Vous consultez :
la suite de mes conversations avec Uber


la suite de mes conversations avec Uber


olivier uber Lille

Zoneur Reconnu
23 Mars 2015
336
279
vtc5962.wixsite.com
Localité
Lille
Je préfère laisser la suite dans la zone VIP ...

Uber, 27 mai 10:50

Bonsoir Olivier,

Je vous remercie pour vos retours.

Le montant de 7500 euros a été défini par rapport aux frais annuels moyens liés à la possession de votre véhicule (assurance, entretien, essence, etc.). Ainsi, un revenu généré jusqu'à 7500 euros par an correspond uniquement au défraiement de votre véhicule. Dépassé ce seuil vous dégagez un bénéfice, et il devient ensuite nécessaire de déclarer ces gains en tant qu'auto-entrepreneur.

En ce qui concerne la tarification, nous étudions en permanence la situation sur le terrain. En effet, nous devons trouver l'équilibre avec un prix qui à la fois suscite l'intérêt des utilisateurs et qui permet une activité intéressante pour nos partenaires conducteurs. À défaut de cet équilibre, soit nous perdions des utilisateurs soit nous aurions un manque important de conducteurs.

Cordialement

Moi : Bonjour,

je viens d'avoir la réponse dans la presse. Voici la partie qui nous intéresse :

Du travail dissimulé

"Les personnes contrôlées dans l'agglomération de Lille et pratiquant cette activité commerciale n'ont pu fournir de justificatifs concernant les conditions réglementaires préalables et se trouvent donc en situation de travail dissimulé", constate le préfet.

Pour appuyer son arrêté, Jean-François Cordet se base sur un encadrement juridique stipulant que les personnes en charge du transport de personne doivent être enregistrées au registre du commerce et de l'artisanat. Celles-ci doivent déclarer leurs revenus fiscaux et sociaux et disposer d'un contrat d'assurance couvrant l'intégralité des risques de leur activité commerciale. Le préfet annonce de nouvelles opérations de contrôle contre le travail dissimulé.

Ce qui prouve bien qu'en auto entrepreneur, tout euro gagné doit être déclaré, il n'y a pas de seuil de 7500 euros possible.
En résumé, en 1 an, nous avons perdu 20% du cout kilométrique et 25% de charges RSI.
Cordialement
 
  • Informatif
Réactions: UZ


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
travail dissimulé,,,,hmmmm
le prud'homme peut nous gratter un billet si on attaque ? big:
 
  • J'aime
Réactions: olivier uber Lille


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
  • Utile
Réactions: MercoBenz


MercoBenz

L'ombre d'Uberzone
ADMIN
10 Mars 2015
350
350
Localité
Paris
MercoBenz @MercoBenz je pense que c'est une solution extrême à envisager en cas de désaccord avec eu. Et là ça ferait très mal et en plus cela créerait une jurisprudence.

Dans un premier temps il y a le juge de proximité, c'est simple et très rapide... http://www.justice.gouv.fr/organisa...ire-10033/juridiction-de-proximite-19668.html pas besoin d'avocat !
Merci pour ta réponse !

tu dis que ça ferait très mal,,,, de quel coté parle tu ?
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Imagine tu les assignes devant les Prud'hommes et ceux ci te donnent raison. Cela crée ce que l'on appelle une Jurisprudence.

En gros une jurisprudence c'est quand un nouveau cas de figure se présente et qu'un tribunal prend une décision. Dans ce cas cela équivaut à une loi et si une nouvelle affaire avec une configuration identique se présente on réutilise la décision précédente.

Ainsi si un tribunal a décrété que UberPoP c'était du travail clandestin, tous les autres UberPoP peuvent trainer Uber devant le tribunal des Prudhommes et normalement obtenir une décision identique.

Travail clandestin :

1- Paiement d'un amende à l'état ;
2- Régularisation des charges sociales + rectification des salaires (minimum horaire au smic + heures supp + congés payés etc...) ;
3 - Paiement de dommages et intérêts au popers !

C'est la fin de Uber en France !
 


SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne