Vous consultez :
"Je vois que vous êtes chaude" : dans un VTC, elle enregistre les avances sexuelles d'un chauffeur


"Je vois que vous êtes chaude" : dans un VTC, elle enregistre les avances sexuelles d'un chauffeur


FouFa

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
31 Mai 2018
146
110
Localité
Paris
De 1, j'ai pas dis c'est un canular mais "ça sent le canular" faut pas déformer mes phrases. Mon avis et que tout simplement car il n'y a aucune cohérence dans cette histoire. Rien n'a de sens.

Pourquoi je pointe du doigt le lobby des taxis ? Eh bien tout simplement car une mauvaise publicité pour les VTC égale une bonne chose pour les Taxis ! Au cas où tu ne le saurais pas. Une histoire comme ça sera toujours très bien relayé par le lobby des Taxis en public comme en coulisse ca ira même jusqu'à payer pour que ce genre de choses soit largement diffusé à tous les niveaux. Peu importe si le chauffeur est un mec sans Carte VTC, un simple clandestin, ça ils s'en fichent complet.

Tout est bon pour nous salir car si tout le monde commence à avoir peur des VTC il reste toujours les gentils Taxis qui sont innocents et qui ne font de mal à personne.


De 2, je n'ai jamais dis que tout était faux dans cette histoire. Le Canular pour moi c'est l'instrumentalisation de cette affaire par les Lobby Taxis.

N'importe qui de censé qui entends cette histoire se demandera comment une personne en plein covid-19 peut oser vouloir un verre de coca provenant d'une bouteille d'un chauffeur inconnu ?

En bref, il y'a tellement d'incohérences que la pilule ne passe pas pour moi.

Et pour finir Pourquoi ne porte t-elle pas plainte ? Elle a eu une compensation de Kapten et à décidé d'en resté là.. J'en conclu donc qu'elle a fait tout ça pour gratter une compensation. À toi de prouver le contraire.
On tourne en rond
Je vois très bien ce que tu veux dire même si je suis pas d’accord
Je me répète mais c’est 1 coup du lobby taxis ou 1 cliente qui veut juste gratter 1 course à l’œil
C’est juste ça que je te demande
 


CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
14 Novembre 2017
159
244
Localité
Paris
On tourne en rond
Je vois très bien ce que tu veux dire même si je suis pas d’accord
Je me répète mais c’est 1 coup du lobby taxis ou 1 cliente qui veut juste gratter 1 course à l’œil
C’est juste ça que je te demande
Comprendra qui voudra. L'un empêche pas l'autre. Bref je m'arrête ici avec toi.
 


patrick7712000

Le spécialiste du transport privé
VTC
26 Juillet 2016
31
16
Localité
Paris
Cette histoire sent le canular organisé par le lobby des taxis. Ne vous laissez pas avoir par ces manœuvres enfantines.

Premièrement, nous sommes dans un contexte de Covid19 : personne ne se serre la main, les gens n'osent même pas se faire la bise. On met tous le masque dans la voiture. La distanciation sociale est de mise, alors comment expliquer qu'une personne puisse vouloir boire le coca provenant de la bouteille d'un inconnu (chauffeur) qui a sûrement bu directement à la bouche ?

Ce premier point déjà c'est louche. Je prends des gens bourré tous les soirs, et malgré l'alcool ils ont le réflexe de mettre leurs masques et n'ont jamais demandé à boire même en voyant ma bouteille. À aucun de mes collègues chauffeurs non plus.

Deuxièmement, pourquoi seulement avoir enregistré la voix alors qu'elle pouvait filmer directement ? Pour moi c'est du pipeau et j'assume. Je l'aurais prise au sérieux si elle avait portée plainte. Mais la je pense qu'elle voulait juste gratté un remboursement.

Bien entendu, je ne nie pas qu'il y'ait eu des violeurs et autres pervers ect.. Je ne les défenderais jamais de la vie ! Mais sur l'appli Kapten je ne pense pas me tromper en disant que la majorité des chauffeurs sont des sans cartes VTC. Donc ils ne sont pas officiellement des VTC mais plutôt des chauffeurs clandestins. Kapten est devenue une blanchisserie pour Faux Chauffeurs sans cartes VTC, donc forcément dedans vous y retrouvez de tout, des gens qui bossent pour "nourrir leurs familles", des sans cartes, des violeurs, des dealers ect..

Un vrai chauffeur VTC, carte VTC en poche, à son compte n'a quasi aucun intérêt à faire ça. Ce n'est absolument pas de la faute des VTC mais plutôt de société prête à tout comme Kapten qui ne veulent pas arrêter leur blanchisserie à faux chauffeurs VTC.
Excellement ton avis !
 




mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
"Je vois que vous êtes chaude" : dans un VTC, elle enregistre les avances sexuelles d'un chauffeur
par Léa Guedjpublié le 10 août 2020 à 7h08


Manon* pensait faire le choix de la sécurité en embarquant dans un VTC pour se rendre à une soirée. Mais subissant les propos à caractère sexuel du chauffeur, elle décide d'enregistrer la suite de la conversation et de faire un signalement à la plateforme. Ces dernières ont-elles désormais des garde-fous suffisants ?

De nombreux témoignages relatent des violences sexistes et sexuelles dans des VTC.
De nombreux témoignages relatent des violences sexistes et sexuelles dans des VTC. © Getty / d3sign
Vers trois heures du matin, cette Parisienne de 28 ans monte dans un VTC de la plateforme Kapten. Elle se rend à une soirée après avoir bu quelques verres avec des amis dans un parc. Un verre vide à la main, un fond de rhum dans son sac, elle demande au chauffeur si elle peut lui prendre un peu de Coca, dans la bouteille posée à côté de lui. Instantanément, l'homme lui réclame "un massage" et "_des caresses en dessous de la ceinture"_.


"Il estimait apparemment pouvoir me réclamer un acte sexuel en échange d'un verre de coca."


"Un peu saoule mais très consciente"
, Manon* commence à enregistrer la conversation avec son portable. Devant son incrédulité, le chauffeur précise sa demande : "Quand les hommes se masturbent, ils se masturbent où ?" "Vous demandez ça aux clients souvent ?", l’interroge-t-elle. "Non mais je vois que vous êtes chaude", rétorque le chauffeur. "[…] vous parlez en plus de rhum, donc je me suis dit qu’en argumentant, peut-être c’est possible, on peut le faire", peut-on entendre sur l'enregistrement dont voici des extraits.



"C'est une forme de politesse", poursuit-il. "Ça ne veut pas dire que je vous le demande. Vous voulez que je fasse un geste pour vous, en plus j'ai été gentil de vous laisser monter dans le véhicule avec votre rhum."

"Il estimait apparemment pouvoir me réclamer un acte sexuel en échange d'un verre de coca"
, s'indigne Manon qui utilise justement l'application pour "être plus en sécuritéque dans un bus de nuit, par exemple".

La plateforme réagit rapidement au signalement
Manon est finalement arrivée à destination, mais craignant qu'il ne s'en prenne à d'autres femmes, elle signale ses avances sexuelles au service client de Kapten, dès le lendemain. Elle est recontactée quelques heures plus tard par téléphone.

Une membre du service client écoute son histoire et promet de faire remonter cette information. "Le département en charge des relations partenaires prendra une décision à son encontre", annonce-t-elle. "Si vous souhaitez porter plainte, on s'engage à collaborer avec vous et à fournir aux autorités compétentes toutes les informations que l'on possède.. Manon renonce finalement à porter plainte. "À titre commercial", sa course est remboursée et elle reçoit 200 points de fidélité sur son compte Kapten.


Kapten n'est pas la première entreprise de VTC visée par des témoignages relatant des violences sexistes et sexuelles. En novembre 2019, la militante féministe Anna Toumazofflançait le hashtag #Ubercestover avec le récit d'une étudiante strasbourgeoise. Des centaines de femmes victimes de chauffeurs harceleurs et agresseurs y racontaient leurs douloureuses expériences. Entre 2017 et 2018, près de 500 viols et 6000 agressions sexuelles avaient été enregistrés dans les Uber aux États-Unis, comme nous l'avions expliqué dans un précédent article.

Le chauffeur peut exercer sur d'autres plateformes
Contacté par France Inter, Kapten affirme que ce genre de faits est "exceptionnel et inhabituel : notre service client recense moins d’un cas d’agression avérée rapporté par mois". Les signalements sont directement adressés à la boîte mail du service client, accessible via l'application. La plateforme explique avoir mis en place un système de remontée prioritaire des mots clés types "agression" ou "harcèlement". Kapten encourage aussi ses clientes et clients à signaler lorsqu'une plaque d’immatriculation d’un chauffeur ne correspond pas à celle indiquée sur l’application.

"Tout comportement déplacé, signalé par l’utilisateur et/ou le chauffeur, entraîne un appel à l’utilisateur et au chauffeur pour comprendre et s’assurer de ce qui s’est passé", précise Kapten. En parallèle, "nous bloquons l'accès du chauffeur partenaire à notre réseau par prévention", décrit l'entreprise. "Il est déjà arrivé de déconnecter définitivement un chauffeur de notre plateforme."

Une fois suspendu, le chauffeur peut tout de même continuer à exercer chez les concurrents, car "pour des raisons légales, nous ne pouvons pas prévenir les autres plateformes (...). En effet, il n’existe à ce jour pas de fichier commun." De quoi susciter l'inquiétude des utilisatrices, dont certaines se tournent vers des applications exclusivement féminines.

*Le prénom a été modifié
Manon devrait surtout arrêter de picoler.....en rentrant dans le véhicule d'un chauffeur privé, c'est un minimum de respect, franchement c'est très limite d'une part et d'autre. C'est surtout de l'incompréhension mutuelle.
14 % des couples se forment sur le lieu de travail, et le lieu de travail d'un chauffeur c'est son véhicule :)
Son attitude a été totalement inappropriée en demandant du coca dans son rhum elle a paéssé une bonne soirée et bien qu'elle se taise et rentre chez elle....elle à envoyé un très mauvais message...de l'autre coté orienté cela uniquement sur une faveur sexuelle est totalement nulle.
0 0 et la balle au centre......
Une femme alcoolisée n'est pas une femme disponible, mais p.utain si elle pouvait juste fermer sa gueule afin d'éviter toute ambiguité.
 


Tagada77

Membre
VTC
UBER
24 Octobre 2016
15
15
Localité
Paris
Si cette histoire est vraie, l'avantage du VTC par rapport à un taxi pour la victime d'un harcelement, d'un vol ou même d'un oubli, c'est que le chauffeur est rapidement identifiable.
Sauf quand c'est un faux chauffeur.
Mais concernant cette affaire, ça reste toijours un peu ambiguë, mais ça pardonne pas les propos et l'intention du chauffeur.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires