Vous consultez :
Les taxis se sont fait avoir comme des bleus !


Les taxis se sont fait avoir comme des bleus !


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
366
485
Localité
Paris
Bonjour, je m'explique la maraude électronique que les taxis voulais tant et ont fini par avoir se retournent contre eux.

Qui l'eût cru, des taxis qui s'inscrivent sur des plateformes de VTC mais qui n'ont pas eu la jugeote de se dire : J'accepte que des courses taxi !

Ben non il ont commencé a accepter toutes les courses des VTC soit disant pour nous faire mal 🤣. De base le tarif taxi sur plateforme est sans forfait d'approche. Et les mecs prennent des courses pété de VTC bref...

C'est comme un mec en VAN qui prend une course en X et qui ne comprend pas que le client lui réclame un prix équivalent pour le même trajet.

C'est exactement ce qui se passera a plus grande échelle :

Les plateformes n'ont plus qu'à patienter !!
Alimenter la data pour aller toquer chez qui de droit (la CPAM par exemple)

Là je suis en mode pop corn ... Et la suite c'est la dérèglementation et la fin des taxis a long terme qui arrivera step by step !

Qu'ils continuent a bouffer des courses pas rentable parce qu'ils ont moins de commission temporairement. Ce n'est pas comme ça que les plateformes vont vendre cela auprès des organismes étatique*
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 281
2 038
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Sale temps pour les taxis en ce moment : Circulation infernale à Paris, ligne 14 à Orly, on mange du Uber X à faible commission pour joindre les deux bouts.
Ça fait pas envie taxi parisien.
 


Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
247
252
Localité
Paris
Véhicule
Leaf
Salut,

je confirme maintenant plus de taxi qui prennent le uber, pas de logique, je suis la même en courses uber c’est un taxi qui est venu, le pire c’est pas une courses de fou, Montparnasse direction le 17eme Porte Maillot
Messages Fusionnés

Salut,

je confirme maintenant plus de taxi qui prennent le uber, pas de logique, je suis la même en courses uber c’est un taxi qui est venu, le pire c’est pas une courses de fou, Montparnasse direction le 17eme Porte Maillot
par contre le mec au petit soin, (si les fenêtres vous dérange vous me dites, j’espère que vous êtes bien installés) j’ai crus que j’ai pris berline c’était juste un X
 

Pièces jointes



JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
366
485
Localité
Paris
Salut,

je confirme maintenant plus de taxi qui prennent le uber, pas de logique, je suis la même en courses uber c’est un taxi qui est venu, le pire c’est pas une courses de fou, Montparnasse direction le 17eme Porte Maillot
Messages Fusionnés



par contre le mec au petit soin, (si les fenêtres vous dérange vous me dites, j’espère que vous êtes bien installés) j’ai crus que j’ai pris berline c’était juste un X
Les taxi ne savent pas dans quoi il mettent le doigt. A la fin de l'enrôlement il vont pleurez de vendre des licences qui ne vaudront plus grand chose.
 
  • J'aime
Réactions: Abdelilah


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 281
2 038
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Les taxi ne savent pas dans quoi il mettent le doigt. A la fin de l'enrôlement il vont pleurez de vendre des licences qui ne vaudront plus grand chose.
Effectivement. Il y a fort à parier que le prix des ADS Paris baisse après les JO.
Il sont en train de se scier la branche à faire des UberX.
La préfecture de Paris devrait mettre fin à cela, car je rappelle que c'est parfaitement illégal.
 


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
156
238
Localité
Paris
Salut,

je confirme maintenant plus de taxi qui prennent le uber, pas de logique, je suis la même en courses uber c’est un taxi qui est venu, le pire c’est pas une courses de fou, Montparnasse direction le 17eme Porte Maillot
Messages Fusionnés



par contre le mec au petit soin, (si les fenêtres vous dérange vous me dites, j’espère que vous êtes bien installés) j’ai crus que j’ai pris berline c’était juste un X
Si c'est bien un taxi qui est venu pour faire une course Uber green, X, comfort ou berline ...

Je lui aurai dis clairement qu'il est dans l'illégalité et j'aurai refusé de monter dedans + un message derrière à uber pour leur dire la meme chose
 


JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
366
485
Localité
Paris
Si c'est bien un taxi qui est venu pour faire une course Uber green, X, comfort ou berline ...

Je lui aurai dis clairement qu'il est dans l'illégalité et j'aurai refusé de monter dedans + un message derrière à uber pour leur dire la meme chose
C'est régulier !
 
  • J'aime
Réactions: Montana


Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
247
252
Localité
Paris
Véhicule
Leaf
Si c'est bien un taxi qui est venu pour faire une course Uber green, X, comfort ou berline ...

Je lui aurai dis clairement qu'il est dans l'illégalité et j'aurai refusé de monter dedans + un message derrière à uber pour leur dire la meme chose
ah intéressant je vais leurs faire un message histoire juste de voir leurs réponse je vous partagerai
 
  • J'aime
Réactions: Montana


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
78
120
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
C'est régulier !
JONHAVANCE désolé John mais ce n est pas régulier. La loi est très clair sur ce point, un taxi ne peu faire du vtc que uniquement dans le cas où il utilise un autre véhicule que son véhicule "taxi"ou pour le moins que le véhicule utilisé ne porte aucuns signe susceptible de créer la confusion ( lumineux, sigle, logo, taximètre, plaque etc...)

l’article R. 3122-7 du code des transports interdit « d’utiliser une voiture de transport avec chauffeur qui est munie de tout ou partie des équipements spéciaux définis au I de l’article R. 3121-1 de nature à créer une confusion avec un véhicule de taxi ». Cet article constitue une interdiction pour les taxis d’utiliser leur véhicule de taxi pour effectuer une prestation de VTC, même si les principaux éléments distinctifs (compteur horokilométrique, dispositif extérieur lumineux, plaque indiquant le numéro de l’autorisation de stationnement, appareil horodateur…) sont masqués pour éviter toute confusion.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 281
2 038
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
JONHAVANCE désolé John mais ce n est pas régulier. La loi est très clair sur ce point, un taxi ne peu faire du vtc que uniquement dans le cas où il utilise un autre véhicule que son véhicule "taxi"ou pour le moins que le véhicule utilisé ne porte aucuns signe susceptible de créer la confusion ( lumineux, sigle, logo, taximètre, plaque etc...)

l’article R. 3122-7 du code des transports interdit « d’utiliser une voiture de transport avec chauffeur qui est munie de tout ou partie des équipements spéciaux définis au I de l’article R. 3121-1 de nature à créer une confusion avec un véhicule de taxi ». Cet article constitue une interdiction pour les taxis d’utiliser leur véhicule de taxi pour effectuer une prestation de VTC, même si les principaux éléments distinctifs (compteur horokilométrique, dispositif extérieur lumineux, plaque indiquant le numéro de l’autorisation de stationnement, appareil horodateur…) sont masqués pour éviter toute confusion.
Tu as raison mais JOHNAVANCE @JOHNAVANCE a dit que ça arrive régulièrement, pas que tu es en règle en faisant ça.

On a déjà eu des retours de chauffeurs du forum qui ont rencontré ce genre de situation.
Compte tenu qu'on est pas très nombreux, on peut penser que c'est une pratique répandue.
 
  • J'aime
Réactions: Montana



Youtube Uberzone

Sponsors