Vous consultez :
Uber Le premier patron d'Uber démissionne


Uber Le premier patron d'Uber démissionne

  • Auteur de la discussion AZF
  • Date de début
  • Réponses 0
  • Vues 783

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 460
6 757
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Ce fut l'un des premiers pilotes de la plateforme de VTC. Il ne siégeait plus qu'au conseil d'administration depuis 2017. Le businessman de 35 ans détient encore 1,9 % du capital d'Uber, valant actuellement environ 1,3 milliard de dollars.
1558958965238.png
C'était l'un des premiers employés d'Uber, à l'époque où ce n'était encore qu'une jeune pousse de la Silicon Valley. Ce fut l'un de ses patrons aussi. Cette semaine, Ryan Graves a annoncé à la plateforme de VTC qu'il démissionnait, neuf ans après y être entré. Selon un rapport déposé vendredi auprès de la SEC, le gendarme boursier américain, cette démission devrait être effective dès lundi.
« La démission de Monsieur Graves n'est pas le résultat d'un désaccord entre Monsieur Graves et la société, sa direction, son conseil d'administration ou l'un de ses comités », indique le document. Ryan Graves n'a, en revanche, fait aucun commentaire public pour l'instant. Ce départ intervient deux semaines seulement après l'introduction en Bourse de la pépite californienne qui s'est avérée décevante dès le premier jour de la cotation.

Propriétaire de 2 % du capital d'Uber

« Ryan a été l'une des personnes clés qui ont contribué à façonner Uber et en faire l'entreprise qu'elle est aujourd'hui », a déclaré Ron Sugar, président du conseil d'administration, dans un communiqué. Embauché en 2010 par l'ancien patron sulfureux d'Uber, Travis Kalanick, Ryan Graves n'occupait plus qu'un siège au conseil d'administration depuis deux ans.


Il a en effet cédé son poste de vice-président des opérations internationales en 2017, annus horribilis pour l'entreprise empêtrée dans des scandales de gestion de crises et de discriminations sexistes au sein des employés. C'est aussi à cette époque que Travis Kalanick, fondateur de la plateforme de VTC, a été expulsé de la firme.

Aux premières heures d'Uber, Ryan Graves a brièvement pris la tête de la société avant que Travis Kalanick ne lui succède. Il a participé au lancement officiel du service de chauffeurs VTC et a mené la première levée de fonds de la startup.
Le businessman de 35 ans détient encore 1,9 % du capital d'Uber, valant actuellement environ 1,3 milliard de dollars. A la tête d'une société d'investissement, Saltwater Capital, qu'il a créée en janvier 2018, il siège aussi au conseil d'administration de Charity Water, une organisation caritative.
Le premier patron d'Uber démissionne
 



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne