Vous consultez :
Question Les mecs qui font la signalisation et les aménagements à ✈️ Orly, ce sont les mêmes génies qui font Paris depuis un certain temps !? 🤪

Question Les mecs qui font la signalisation et les aménagements à ✈️ Orly, ce sont les mêmes génies qui font Paris depuis un certain temps !? 🤪

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Le nouvel aménagement à la dépose minute d'Orly 1/2/3, c'est bien ça : il faut se placer dans la file du milieu qui se divise ensuite en 3 (ou 4) pour accéder aux barrières ?

Et avant cela, il y a la file de gauche pour aller au P3 et la file de droite pour le Parking Pro.

C'est très très nul je trouve non ?

Et aucun passage prioritaire pour nous ? Pourtant il y a une voie bizarre à l'extrême droite avec une personne dans une guérite 🤔

C'est encombré tout le temps, comme à Paris 🤣

Dernière édition:
  • Je valide
Réactions: Eko et AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 440
6 732
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Même constat que toi !! un entonnoir qui n'arrange que le gestionnaire du parking "dépose minute"

cette réduction de voies sert de zone tampon pour évité l'encombrement aux zone de déposes 1-2-3

• J'aime
Réactions: Natan

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 482
2 427
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Perso je dépose comme ça:
- Orly 1 ou Orly 2: je dépose au dépose minute 1-2.
- Orly 3: je dépose dans le parking P3 au pied des ascenseurs. C'est un tuyau en Or gratté sur ce magnifique forum dont je ne remercierai jamais assez l'auteur. Si vraiment c'est désert je dépose devant le T3 en extérieur.
- Orly 4: Même chose. Si c'est fluide, dans le dépose minute sinon dans le P4 à l'entrée de la passerelle couverte qui mène au Terminal.

• J'aime
Réactions: pp9201, AZF et UZ

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 462
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Même constat que toi !! un entonnoir qui n'arrange que le gestionnaire du parking "dépose minute"

cette réduction de voies sert de zone tampon pour évité l'encombrement aux zone de déposes 1-2-3
Sauf que moi je passe soit sur la droite, soit sur la gauche et je m'incruste au dernier moment sinon c'est trop long pour rien. Mais ça ne se fait pas pour les autres !

Hier j'ai fait comme un bon conducteur et je me suis mis dans la file du milieu dès le départ (après le virage à peu près) et bien tout le monde passe à côté aussi :joy:

Je pense que c'est fait exprès pour déranger, comme à Paris. Rien est fait pour faciliter la conduite automobile. Mais en Juin/Juillet l'aéroport va encore être congestionné. Ou alors les ingénieurs de la voierie sont vraiment teubés (ceux de Paris lol) :p

Oui Heisenberg @Heisenberg on peut déposer à plusieurs endroits différents, même au parking Pro quand les clients ne sont pas trop chargés mais ce n'est pas l'idéal (ni le but). Pourquoi ils font ça ? Je pense que ça doit être le seul aéroport international aussi mal refait, car tout sela est récent :)

Si tout le monde se met sur la file du milieu dès le départ, la file va s'étendre jusqu'à CDG à certaines périodes :sweat:

Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Eko et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne