
Est ce que l'assurance de transport de personnes à titre onéreux doit être fournit par le capacitaire?
Est ce que je dois me mettre en société ou pas parce que je serais pas salariée?
J'ai pas envie de travailler au black donc je sais pas ou est ce que je dois déclarer mes revenus.
Il a été assez flou sur ce point la. D'ailleurs chez Uber Lyon cette personne est connu des salariées.
Merci de me répondre si quelqu'un dans mon cas ou si vous connaissez des gens comme moi.
Merci d'avance
Bonjour écoute franchement tu as ta carte VTC je serais toi j'attendrai de l'obtenir car là tu te mets en faute et si malheureusement tu tombes sur un contrôle je risque d'avoir de gros soucis car tu n'es pas en règle tu ne sera pas enregistré au registre des VTC quand tu dis que tu loues une voiture avis j'espère que c'est spécialement pour les véhicules de transport avec personne car sinon encore une fois tu es en faute et tout simple coûter cher en terme de d'amande et te faire sauter ta carte que tu n'as pas encore réfléchis bien avant de te lancer dans cette galère

• Je valide
Réactions: Spike

Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 413
4 820
Localité
Lyon
Bonsoir,

J'ai réussi l'examen théorique et je me lance cette semaine avec un capacitaire. Je lui donne chaque semaine 160€ et je loue de mon coté un véhicule chez avis. Il aura accès à mon compte Uber.
Il a été assez flou sur ce point la. D'ailleurs chez Uber Lyon cette personne est connu des salariées.
Merci d'avance
Bonsoir,

Félicitation pour l'examen et pour ton lancement.

Ne te met pas dans des histoires comme ça si près du but, as tu les réponses a ces questions:
- Comment tu vas te faire connaitre ?
- Quel service tu vas mettre en place ?
- Quels modes de paiements tu proposeras ?

Gardes ces précieuses semaines pour étudier ta stratégie professionnelle au maximum... car une fois le nez dans le guidon c'est terminé !

Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 189
6 916
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Tu ne pourras plus travailler soit le 30 décembre, soit le 1er mars.... En 3 mois, fait tes démarches pour te mettre a ton compte.
Deuxièmement dans la configuration que tu as exposé, tu ne peux que travailler au black.
Si tu sous CAPA soit tu es déclaré salarié, soit tu es au black.
L'assurance a titre onéreux il n y a pas de regles a savoir qui doit la fournir, mais le véhicule doit etre assurer a titre onéreux peu importe qui paye ou la fournit.
Après comme mes deux confreres au dessus, ne te mets pas dans les galeres.
Soit patient. Et soit pro.
Pourquoi tant d'empressement

Dernière édition:

Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
car une fois le nez dans le guidon c'est terminé !
Il est toujours temps de faire un break mais c'est vrai qu'une fois dedans , dans le cercle vicieux des applis , des heures à rallonge, des heures décalées on rentre dans le piège et on a vite plus le temps pour le reste .

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 500
6 795
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ouss-69 @Ouss-69
vous n'avez obtenu que la partie théorique de l’examen VTC il reste la deuxième partie pratique ou présenté 12 fiches de paie et contrat de travail avant le 31 déc 2017 pour obtenir une équivalence, avec tous les efforts que vous avez produit il faudrait pas tout gâché maintenant
upload_2017-11-20_2-34-46.png

donc pour l'instant pas de moyens de vous enregistré au registre des VTC et ouvrir une société à ce nom,il faut que le CAPA vous salarie sinon ça sera du black avec tous les soucis en cas de contrôle

et c'est pas le moment "L'Etat renforce les effectifs des services de contrôle notamment les boers."
upload_2017-11-20_2-22-8.png

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Spike et k.h

BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris
Ouss-69 @Ouss-69
vous n'avez obtenu que la partie théorique de l’examen VTC il reste la deuxième partie pratique ou présenté 12 fiches de paie et contrat de travail avant le 31 déc 2017 pour obtenir une équivalence, avec tous les efforts que vous avez produit il faudrait pas tout gâché maintenant
Voir la pièce jointe 3220

donc pour l'instant pas de moyens de vous enregistré au registre des VTC et ouvrir une société à ce nom,il faut que le CAPA vous salarie sinon ça sera du black avec tous les soucis en cas de contrôle

et c'est pas le moment "L'Etat renforce les effectifs des services de contrôle notamment les boers."
Voir la pièce jointe 3219
Je confirme le durcissement des contrôles, la police jouent aux Boers..

Ouss-69

Membre
VTC
UBER
18 Novembre 2017
22
9
Localité
Lyon
Tu ne pourras plus travailler soit le 30 décembre, soit le 1er mars.... En 3 mois, fait tes démarches pour te mettre a ton compte.
Deuxièmement dans la configuration que tu as exposé, tu ne peux que travailler au black.
Si tu sous CAPA soit tu es déclaré salarié, soit tu es au black.
L'assurance a titre onéreux il n y a pas de regles a savoir qui doit la fournir, mais le véhicule doit etre assurer a titre onéreux peu importe qui paye ou la fournit.
Après comme mes deux confreres au dessus, ne te mets pas dans les galeres.
Soit patient. Et soit pro.
Pourquoi tant d'empressement
Merci de vos réponses
D'accord je comprend meme si je demande un extrait Kbis ça reste illégale.
Deuxieme chose le véhicule sera assuré à titre onéreux c'est toujours pas ok du coup de la part du capacitaire.
Si je me fais controler yaura besoin des assurances et de la carte pro du capacitaire. Est ce que j'oublie des choses?
Je fais rien de mes journées c'est pour ça que je veux commencer à tout prix.

k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 113
1 623
Localité
Strasbourg
Merci de vos réponses
D'accord je comprend meme si je demande un extrait Kbis ça reste illégale.
Deuxieme chose le véhicule sera assuré à titre onéreux c'est toujours pas ok du coup de la part du capacitaire.
Si je me fais controler yaura besoin des assurances et de la carte pro du capacitaire. Est ce que j'oublie des choses?
Je fais rien de mes journées c'est pour ça que je veux commencer à tout prix.

Commence a peaufiner un business plan , un plan d action en te servant de cup existe déja y a plein d infos ici et partout sur le net. Comment tu vas opérer quel est ta vision a court terme long terme comment tu vas arriver quel sont t objectifs comment les réaliser , j ai encore le temps est ce que je peux m améliorer dans ce domaine si non je peux avoir une formation pour par quel organisme, Ca va te combler tes journées tu verras. Ne te lance pas comme ça et surtout a attendre de faire du CA en attendant que ça sonne, une fois que tu seras au charbon c 'est fini tu auras plus le temps. Tu peux te faire aider pour tout ça y a plein d organisme. Et le plus important c' est de savoir ou tu veux aller.

Commence par te poser devant une feuille blanche et note tout ce qui te passe par la tête en relation avec ce métier exemple

Quels seront mes statuts , quel est l avantage de celui la par rapport a celui la vu mon profil, mince c 'est flou ok vers qui me tourner pour avoir des réponses claires et précises.

• J'adore
Réactions: Spike

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne