Vous consultez :
Avis Le métier de conducteur (VTC, bus etc) n'attire plus comme avant, il en manque ! Est-ce un métier pénible ? 😓


Avis Le métier de conducteur (VTC, bus etc) n'attire plus comme avant, il en manque ! Est-ce un métier pénible ? 😓


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 355
Localité
Paris
Je me suis toujours demandé si le métier de conducteur de VTC était considéré comme pénible ! Qu'en pensez-vous ?

La loi dit que non :

 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 803
6 151
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Natan @Natan c'est une vraie question pour la profession ...;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Natan


KelJii

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
24 Octobre 2022
9
26
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris Hybride
Je dirais que le cœur dit non, mais la raison dit oui
 
  • J'aime
Réactions: Natan


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Bien sur qu'il est dure, très dure meme.

Au début t'es dans l'euphorie complet tu tape des 11h par jours non stop et tu rayes tes objectifs/ factures sur tes post it un par un avec un smile comme une banane.
Mais ceux la ne tiennent pas, 1 an si ce n'est tout au plus

Selon moi il faut avoir quelques p'tites capacité :
La concentration, numéro one
Ne pas être quelqu'un de trop émotif, j'entends par là : la colère, l'impatience, ruminer
Se servir de sa tête et non regarder uniquement le chiffre de la course.
 


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 355
Localité
Paris
Je fais un tout petit "hors-sujet" mais il y a un truc curieux dans l'énoncé lol.

J'ai mis le lien du site qui traite ce sujet (la tribune.fr) et le rédacteur de l'article se nomme Uber Jaspard. Hors, sur la vignette du lien ici sur Uberzone.fr, son prénom apparaît comme "Uber" voici une capture d'écran :

Capture d’écran 2022-11-09 à 01.23.13.png

J'ai trouvé ça marrant car je n'avais pas choisi ce site pour cela, juste pris le premier résultat sur Google. Je reclique donc sur le lien et m'aperçois que son prénom est bien Uber mais avec cette orthographe là : Uber. Et non Uber !

Je mets une capture d'écran du site quand on clique sur le lien dans l'énoncé :

Capture d’écran 2022-11-09 à 10.01.46.png

Je me demande si ce n'est que sur mon ordi ou tout le monde a la même chose que moi !?

Merci :)
Messages Fusionnés

Non, il y a un vrai délire avec le mot Uber quand je l'écrit sur ce site !!!

Même sur mon post quand j'écris Uber avec un H et un T (comme le prénom) et bien sur Uberzone, ça affiche Uber (comme la société).

Screen de l'édition :

Capture d’écran 2022-11-09 à 10.06.01.png

Screen lorsque je sauvegarde :

Capture d’écran 2022-11-09 à 10.05.45.png


AZF @AZF UZ @UZ
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 102
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J’avais déjà essayé de taper Uber (HT) il y’a quelque temps mais à chaque fois il me l’orthographiait uber. J’ai fini par mettre un trait d’union et c’est passé. J’en ignore les raisons 🤷🏽‍♂️

D’ailleurs même ce message refuse de me mettre uber commençant par un H et terminant par un T :joy:
 

Pièces jointes

  • Haha
Réactions: Natan et AZF


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 355
Localité
Paris
D’ailleurs même ce message refuse de me mettre uber commençant par un H et terminant par un T :joy:
Et quand je veux écrire Bolt, ça écrit "cucul"
Pour Heetch ça écrit "ça va chef ?"
Marcel ça fait "la marseillaise"
Freenow ça écrit "boom"
Et LeCeb ça met Pikachu

Rien à voir avec les vrais noms !

C est vraiment un métier pénible on ne peut pas le nier 😁
 
  • Haha
Réactions: Vancristal et AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 434
12 191
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Et quand je veux écrire Bolt, ça écrit "cucul"
Pour Heetch ça écrit "ça va chef ?"
Marcel ça fait "la marseillaise"
Freenow ça écrit "boom"
Et LeCeb ça met Pikachu

Rien à voir avec les vrais noms !

C est vraiment un métier pénible on ne peut pas le nier 😁
Je vais t'apporter l'explication et je suis mdr mais vraiement !!

Dans la plateforme du forum il y a un système de censure qui supprime ou modifie des mots que j'aurais choisi. Par exemple si tu veux écrire M.E.R.D.E tu auras cela m..... automatiquement tout comme casse les c......... aussi.

A ses début sur le forum bcp écrivait Uber volontairement avec un H. J'avais donc décider d'automatiquement le faire remplacer par Uber sans H car cela pénalisait le référencement des discussions et du site. Et c'est encore en place à ce jour j'avais complètement zappé.

T'as du bien halluciner n'empêche :joy::joy:

Voila tu sais tout.
 
  • Haha
Réactions: Hichem93 et Natan


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 209
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
J'ai toujours été sceptique sur ces classifications de métiers pénibles et non-pénibles. Le fait de trouver dans la même case les employés de banque et les ouvriers non qualifiés du bâtiment ne fait que me conforter dans mon opinion.

Les raisons pour lesquelles un travail peut être pénible sont multiples:
- Conditions de travail.
- Management toxique, qui peut rendre n'importe quel travail pénible.
- Contexte individuel (difficultés personnelles, problèmes de santé, temps de trajet excessifs, etc...)

Du coup, chauffeur VTC: pénible ou pas?
- Pénible pour les horaires à rallonge et le travail de nuit (attention à la santé).
- Pénible car on a les soucis de tous les chefs d'entreprise.
- Pas pénible grâce au statut indépendant et à l'absence de lien de subordination avec les plateformes (marre de telle plateforme? je passe à une autre, au moins en région parisienne).
- Pas pénible car on choisit ses horaires.

Par contre il faut tordre le cou à cette idée qu'il n'y a pas assez de chauffeurs VTC. Ca a été vrai pendant 2 mois cet été et depuis je ne crois pas que l'on soit en manque de chauffeurs. Il est plutôt sain qu'il y ait des périodes de pic d'activité car s'il n' y en avait pas, cela signifierait que le business est pourri toute l'année (comme en ce moment par exemple).

Quant à chauffeur de Bus RATP dans Paris, je ne souhaite pas cela à mon pire ennemi.
 
  • J'adore
Réactions: Natan


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 355
Localité
Paris
- Je trouve pénible aussi de rester plusieurs heures assis quelques fois. On sait tous qu'il faut faire des pauses, mais quand on est pris dans le travail on ne se rend pas compte que plusieurs heures sont passées.
C'est en sortant du véhicule que ça se ressent 🤸‍♂️

- Et puis respirer la polution c'est pas top non plus !
 



Youtube Uberzone

Sponsors