Jules : Etudiant

Une question à poser, un sujet à lancer ? C'est ici que ça se passe. La force du forum Uberzone c'est sa communauté.

Jules : Etudiant

julesmoMessages 2Réactions 0

Zoneur amateur
Inscrit
21 Décembre 201721/12/17
Réactions
0
Localité
Paris
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 3 étudiant en master de gestion à Paris Nanterre, et nous devons étudier le marché des VTC.
C'est pour cela que nous nous sommes inscrit sur ce forum, en espérant que nous n'allons pas trop vous importuner et que vous pourriez répondre à quelques questions pour nous aider.

Bien à vous

Jules Mo

Bonjour,
Meme si l'approche est bonne, je ne pense pas que vous trouverez des données ici. Aller plutot a la CMA et ou a la CCI en regroupant Vtc, transport de personne. Je ne sais pas sur quel code sont enregistrés les LOTI sur les kbis...
Par contre ici vous aurez l'envers du décor des statistiques et des chiffres que vous trouverez.

Bonne recherche.

Bonjour KuiKui,

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous recherchons effectivement des données aussi auprès des institutions que vous avez cité.
Mais il est vrai que nous souhaitons aussi avoir une approche plus humaine, comprendre réellement le métier, les attentes, le ressenti concernant tel ou tel chose. De plus nous aimerions faire un questionnaire à destination des chauffeurs et nous pensions le diffuser sur des forums comme celui-ci, nous n'avons pas beaucoup d'alternative.
Après nous comprendrons si ce forum n'est pas fait pour ça et que ne puissions pas diffuser le questionnaire.

Je ne veux pas parler a la place du fondateur de ce forum @UZ, mais vous n'êtes pas les malvenus. Du moment que vous respectez les regles de discussion.
Ici, c'est un peu refuge pour chauffeur. On peut juste se poser et lire, donner ou recevoir des conseils, échanger.
Mais l'échange ne doit il pas passer par autre que soit ? Déjà qu'entre nous ne sommes pas d'accord, c'est pour dire qu'il y a autant d'avis sur les vtc, qu'il y a de chauffeur.

Marché du vtc en France ? Mondial ?

Bon courage

De plus nous aimerions faire un questionnaire à destination des chauffeurs et nous pensions le diffuser sur des forums comme celui-ci
Bonjour et bienvenue sur Uberzone

Il est évident que ce forum peut vous etre utile dans vos recherches car il représente le réel vécu des professionnels VTC sur le terrain avec des avis contradictoires parfois mais c'est la réalité de chacun.
Concernant votre questionnaire, je n'y vois pas d'inconvénient dans la mesure ou il ne collecte aucune donnée personnelle (nom, mail, numéro...) et qu'il soit totalement anonyme.

Salutations

Décidément les vtc intéresse nos Cher facultés

Membres en ligne

Podcast

Retour