Oula t'es bien énervé toi !
Calme-toi, je suis poli et courtois, ont et pas là pour se faire la guerre !
Je vais tenter de te répondre même si tu penses qu'on ce "fou de toi".
Ma question et la suivante : Qui a démocratisé le VTC ? : Uber.
Le gars qui commandait son Uber à l'époque, c'était la classe, il avait son chauffeur qui venait le chercher en class S, en costard avec des bonbons et des bouteilles d'eau, etc.
Des reportages, en veux-tu, en voilà, sur le métier qui parle de concurrence incroyable contre les taxis, leurs applications si fabuleuse qui vient te ramener un chauffeur en moins cinq min, etc, etc.
Aujourd'hui la politique d'Uber a changé petit à petit, la politique de leurs entreprises a été de s'ouvrir encore plus pour toucher le max de client, donc de proposer des tarifs plus agressifs pour toucher un maximum de monde, voilà pourquoi ils ont baissé les prix et autorisé des voitures hybrides et électriques sans limites d'ancienneté.
Tu me dis "Les courses seraient payer le double ou le triple y’aurait quand même des Zoe er Dacia" c'est complétement faux. Je vais te dire une chose simple, si demain uber décide de mettre également 6 ans d'ancienneté max + la taille standard du VTC en électrique/ hybride, il n'y aurait plus de zoe ni de yaris sur le terrain.
S'il l'autorise, c'est qu'ils veulent également ce type de chauffeur.
Tu penses qu'une entreprise qui vaut des milliards n'y ont pas pensé ?
Tu t'attaques donc aux mauvaises personnes mon ami.
Au lieu de mettre ta colère sur les collègues, tu devrais mener des actions contre Uber si tu tiens tant à redorer l'image du VTC.
Avant-Dernière chose, tu t'énerves contre le type de conducteur qui roule en mode low-cost, mais encore une fois la société UBER ou BOLT ne t'appartient pas. Ce sont eux qui fixent les règles, si tu souhaites les changer, postule chez eux en tant que PDG et tu auras peut-être ta chance.
Dernière chose. Je suis allé en Algérie l'année dernière (ça fesait tellement longtemps, ça fait toujours plaisir), je commandais des Uber, car je n'étais pas véhiculé, mec, le nombre de Kia picanto 1, des Suzuki celerio, des Hyundai i10, des Suzuki alto qui venait me chercher laisse tombé. Si tu ne me crois pas, je t'invite à voyager là-bas si tu le peux.
Les voitures étaient toutes cabossées, avec des bruits de cardans

. Petite anecdote, il y en a même un qui est venu me chercher en conduisant pied nu

Je suis tombé sur une seule Peugeot 208, j'avais l'impression d'être dans une merco

Si je raconte cela, c'est bien évidement pas pour me moquer, ces gens-là sont adorables, si je te raconte cela, c'est qu'UBER LES AUTORISE, DONC ILS LE FONT.