Vous consultez :
Question Maraude or not ?

Question Maraude or not ?

kentin2302

Membre
13 Décembre 2021
12
24
Localité
Lyon
Bonjour à tous, petite histoire qui m'est arrivé hier dans une petite ville haut savoyarde, je roulais tranquillement avec deux clients récupéré plus tôt, sur la route je croise une voiture banalisé avec deux gendarmes à l'intérieur,

je n'y fait même pas attention et continue ma course, juste avant la dépose je sonne pour un retour proche de ma base, la chance pour une fois. J'arrive à la dépose je me gare sur un arrêt de bus

et la les cowboys sortent en trombe de leur voiture, ils m'avaient suivis...

Ils demandent aux clients comment ils m'avaient trouvés, ils répondent Uber, aucun problème. La ils s'approchent de ma voiture, et me demande tous mes papiers, vraiment tous, mais toujours aucun problème je suis en règle !

Là le gendarme commence à me sortir que je fais de la maraude électronique,
parce que je roule appli allumé, et parce qu'il m'ont suivi via l'application client,

je lui réponds que oui évidemment qu'elle est allumé, j'avais des clients à bord, et que la j'ai tout de suite une autre course qui s'enchaine,

je lui montre le bon de commande de celle que je viens de finir et celui de la prochaine, encore une fois je suis dans les clous !

Mais il persiste,

je fais de la maraude, c'est interdit tout ça, tout ça,

la j'en profite pour faire un brin de recherche pendant qu'il me collait l'amende pour l'arrêt de bus, (j'ai su après je pensais que j'avais droit à l'amende pour la maraude)

et au fil de ma recherche je tombe sur un imprim écran d'un site du gouvernement avec l'explication de la maraude,

donc recherche de client à vide sur la voie publique, la je lui montre, je suis sauvé, j'étais en charge, il n'a plus rien contre moi,

je fais des copies écran de mes courses pour rien perdre, on sait jamais !

Ca se finis, il me dit qu'il y aura une commission en décembre dans la ville pour faire interdire Uber... Grand bien leur fasse.

Seulement après moultes recherche, certes en 2014 une loi a légiféré la maraude électronique, devenant interdite, mais en 2016 un décret a annulé ceci. Et pour finir j'ai trouvé ce site du gouvernement, expliquant la maraude/maraude électronique.

Donc à votre avis maraude or not ?

Voici le lien du site. Devenir chauffeur de VTC

Pièces jointes

Dernière édition par un modérateur:

Cotonsucre

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
4 Juillet 2020
735
822
Localité
Paris
Mais la ils cherchent les moutons la , si une personne sais pas les règles bah , il va manger un gros jackpot 🤓

• J'aime
Réactions: AZF

Fréd69

La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MY SAM
TAXI
14 Octobre 2016
211
264
Localité
Perpignan
Véhicule
Hyundai Bayon
Bonjour à tous, petite histoire qui m'est arrivé hier dans une petite ville haut savoyarde, je roulais tranquillement avec deux clients récupéré plus tôt, sur la route je croise une voiture banalisé avec deux gendarmes à l'intérieur, je n'y fait même pas attention et continue ma course, juste avant la dépose je sonne pour un retour proche de ma base, la chance pour une fois. J'arrive à la dépose je me gare sur un arrêt de bus, et la les cowboys sortent en trombe de leur voiture, ils m'avaient suivis... Ils demandent aux clients comment ils m'avaient trouvés, ils répondent Uber, aucun problème. La ils s'approchent de ma voiture, et me demande tous mes papiers, vraiment tous, mais toujours aucun problème je suis en règle !
Là le gendarme commence à me sortir que je fais de la maraude électronique, parce que je roule appli allumé, parce qu'il m'ont suivi via l'application client, je lui réponds que oui évidemment qu'elle est allumé, j'avais des clients à bord, et que la j'ai tout de suite une autre course qui s'enchaine, je lui montre le bon de commande de celle que je viens de finir et celui de la prochaine, encore une fois je suis dans les clous ! Mais il persiste, je fais de la maraude, c'est interdit tout ça, tout ça, la j'en profite pour faire un brin de recherche pendant qu'il me collait l'amende pour l'arrêt de bus, (j'ai su après je pensais que j'avais droit à l'amende pour la maraude) et au fil de ma recherche je tombe sur un imprim écran d'un site du gouvernement avec l'explication de la maraude, donc recherche de client à vide sur la voie publique, la je lui montre, je suis sauvé, j'étais en charge, il n'a plus rien contre moi, je fais des copies écran de mes courses pour rien perdre, on sait jamais ! Ca se finis, il me dit qu'il y aura une commission en décembre dans la ville pour faire interdire Uber... Grand bien leur fasse.

Seulement après moultes recherche, certes en 2014 une loi a légiféré la maraude électronique, devenant interdite, mais en 2016 un décret a annulé ceci. Et pour finir j'ai trouvé ce site du gouvernement, expliquant la maraude/maraude électronique.

Donc à votre avis maraude or not ?

Voici le lien du site. Devenir chauffeur de VTC
Ta raison ne te laisse pas faire par ces ripoux, de quoi ils se melent ils ont pas d’autres chats à fouetté serieux. Tu a bien fait ils croive t tout savoir ces flics qui n’en sont pas, qu’ils retournent sur les bancs de l’école eux aussi a bien apprendre les lois! Ils m’énervent c’est gens payé sur notre dos😡

• Wouah

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Aucune maraude, ni électronique ni physique, juste un gendarme zélé ignorant des lois qui régissent notre profession.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: Natan et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 451
6 746
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
K @kentin2302
Juste une équipe de gendarmes qui ne connaissent pas les lois et les arrêtés pour appuyer leur décision

sûrement un des deux gendarmes soit à de la famille ou des amis taxis donc s'ils peuvent taper sur les VTC sous couvert de la loi, ça sera pas de refus !!

sauf que là avec toi ils sont tombés sur un Os, chapeau tu les as remis à leur place d'ignorants et peut être ouvert les yeux sur leur fausses certitudes

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Natan et Abyss16

lipdeb

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Avril 2019
44
88
Localité
Toulouse
Les gendarmes et les policiers ont d'autres chats a fouetter, si ils trainent derrière les VTC, c'est donc qu'il y a des ordres d'en haut, de la préfecture et du préfet. C'est politique, la preuve il t'a dit qu'il y allait avoir une commission, donc ils ont été brieffés sur leur mission... Ce genre d'opération dure un mois puis ils se calment...Cela permet de faire le ménage dans la profession.

• J'aime

Pomme33

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
UBER EATS
MY SAM
ALLOCAB
24 Mai 2023
56
75
Localité
Bordeaux
Véhicule
Toyota CH-R
K @kentin2302
Juste une équipe de gendarmes qui ne connaissent pas les lois et les arrêtés pour appuyer leur décision

sûrement un des deux gendarmes soit à de la famille ou des amis taxis donc s'ils peuvent taper sur les VTC sous couvert de la loi, ça sera pas de refus !!

sauf que là avec toi ils sont tombés sur un Os, chapeau tu les as remis à leur place d'ignorants et peut être ouvert les yeux sur leur fausses certitudes
C’est toujours plus simple pour eux de taper sur la personne qui bosse qu’un groupe qui va les caillasser. Ils s’étonnent par la suite de ne pas être aimés !
Pour revenir aux différentes réponses à ce post, bien sûr qu’ils sont briefés ! Les différents syndicats des taxis mettent la pression, c’est évident. Ils sont beaucoup plus solidaires entre eux que les VTC ne le sont en majorité. Mais, car il y a un mais… les gens préfèrent la facilité des VTC, surtout en soirée et regardent également leur porte-monnaie… beaucoup de personnes que je prends me parle de leur mésaventures avec certains taxis (je ne fais pas de généralités, il y a aussi de mauvaises aventures avec certains chauffeurs VTC).
Il faut expliquer tout le temps aux clients que nous passons les mêmes épreuves qu’eux (à 2 près), leur expliquer que nous avons également un examen théorique et pratique, que malgré cela, les taxis ont certains avantages (convention avec l’assurance maladie par exemple et ils sont très bien payés, essence détaxée)… de la pédagogie assez fine pour ne pas cracher gratuitement sur les taxis mais pour rappeler que malgré les examens, nous ne sommes pas aussi bien lotis. Enfin, puisque une majorité de taxis se vente que grâce à Uber, ils n’ont plus les « clients chiants », qu’ils respectent alors que nous les prenions en charge… sans râler puisque nous avons l’air de les soulager… ;)

• J'aime

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne