Vous consultez :
Important LYON : ACIL « On ne peut plus travailler correctement avec des tarifs imposés » manifestation vendredi 19 /12/2025


Important LYON : ACIL « On ne peut plus travailler correctement avec des tarifs imposés » manifestation vendredi 19 /12/2025


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 813
7 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
LYON : ACIL « On ne peut plus travailler correctement avec des tarifs imposés » manifestation vendredi 19 /12/2025

A l’aéroport Saint-Exupéry et à la gare de la Part-Dieu
Le mouvement lyonnais sera soutenu par les organisations professionnelles locales. L’Association des chauffeurs indépendants de Lyon (ACIL) participera aux actions prévues. Son président, Medhi Mejeri, met en avant des revendications nationales : transparence et plafonnement des commissions prélevées par les plateformes, mise en place d’un plancher tarifaire 1 euro/kilomètre et 0,50 euro/min et régulation du nombre de chauffeurs, leur nombre est jugé excessif. Un secteur qui compte aujourd’hui près de 140 000 chauffeurs.
À Lyon, ils seront présents à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry et gare de la Part-Dieu, ce vendredi 19 décembre, à partir de 16 heures. Il est programmé des distributions de tracts pour alerter les usagers. Des perturbations sont donc à prévoir. Les chauffeurs n’entendent plus « se laisser faire ».

1766055798378.png

 
  • J'aime
Réactions: pinard et Juliaan



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne