Vous consultez :
Avis Kapten vs Uber : quelle application consomme le plus d’énergie ?


Avis Kapten vs Uber : quelle application consomme le plus d’énergie ?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 792
6 133
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Kapten vs Uber : quelle application consomme le plus d’énergie ?
1580311794336.png
Image d’illustration d’un match de boxe de 1944 se déroulant en Autriche.

Une information utile pour orienter le choix des voyageurs d’affaires ou de loisirs souhaitant économiser la batterie de leur smartphone lors d’un séjour.

Rappel des règles : La mesure des performances énergétiques s’effectue lors du lancement de l’application mais aussi au cours d’une recherche de chauffeurs. Greenspector compare également le niveau de consommation lorsque l’application est ouverte en arrière-plan (« idle background ») ou en premier plan (« idle foreground »).

Le match du jour oppose deux applications de VTC. Dans le coin droit, le Français Kapten, ex-Chauffeur Privé fondé en 2011, face à l’américain Uber, parvenu à réunir plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde depuis 2009.

Uber vs Kapten : 3 rounds serrés

Lors de la pesée, l’application mobile de Kapten affiche un poids de 73MB tandis que celle d’Uber pèse 255MB. Le match en trois rounds peut débuter. Lors du premier round, Greenspector mesure l’impact sur le niveau de batterie du téléphone du lancement des deux applications. Uber mène la manche avec une consommation 10 % inférieure à celle de Kapten.

Au deuxième round, consistant à lancer une recherche d’itinéraires et de chauffeur, Kapten renverse la situation avec une consommation de 11,7 mAh contre 11,8 mAh chez Uber.
Les statistiques de la rencontre très serrée opposant Uber et Kapten. Crédits : Greenspector
Pour départager les adversaires à l’issue de cette confrontation serrée, l’arbitre met en place deux tours d’observation décisifs des phases de repos des deux applications. Qu’il s’agisse d’une phase d’inactivité de l’application au premier ou en arrière-plan, Kapten se distingue avec un niveau de consommation respectivement inférieur de 7 % et 3,7 % par rapport à Uber.

Et le vainqueur est…

À l’issue d’une rencontre très serrée, Kapten est déclaré vainqueur par Greenspector avec un niveau de consommation globale inférieur de 1 % par rapport à son concurrent. L’arbitre souligne toutefois que les deux applications sont très énergivores avec un niveau de consommation électrique semblable à celle d’un navigateur web comme Google Chrome. Greenspector suggère ainsi aux utilisateurs qui prêtent attention à l’espace de stockage de leur smartphone d’opter pour l’application de Kapten.
Les chiffres clés de la rencontre. Crédits : Greenspector
https://www.tom.travel/2020/01/23/kapten-vs-uber-quelle-application-consomme-plus-energie/
 
  • Haha
Réactions: Natan


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Je sais que hitch consomme énormément je dois souvent forcer l'arrêt de l'application pour gagner en énergie toute façon maintenant je ne le vois plus le problème est résolu et par contre souvent mon téléphone me dit que uber consomme beaucoup
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors