Vous consultez :
Important Marseille : Un chauffeur VTC braqué avec une arme de poing par son client, son véhicule volé à la Cayolle

Important Marseille : Un chauffeur VTC braqué avec une arme de poing par son client, son véhicule volé à la Cayolle

• Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 6
  • Vues 388

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 395
6 697
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Marseille. Un chauffeur VTC braqué avec une arme de poing par son client, son véhicule volé à la Cayolle
À Marseille, un chauffeur VTC a été menacé avec une arme et dépouillé de son véhicule. L’agresseur a fui vers la cité de la Cayolle. Enquête en cours.

Un chauffeur de VTC a été victime d’un carjacking ce vendredi 23 mai 2025 dans le 9e arrondissement de Marseille, lors d’une course entre le boulevard Mireille Lauze (10e) et l’Ehpad de la Cayolle, via un arrêt devant un buraliste proche de la prison des Baumettes.

Peu après 19 heures, alors qu’il venait de déposer son client, ce dernier aurait sorti une arme de poing et menacé le conducteur. La victime affirme avoir entendu un “clic” suspect, comme si l’arme s’était enrayée ou n’était pas chargée. Profitant de ce moment de flottement, le chauffeur a réussi à fuir à pied, indemne mais sous le choc.

L’agresseur a alors pris le volant du VTC et a filé en direction de la cité de la Cayolle, où la police a été accueillie par des jets de projectiles lors des recherches. Les forces de l’ordre ont rapidement été mobilisées grâce au signalement de l’assaillant et à l’immatriculation du véhicule. L’enquête se poursuit pour identifier et interpeller le suspect.

Cet événement s’ajoute à une série d’agressions visant les conducteurs de VTC à Marseille, alimentant le sentiment d’insécurité dans certains quartiers sensibles de la ville.

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 087
5 164
Localité
Marseille
"bonjour, je suis un cliqueur Bolt qui accepte sans soucis les espèces et comme je suis prévoyant, j'en ai toujours beaucoup sur moi pour pouvoir rendre la monnaie aux passagers anonymes envoyés par des applications laxistes...." 🙄

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
466
561
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
"bonjour, je suis un cliqueur Bolt qui accepte sans soucis les espèces et comme je suis prévoyant, j'en ai toujours beaucoup sur moi pour pouvoir rendre la monnaie aux passagers anonymes envoyés par des applications laxistes...." 🙄
de ce que je comprends c'est pas tant la monnaie qui intéressait le braqueur mais la voiture...

• J'aime
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 087
5 164
Localité
Marseille
de ce que je comprends c'est pas tant la monnaie qui intéressait le braqueur mais la voiture...
Il a pris ce qu'il restait, vu que le chauffeur a pu fuir....

Mais surtout, c'est encore un chauffeur qui accepté sur une application qui ne vérifie rien une course en espèce sans se poser de questions.

Pourtant, on le sait que ce sont des courses problématiques, encore plus le soir tard dans certains coins de Marseille ou certaines banlieues parisiennes.

Aucun client bien enregistré à son nom et qui donne sa cb pour le paiement ne braque un vtc pour sa voiture.

Le cash, toujours le cash, et comme applis et "clients" savent que c'est la dèche dans les trésorerie, ils en profitent.

• J'aime
Réactions: AZF et pinard

Layco

Zoneur Vérifié
11 Septembre 2023
255
335
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Incroyable, même quand un VTC appli se fait braquer, tu vas leurs reprocher quelque chose.
Dose un peu ton combat ça en devient pathétique.

• J'aime
Réactions: LucLouis

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
254
467
Localité
Perpignan
Je suis entièrement d’accord avec Layco @Layco
Je comprends que tu sois contre les applis, mais quand un collègue vit la pire journée de sa vie, un peu de compassion serait la moindre des choses.
C’est comme dire à une fille agressée sexuellement que c’est de sa faute parce qu’elle était au mauvais endroit. Avant de parler de ce qu’il faudrait changer, il faut d’abord penser à soutenir la personne.
Bien à toi.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne