- 15 Décembre 2016
- 81
- 135
- Localité
- Lyon
- Jeudi 28/Mars/2019 À 07:37 - Mis à jour à 07:36

Jérôme, le conducteur d'un VTC, prenait en charge un passager pour le conduire jusqu'à son hôtel au Pontet.
Hier, le tribunal de Police devait se prononcer sur une rixe qui s'était déroulée l'été dernier. Tout avait commencé à la gare TGV d'Avignon, un soir du mois de juillet. Jérôme, le conducteur d'un VTC, prenait en charge un passager pour le conduire jusqu'à son hôtel au Pontet. Visiblement, il était garé sur un emplacement réservé aux taxis, ce qui a eu le don d'ulcérer Abdellatif, un chauffeur de taxi. Le VTC répondait-il à l'appel d'un client ou était-il là par hasard, proposant une course à la volée ? Ni une, ni deux, Abdellatif prévient ses confrères et décide de suivre le conducteur suspect. "Lorsque je suis arrivé à destination, j'ai vu que deux taxis m'attendaient. J'ai eu peur. Quand je suis descendu du véhicule, j'ai mis un coup de tête et un coup de poing au chauffeur", consent Jérôme qui assure avoir agi en toute légitime défense. "Quand nous sommes arrivés à sa hauteur, il n'y a pas eu de violence de notre part, nous voulions simplement des explications", conteste naturellement Abdellatif. Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du parquet et prononcé une amende de 500€ à l'égard de Jérôme. Une audience sur intérêt civil aura lieu en juillet, afin d'accorder d'éventuels dommages et intérêts à la victime
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5431757/le-pontet-500-€-damende-pour-le-chauffeur-de-VTC-violent.html?amp
Dernière édition par un modérateur: