Vous consultez :
L'avenir du pop

L'avenir du pop

• Auteur de la discussion V40
  • Date de début
  • Réponses 9
  • Vues 1K

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Suite au événements lies au pop surtout ces derniers jours, je pense que l'on commence à y voir un peu plus clair dans la stratégie de Uber. Uber est à la base une société de VTC. La grogne des taxis envers les VTC d'oïl y a quelques mois ou années a amené Uber a établir une stratégie afin de ne pas s'opposer frontale ment aux taxis qui comme tout le monde le sait est une corporation très puissante. Ils ont décidé de lacer le pop en sachant très bien que cela allait rendre furax les taxis qui considèrent ce service comme concurrence déloyale, peut être à juste titre, mais la n'est pas la question. Pendant que les taxis sont occupes avec les pop, la loi sur les VTC est passée sans encombre et Uber a incité nombre de chauffeur pop à passer une capacité. Demain c'est certain, le pop va s'arrêter, mais pas le VTC qui au contraire va s'étoffer et supplanter les taxis . Il en va de même pour les conventions CPAM qui il y a fort à parier ne seront plus le monopole des taxis, mais qui iront aux VTC. Donc je pense que les taxis se sont bien fait avoir et qu leur profession est d'un avenir plus qu'incertain. Fortiche Uber quand même!!!

• Je valide
Réactions: Oasis

Julio

Membre
22 Mai 2015
41
62
Localité
Paris
Je suis pas tout à fait d'accord énormément de passagers ne prendront jamais de X car ils utilisent le pop occasionnellement pour éviter les transports en communs.
Je ne suis pas convaincu que la stratégie d'uber soit d'arrêter pop ils ne le feront que si contraints par la loi.
Leur Stratégie est plus de pouvoir offrir du transport de personne accessible à tous avec du haut de gamme, moyen et bas de gamme pour toucher le max de personnes

• Je valide
Réactions: Den

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Pas tout à fait d'accord, le but est de faire migrer des conducteurs pop en VTC en les incitant à leur fair passer une capacité. Les clients habitues au pop viendront naturellement au x s'il n'y a plus de pop. Et je n'imagine pas Uber rentrer dans un conflit pop vs x. Je persiste à dire que le pop a été créé pour sauver les VTC. Les bernés de l'histoire sont les taxis qui sont à fond sur le pop sans se rendre compte que leur véritables concurrents, les VTC, vont les bouffer.

frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Comme je l'ai indiqué dans un autre post je pense que l'objectif d'Uber est de mettre les pop à genoux en faisant en sorte que cela devienne leur unique source de revenu.

Ce qui me pousse à penser cela ce sont surout les majorations qui apparaissent et disparaissent mystérieusement, comme pour nous inciter à en faire toujours plus. L'objectif d'uber avec le pop :

1/ Casser la profession de taxi ;

2/ Avoir des esclaves travaillant pour eux sans investir un seul centime de leur poche (eh oui !). Le peu qu'ils investissent (iphone) ils se font des c......... en or dessus ;

3/ Dès qu'ils se seront fait une clientèle et qu'ils auront tué les taxis grâce à leurs esclaves uber pop, ils vont chercher à augmenter leurs revenus.

Ne l'oubliez jamais : les actionnaires n'ont jamais assez d'argent, ils en veulent toujours plus. C'est le système capitaliste qui est comme ça.

Quand le marché sera saturé, c'est à dire quand il ne pourra plus y avoir de nouveau client car le marché est saturé, ils vont chercher à augmenter leurs revenus. Soit en rachetant des concurrents (ce que l'on appelle la "croissance externe"), soit en diminuant les couts ou bien encore en augmentant leurs revenus (augmentation des prix et de leurs commissions). Le plus simple et le plus rapide c'est l’augmentation des revenus, quand tu as un quasi monopole c'est trop facile.

Tout le système capitaliste fonctionne ainsi. Il suffit d'observer les différents secteurs et les prémisses des crises.

Moi je ne peux pas dire quand cela va intervenir, mais disons qu'il faudra commencer à se méfier quand les taxis seront morts. Les taxis c'est notre garde fou pour le moment, il ne faut pas se leurrer. Tant qu'Uber sera occupé à les faire tomber ils ne seront pas préoccupés par autre chose car c'est le plus gros obstacle à leur développement.

• Je valide
Réactions: Nirmoon

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Comme je l'ai indiqué dans un autre post je pense que l'objectif d'Uber est de mettre les pop à genoux en faisant en sorte que cela devienne leur unique source de revenu.

Ce qui me pousse à penser cela ce sont surout les majorations qui apparaissent et disparaissent mystérieusement, comme pour nous inciter à en faire toujours plus. L'objectif d'uber avec le pop :

1/ Casser la profession de taxi ;

2/ Avoir des esclaves travaillant pour eux sans investir un seul centime de leur poche (eh oui !). Le peu qu'ils investissent (iphone) ils se font des c......... en or dessus ;

3/ Dès qu'ils se seront fait une clientèle et qu'ils auront tué les taxis grâce à leurs esclaves uber pop, ils vont chercher à augmenter leurs revenus.

Ne l'oubliez jamais : les actionnaires n'ont jamais assez d'argent, ils en veulent toujours plus. C'est le système capitaliste qui est comme ça.

Quand le marché sera saturé, c'est à dire quand il ne pourra plus y avoir de nouveau client car le marché est saturé, ils vont chercher à augmenter leurs revenus. Soit en rachetant des concurrents (ce que l'on appelle la "croissance externe"), soit en diminuant les couts ou bien encore en augmentant leurs revenus (augmentation des prix et de leurs commissions). Le plus simple et le plus rapide c'est l’augmentation des revenus, quand tu as un quasi monopole c'est trop facile.

Tout le système capitaliste fonctionne ainsi. Il suffit d'observer les différents secteurs et les prémisses des crises.

Moi je ne peux pas dire quand cela va intervenir, mais disons qu'il faudra commencer à se méfier quand les taxis seront morts. Les taxis c'est notre garde fou pour le moment, il ne faut pas se leurrer. Tant qu'Uber sera occupé à les faire tomber ils ne seront pas préoccupés par autre chose car c'est le plus gros obstacle à leur développement.
Et donc donc selon toi la solution serait qu Uber n'existe pas et que les taxis ne bougent pas d'un iota ?

frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Non ce n'est pas la solution, surtout que je déteste les taxis depuis que j'ai le permis (eu je l'ai eu en 1981 c'est dire !).

Tant qu'Uber n'a pas tué les taxis nous ne craignons rien. Si Uber se retrouve, à l'instar de Google pour les moteurs de recherche par exemple, en position de quasi monopole sur le marché du transport de personne, nous et les passagers ne sommes pas à l'abri d'abus de position dominante (augmentation de tarifs & augmentation des commissions pour Uber).

Pour le moment le nerf de la guerre sont les conducteurs. Sans conducteur Uber ne peut pas se faire de clientèle.

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Ne t'inquiètes pas trop quand même, les taxis ne sont pas encore morts, surtout soutenus comme ils le sont par les pouvoirs publics et aussi les pouvoirs médiatiques. Quand a Uber, ils auront toujours l'épée de damoclès au dessus de leur tête de voir partir les chauffeurs à la conccurence , regarde par exemple Lyft aux États Unis.

• Je valide
Réactions: Julio

frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Ça c'est clair que tant qu'il y a des concurrents sérieux nous sommes tranquilles !

Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Je n'ai lu que le sujet de base pas les réponses.

a mon avis UberPoP à un grand avenir, net et évident. Peut etre pas sous la marque "UberPoP" ni heetch ou jump ou je sais pas quoi... mais à partir de maintenant il faut bien comprendre que la mise en relation client-prestataire de service est la norme.

Tu veux un plombier, tu te connectes à une appli de plombier dispo au coin de la rue en mode "forfait". Pareil pour les serruriers, les livreurs de pizza etc. C'est pour ca qu'uber se devellope sur du multi service Uber Rush à new york, un service de coursier (et le retour de la course "au bon" pour les livreurs, en fait "à l'ancienn") livraison de repas...

regardez une appli parisienne qui va bientot sortir de multi service, ils vont meme faire tes demarches administratives, et l'inspiration uber est là . C'est pas uber, c'est clark. bon petit business en perspective.

http://clark.paris/

Dernière édition par un modérateur:

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Je n'ai lu que le sujet de base pas les réponses.

a mon avis UberPoP à un grand avenir, net et évident. Peut etre pas sous la marque "UberPoP" ni heetch ou jump ou je sais pas quoi... mais à partir de maintenant il faut bien comprendre que la mise en relation client-prestataire de service est la norme.

Tu veux un plombier, tu te connectes à une appli de plombier dispo au coin de la rue en mode "forfait". Pareil pour les serruriers, les livreurs de pizza etc. C'est pour ca qu'uber se devellope sur du multi service Uber Rush à new york, un service de coursier (et le retour de la course "au bon" pour les livreurs, en fait "à l'ancienn") livraison de repas...

regardez une appli parisienne qui va bientot sortir de multi service, ils vont meme faire tes demarches administratives, et l'inspiration uber est là . C'est pas uber, c'est clark. bon petit business en perspective.
A mon avis, tu as raison, simplement en ce qui concerne le transport, c'est prématuré. Imagine le pop légal en France, et c'est la mort des taxis et VTC. De plus ça va plus loin que ça, les gens pourront se rendre au boulot, aller faire leur course, aller à la salle de sport en pop, cela toucherait de plein fouet par exemple l'industrie automobile........etc. Et que dire des milliards d'euros qui rentre dans les caisses de l'état Grace au fait qu'actuellement chacun prend sa voiture pour ses activités quotidiennes......etc. C'est plus une révolution, c'est une apocalypse et ça ne se fera pas en quelques mois ni même années.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES