Vous consultez :
Avis Les bonus BOLT provoquent de la majoration chez UBER... ?


Avis Les bonus BOLT provoquent de la majoration chez UBER... ?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 150
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ni HEETCH ni FREENOW malgré leurs dernieres campagne de bonus n'avaient réussi à faire plié UBER en situation de quasi monopole

BOLT met en place un bonus en somme toute assez modeste ( CA garantie 120E sur 9 courses) et en réplique Samedi et dimanche soir il y avait de la majo sur UBER, driverzonard @driverzonard parle de X2.8 constant

LES CHAUFFEURS l'espéraient depuis longtemps et BOLT l'a provoqué

BOLT serait-il en passe de dicter sa loi sur le marché VTC ultra dominé par UBER ?
 
  • J'aime
Réactions: mo59 et adoravtc


Tichris

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
13 Septembre 2021
67
121
Localité
Paris
Je suis assez surpris par Bolt ces derniers temps. Déjà ils ont augmenté leurs prix alors qu’uber avait fait soit disant un test avec la course mini à 7,5 net mais ça a complètement disparu . En plus leur bonus sont plus sympas que ceux d’uber. Enfin l’application est fiable elle ne beugue pas comme Freenow. A voir si les chauffeurs suivent sur Bolt ce qui poussera Uber à réagir en augmentant les prix.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
168
259
Localité
Paris
Bonjour
Bolt offre des reduction jusqu’à 80 % de prix de trajet au clients …c’est pour ça il y’a du demande chez bolt …
Le jour ils arrêteront leur réduction ce sera le même chose mais c’est vrai en ce moment tout le monde font des course chez bolt
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 904
2 316
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Pour ma part j’ai plus l’impression que les gens ont recommencé à ressortir un peu plus ce week-end, c’est vrai que Bolt envoie plus de courses que Uber mais encore une fois c’est grâce aux promotions qui ne suffiront pas je pense à récupérer la clientèle Uber.
 
  • Je valide
Réactions: AZF et BoltKiller93z


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Le contexte s'améliore, notamment en soirée depuis que l'on peut boire debout. Ne me demandez pas pourquoi Et ce n'est que le début du retour des beaux jours.
Compte tenu que beaucoup de chauffeurs ont jeté l'éponge faute de clients, on va passer d'une pénurie de demande à une pénurie d'offre. Donc les plateformes qui cherchaient des clients en cassant les prix pour trouver des clients vont maintenant chercher des chauffeurs en boostant les prix.
C'est la loi du marché. A nous d'en tirer parti.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je ne pense pas qu’il existe un lien de cause à effet entre les stratégies de Bolt et la majo chez uber. L’équipe de Bolt, sait mieux que quiconque, que ce qui attire les chauffeurs vers une plateforme, ce sont les tarifs / majorations.

Si Bolt agissait ainsi, il se tirerait une balle dans le pied en envoyant les chauffeurs chez la concurrence. Ils préfèreraient au contraire qu’aucune majoration ne prenne effet chez uber.

La majoration apparaît lorsqu’il y’a une demande très importante. A mon sens, il y’a deux possibilités :

1- Uber a fait des promos pour attirer les clients.

2- Les parisiens renouent avec leurs bonnes vieilles habitudes de vie nocturne. Il faut rappeler que beaucoup ont fêté la st valentin samedi. Il suffisait de voir les files d’attente devant les restaurants. D’ailleurs les plus grosses majoration coïncidaient avec l’heure du repas.

Il est également possible que ce soit un mélange de ces deux raisons.

Ce n’est là qu’un échantillon de la guerre que peuvent se livrer des plateformes pour attirer clients et chauffeurs. Je vous laisse imaginer si un concurrent de le trempe d’uber arrivait en France. Didi par exemple…
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et Shibani



Youtube Uberzone

Sponsors