- 21 Juillet 2015
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- Localité
- Paris
L’amnésie des taxis
Dans le conflit opposant Taxi/VTC-LOTI , le gouvernement, la G7 et les chauffeurs de taxis ont trouvé un bouc émissaire : les LOTI !... pour concurrence déloyale…..Les LOTI ne seraient pas habilités à transporter une seule personne à bord de leur véhicule alors que le règlement les autorise à en transporter jusqu’à 8 ! Oui, ils sont tombés sur la tête, cela peut paraitre invraisemblable voire risible, mais c’est tout ce qu’ils ont trouvé pour régler le conflit. Par conséquent, les LOTI sont devenus des hors la loi du jour au lendemain alors que la DRIEA (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement) délivre des milliers de licences de transport de personnes depuis 5 ans en sachant pertinemment que ces licences servaient à combler le manque d’offres des taxis traditionnels.
En résumé, pour les membres de l'exécutif sortants tout droit de l'ENA pour la plupart, voici la loi LOTI:
- Transport de 0 personne = autorisé
- Transport 1 personne = interdit
- Transport de 2 à 8 personnes = autorisé
Cela signifie que si un LOTI est à Versailles à vide, et que dans le même temps Uber a une commande d'un client Versaillais (pourtant situé à 5 mn du LOTI en question) et bien figurez vous qu'Uber ne pourra pas donner cette course au LOTI car le client est seul. Uber va faire déplacer un VTC qui est à 20 mn, mais lui, il est habilité à transporter ce client solitaire. Résultat: une note plus salée et un peu plus de particules dans nos bronches. Pour rappel, le France organisait le COP21 fin 2015...no comment...ça en devient pathétique
Comme cela tourne au ridicule, voici 3 questions au gouvernement :
1) Le fœtus d'une femme enceinte peut il être considéré comme le second passager?
2) Est-ce que les spermatozoides stockés dans les testicules d'un client sont considérés comme un groupe de personnes ?
3) A bord d'un véhicule LOTI, un couple se dispute.Durant le parcours, le chauffeur LOTI se retrouve avec un seul passager car la femme a quitté le véhicule en claquant la porte . A partir de ce moment là, ce LOTI devient hors la loi car il est en train d'exercer le métier de taxi d'une manière illégale. Notre LOTI se fait arrêter par la Police avec son passager devenu célibataire pendant le trajet. Combien d'années de prison risque-t-il?
Arrêtons de rire et revenons à la genèse de l'histoire
C’étaient quoi les taxis avant UBER ?
C’étaient :
- un numerus clausus qui n’a jamais tenu compte des attentes des clients
- l’envie de spéculer sur les licences, à l'origine données par les Préfectures
- des refus de courses pour cause de destinations « peu exotiques »
- un terminal CB qui fonctionne rarement voire jamais pour ceux qui en avaient…
- une des rares professions de services dont les tarifs suivent aussi bien l’inflation....
. ..J’en passe et des meilleurs….
Chers taxis, vous n’avez pas respecté le client (qui a fini par vous détester), alors vous risquez de vous en mordre les doigts pendant longtemps. Un rafraîchissement des raisons du mécontentement des clients ne peut que vous faire du bien.
Et puis le coup de grâce : décembre 2008
Je cite :
« L'idée d'Uber est née un soir de décembre 2008 à Paris. M. Kalanick est venu assister avec son compère Garrett Camp à la conférence internationale sur les start-up, Le Web. Il neige et pas un seul taxi à l'horizon. De cette situation banale pour un Parisien, surgit l'idée géniale de mettre au point une application, qui permettrait de commander une voiture d'un claquement de doigt à partir de son smartphone » (ref : le Monde).
Comme pour beaucoup de Parisiens à l'époque, Travis Kalanick, le futur patron d'Uber, lui aussi n’a pas trouvé de taxis ce jour-là : c’est la faute de qui ? des LOTI ?
En conclusion, vous êtes 100% responsables de ce qu’il vous arrive !
Et puis, rappelez vous de ce principe: ce n'est ni Valls, ni Grandguillaune, ni la G7 qui font la loi dans le commerce; c'est LE CLIENT
Taxis; Vous avez joué, vous avez perdu : mais on ne rembourse pas les mises
Ubo
Dans le conflit opposant Taxi/VTC-LOTI , le gouvernement, la G7 et les chauffeurs de taxis ont trouvé un bouc émissaire : les LOTI !... pour concurrence déloyale…..Les LOTI ne seraient pas habilités à transporter une seule personne à bord de leur véhicule alors que le règlement les autorise à en transporter jusqu’à 8 ! Oui, ils sont tombés sur la tête, cela peut paraitre invraisemblable voire risible, mais c’est tout ce qu’ils ont trouvé pour régler le conflit. Par conséquent, les LOTI sont devenus des hors la loi du jour au lendemain alors que la DRIEA (Direction Régionale et Interdépartementale de l’Equipement et de l’Aménagement) délivre des milliers de licences de transport de personnes depuis 5 ans en sachant pertinemment que ces licences servaient à combler le manque d’offres des taxis traditionnels.
En résumé, pour les membres de l'exécutif sortants tout droit de l'ENA pour la plupart, voici la loi LOTI:
- Transport de 0 personne = autorisé
- Transport 1 personne = interdit
- Transport de 2 à 8 personnes = autorisé
Cela signifie que si un LOTI est à Versailles à vide, et que dans le même temps Uber a une commande d'un client Versaillais (pourtant situé à 5 mn du LOTI en question) et bien figurez vous qu'Uber ne pourra pas donner cette course au LOTI car le client est seul. Uber va faire déplacer un VTC qui est à 20 mn, mais lui, il est habilité à transporter ce client solitaire. Résultat: une note plus salée et un peu plus de particules dans nos bronches. Pour rappel, le France organisait le COP21 fin 2015...no comment...ça en devient pathétique
Comme cela tourne au ridicule, voici 3 questions au gouvernement :
1) Le fœtus d'une femme enceinte peut il être considéré comme le second passager?
2) Est-ce que les spermatozoides stockés dans les testicules d'un client sont considérés comme un groupe de personnes ?
3) A bord d'un véhicule LOTI, un couple se dispute.Durant le parcours, le chauffeur LOTI se retrouve avec un seul passager car la femme a quitté le véhicule en claquant la porte . A partir de ce moment là, ce LOTI devient hors la loi car il est en train d'exercer le métier de taxi d'une manière illégale. Notre LOTI se fait arrêter par la Police avec son passager devenu célibataire pendant le trajet. Combien d'années de prison risque-t-il?
Arrêtons de rire et revenons à la genèse de l'histoire
C’étaient quoi les taxis avant UBER ?
C’étaient :
- un numerus clausus qui n’a jamais tenu compte des attentes des clients
- l’envie de spéculer sur les licences, à l'origine données par les Préfectures
- des refus de courses pour cause de destinations « peu exotiques »
- un terminal CB qui fonctionne rarement voire jamais pour ceux qui en avaient…
- une des rares professions de services dont les tarifs suivent aussi bien l’inflation....
. ..J’en passe et des meilleurs….
Chers taxis, vous n’avez pas respecté le client (qui a fini par vous détester), alors vous risquez de vous en mordre les doigts pendant longtemps. Un rafraîchissement des raisons du mécontentement des clients ne peut que vous faire du bien.
Et puis le coup de grâce : décembre 2008
Je cite :
« L'idée d'Uber est née un soir de décembre 2008 à Paris. M. Kalanick est venu assister avec son compère Garrett Camp à la conférence internationale sur les start-up, Le Web. Il neige et pas un seul taxi à l'horizon. De cette situation banale pour un Parisien, surgit l'idée géniale de mettre au point une application, qui permettrait de commander une voiture d'un claquement de doigt à partir de son smartphone » (ref : le Monde).
Comme pour beaucoup de Parisiens à l'époque, Travis Kalanick, le futur patron d'Uber, lui aussi n’a pas trouvé de taxis ce jour-là : c’est la faute de qui ? des LOTI ?
En conclusion, vous êtes 100% responsables de ce qu’il vous arrive !
Et puis, rappelez vous de ce principe: ce n'est ni Valls, ni Grandguillaune, ni la G7 qui font la loi dans le commerce; c'est LE CLIENT
Taxis; Vous avez joué, vous avez perdu : mais on ne rembourse pas les mises
Ubo
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