Vous consultez :
Avis Le métier de VTC est-il compatible (ou rentable) avec une "vie de famille" ?

Avis Le métier de VTC est-il compatible (ou rentable) avec une "vie de famille" ?

Le métier de VTC est-il compatible et rentable en ayant une vie de famille ?

• Oui

Votes: 12 34.3%
  • Non

Votes: 17 48.6%
  • Aucune différence

Votes: 1 2.9%
  • Ne sais pas

Votes: 5 14.3%

• Nombre total de votants
    35

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Bsr, je pose la question car je crois savoir que l'activité est plutôt forte les weekends (jeudis/vendredis/samedis soirs, retours de weekends etc).

Est-ce plutôt un "boulot de célibataire" ? 🙄

Merci :)

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
596
1 440
Localité
Lyon
Salut

Effectivement l'activité est est plus rentable en terme de taux horaire la nuit et le week-end, mais beaucoup de chauffeurs bossent aussi en journée et se débrouillent.

Le matin nottament il y a un pic d'activité aux heures de pointes.

Le gros avantage du boulot reste la flexibilité horaire, à chacun de naviguer au mieux pour lui (et sa famille le cas échéant)

• J'aime
Réactions: AZF, Natan et Eko

Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
197
284
Localité
Paris
Bonjour , pour moi VTC ne peux pas être un travail principal mais vous pouvez complétez votre mois avec ça en travaillant le week-end
je dis ça parce que les charges , Urssaf impôt et rentabilité voiture et que si vous faites les calcul bcp seront au taux horaire moins que la smic.
En même temps il y’a une partie des chauffeurs qui sortent bien avec ça …

• J'aime
Réactions: Natan

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 102
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Bsr, je pose la question car je crois savoir que l'activité est plutôt forte les weekends (jeudis/vendredis/samedis soirs, retours de weekends etc).

Est-ce plutôt un "boulot de célibataire" ? 🙄

Merci :)
Oui

Déjà faut commencer par avoir une compagne ou compagnon complaisant(e).

En job de nuit et de week end on est pas les seuls (infirmier, pompier ect…) j’imagine qu’ils sont pas tous célibataire :)

Après c’est sûr que pour 100h/semaine faut pas avoir de vie de famille ou sociable :)

Le tout c’est de trouver le bon rythme de croisière afin de concilier vie pro et perso.

• J'aime
Réactions: AZF et Natan

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Oui

Déjà faut commencer par avoir une compagne ou compagnon complaisant(e).

En job de nuit et de week end on est pas les seuls (infirmier, pompier ect…) j’imagine qu’ils sont pas tous célibataire :)

Après c’est sûr que pour 100h/semaine faut pas avoir de vie de famille ou sociable :)

Le tout c’est de trouver le bon rythme de croisière afin de concilier vie pro et perso.
C'est surtout quand tu as des enfants que ça peut être embétant de travailler les weekends ou tard le soir non ? Les enfants ne vont pas être complaisants, ils ne comprennent pas encore que tu doives travailler quand eux sont à l'école ou en vacances etc :)

yalmallo

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
MY SAM
15 Juin 2021
64
49
Localité
Paris
Si on fait VTC seulement, et sans être salarié pendant la journée => C'est possible de cumuler Vie de Famille + Vie Professionnelle. Et c'est simple, puisqu'on peut gérer nos heures de travail.
En revanche, si on est salarié et qu'on fait VTC pendant nos temps libres => Trop difficile de cumuler les deux.
Personnellement, je suis salarié et je fais VTC durant mes temps libres, et j'ai une famille avec deux enfants. Je peux te dire je n'ai plus le temps pour voir mes enfants. Donc malheureusement je pense à arrêter le VTC. Mais la question est : Comment vais-je pouvoir arrondir mes fins de mois si j'arrête le VTC?
On verra ... :/

• J'aime
Réactions: AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 265
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Le problème du VTC, c'est que, question horaires, ça fonctionne exactement à l'opposé d'un boulot classique au 35h ou des horaires d'école.
Donc ça doit pas être évident de s'occuper de ses enfants, sauf à condition de s'imposer des règles pour consacrer du temps à sa famille.

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 928
2 461
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Le problème du VTC, c'est que, question horaires, ça fonctionne exactement à l'opposé d'un boulot classique au 35h ou des horaires d'école.
Donc ça doit pas être évident de s'occuper de ses enfants, sauf à condition de s'imposer des règles pour consacrer du temps à sa famille.
C'est ce que je réponds quand des personnes intéressées par le métier demandent mes horaires :"je bosse quand la majorité des gens ne bossent pas :)"

Comme dans l'hôtellerie, le restauration ou l'événementiel...

Merci pour les votes et les réponses, une majorité estime que le métier n'est pas si compatible avec une vie de famille avec enfants mais que ce n'est pas impossible non plus.

J'ai coché "Ne sais pas"

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne