Vous consultez :
Info L’ interfile à moto de nouveaux interdite. Respecteront ?? Respecteront pas ?

Info L’ interfile à moto de nouveaux interdite. Respecteront ?? Respecteront pas ?

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
8 010
13 382
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Je fais partie de ceux que j'ai soulignés, et pourtant, après avoir "facilité" sous la contrainte le passage de 43 scooters au prix d'un pesant stress, il suffit que je fasse un petit écart avec le 44ème pour me faire traiter d'assassin de 2 roues alors que ça fait 6 plombes que je serre les fesses pour pas en accrocher un qui voudrait passer par dessus la voiture au feu pour aller plus vite que flash livrer son burger ou son pli a 2 balles.
Y en a plein ils sont cons sans même avoir de raison...
Tu dis le 2 roues c est du pur bonheur, c est justement parceque ça te donne l impression de dompter la ville... et ses habitants...
C est une impression.
Les 2 roues sont des dangers publics et on passe les grillages de feux au taquet avec la femme enceinte qui traverse je vois la scène 259 fois par jour à Marseille c'est de la folie.
Je préfère ne pas dire ma pensée à ce moment précis c'est pas très beau...
Et non seulement ici ils se sont approprié la route mais en plus après avoir fini de faire chier les automobilistes et d' effrayer les mamies aux feux, ils vont tous se garer comme des porcs sur tous les trottoirs...
Des Parasites avec un P majuscule....
PS. J'ai un quad 300cc et je deviens tout aussi débile quand je monte dessus...
C'est à cause de cette impression de possession justement...
Au moins moi je l'admet je me cache pas derrière le prétexte que les automobilistes sont inconscients houlala.
L'abruti à ce moment sur le 2/4 roues qui respecte rien de la réglementation et des règles de courtoisie, C'est bien moi...
Je me suis fais serrer une fois sur le Prado à faire du 2 roues à Minuit en rentrant du boulot de chef de rang que j avais il y a 2 ans...Je te raconte pas la gueule du flic de la BAC qui a vu qu il arrêtait un mec de 46 ans... Il était sans voix avec mon permis dans les mains et la moitié de mon âge... On en a presque rigolé ça s'est arrêté là.
Et pourtant je suis tellement cool en voiture...
Dès qu on met son c.. sur une selle on devient très con c'est tout...
Je ne me reconnaît pas dans ta description du motard ou plutôt de certains motards. Cependant je ne nie pas que certains motards peuvent avoir un comportement inacceptable vu que je les vois aussi.après mon 2 roue c’est juste un mode de transport pour moi pas un outil de travail et ça joue sûrement sur le comportement. Je n’ai pas l’impression de dompter les habitants mais par contre je suis sûr que dans les bouchons je suis mon tendu que la majorité des automobilistes et dieu sait qu’en voiture les bouchons m’exaspèrent au plus haut point. Puisque tu as vécu dans les îles, sache que c’est à Tahiti que j’ai découvert et pris goût au 2 roues.

• J'aime
Réactions: Al94 et driverzonard

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 970
8 624
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
UZ @UZ

J’ai aucun doute sur ta prudence à moto mais si je dois m’en tenir à ce que je vois à longueur de journée sur le periph’ ou autres artères parisiennes, je pense que tu ne représentes pas la majorité.

J’ai pu voir énormément d’inconscients à deux roues. Tu peux me dire qu’il en existe même à quatre roues. Mais si on met avant la vulnérabilité de chacun, le risque de blessures corporelles est plus important à moto qu’en voiture. D’où la nécessité de redoubler de vigilance.

Si on veut s’en tenir aux chiffres, les derniers dont j’ai connaissance indiquent que les deux routes représentent 15% du trafic routier à Paris mais sont impliqués dans plus d’un accident sur deux.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Al94 et UZ

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
512
Localité
Marseille
Je ne me reconnaît pas dans ta description du motard ou plutôt de certains motards. Cependant je ne nie pas que certains motards peuvent avoir un comportement inacceptable vu que je les vois aussi.
C'est que tu dois faire partie des 5% que j'ai cité plus haut... ;)
Félicitations..

J'ai opté pour le quad uniquement à cause de la saturation de Saint Martin en véhicules divers. C'était infernal.
Juste le décor est plus sympa dans les bouchons et ralentissements quotidiens..
C'est comme partout trop dangereux pour un 2 roues, comme je me connais bien, j'ai préféré 4 roues pas trop larges...
J'ai retrouvé exactement le même délire de circulation à Marseille à mon retour, j'ai donc repris le même quad... :rolleyes:
Soyons réaliste, l'efficacité de ces machines à 2 ou 4 roues dépend directement du nombre d'infractions commises...

Dernière édition:
  • J'aime
  • Utile

Shibani

Zoneur Élite
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
2 119
2 599
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
En général les 2 roues ne respectent rien ils se croient prioritaire tout simplement.
Et oui je généralise car c’est la réalité!
Qui n’a pas été klaxonner par un motard alors qu’il avait mis son clignotant et procéder à un changement de fil dans les règles du code de la route?

Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
a toulon et a toulouse j'etais en moto. je me suis faite incendiee plusieurs fois par mes compatriotes car je remontais les files a ... pas plus de 30km/h.
Car consciente du danger a me retrouver dans une bagnole qui deboite ou un "collegue" qui etait sur une file de droite et passe entre deux voitures a l'arret dans l'embouteillage pour slalomer a gauche puis a nouveau a droite
vous voyez probablement de quoi je parle.

50 ? mdr.... J'en connais bcp qui les remontent a plus de 70 km/h !

Motard ouais enfin... Ce terme est utilise pour tous les deux roues alors qu'à la base un motard c'est un CRS !

Bref, etre motocycliste prudent dans la circulation actuelle c'est outrageusement indecent et plus dangereux...
je suis mieux sur mes 4 roues. Tant pis pour les embouteillages.

• Je valide
Réactions: driverzonard

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 613
2 663
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
En préambule, je tiens à préciser qu'en temps qu'ancien motard, le seul intérêt du deux roues sur Paris est précisément de remonter les bouchons. Donc quelque chose me dit que le problème n'est pas réglé de sitôt.
Egalement, il faut différencier:
- les motards, qui à l'exception de quelques fous furieux, sont en général conscients du danger qu'ils prennent sur leurs véhicules et qui s'équipent en conséquence.
- des scooters, qui ont fait le choix d'un véhicule à la stabilité douteuse et qui semblent un peu plus irresponsables que les précédents, plus encore s'ils livrent de la bouffe.
- des vélos et trottinettes, qui, au motif qu'ils sont les nouveaux sauveurs de la planète, non que faire du code de la route.

Sur Paris, on voit certains vélos ressortis de la grange de papy pour lesquels les ampoules ne sont plus disponible. Et les migrants à vélo sous traitants de livreurs Uber semblent avoir de réelles difficultés avec le concept de code de la route.

Ma conclusion est que tout ces véhicules, qui circulent un peu n'importe comment et de manière anarchique, font que Paris ressemble de plus en plus à une capitale du tiers-monde.

• J'aime
  • Je valide

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 970
8 624
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
- les motards, qui à l'exception de quelques fous furieux, sont en général conscients du danger qu'ils prennent sur leurs véhicules et qui s'équipent en conséquence.
- des scooters, qui ont fait le choix d'un véhicule à la stabilité douteuse et qui semblent un peu plus irresponsables que les précédents, plus encore s'ils livrent de la bouffe.
La séparation entre ces deux profils est pertinente parce qu’on a tendance à considérer les scooters comme motards. Surtout lorsque ce sont de gros cylindrés.

Et c’est vrai que la tenue des personnes à scooter n’a rien de semblable à celle des motards. Elle ne leur assure aucune sécurité. Leur conduite est souvent plus risquée également.

• J'aime
Réactions: Al94

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne