Vous consultez :
Uber Eats je débute ou je cherche un autre plan ?


Uber Eats je débute ou je cherche un autre plan ?


LeDelivreur

Membre
UBER EATS
21 Mars 2022
5
1
Localité
Orléans
Bonjour, je suis dans une situation delicate coté argent, je me vois rejetté de tout les emplois que je postule, du coup j'ai commencé a faire delivreur avec uber et autre, le truc c'est que apparament je vais perdre ma cmu si je crée mon micro entreprise et je ne sais pas si il y'a des frais a payer, j'aimerai savoir est ce que ça vaut le risque de créer mon micro ou c'est difficile de devenir un delivreur maintenant ? je n'aime pas changer ma secu pour rien, je compte travailler en bicyclette normale le temps que j'economise un peut plus d'argent pour passer le permis B et acheter une bicyclette electrique aprés si ça marche bien en attendant un jour acheter une voiture, svp est ce que vous me conseillez d'attaquer le monde de uber ou c'est mort ? je suis dans la ville d'orléans je n'ai aucune idée si c'est un bon plan ou pas, je n'ai pour survivre que 700 euro meme la CAF m'on informé que j'ai des dette et je doit rembourser 550 euro, je suis vraiment dans la m....., genre vos conseils valent de l'or et j'en serai a jamais reconnaissant que vous m'aidez pour debuter et sortir de cette situation, je n'ai pas le droit au aides je suis étranger
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
199
250
Localité
Cote d'Azur
Salut, bon déjà il y a énormément d'incohérences dans ton message et il est pas conséquent difficile de cerner ta demande.
Si ta question c'est de savoir si ça vaut le coup de faire uber eats à Orléans j'aurais tendance à te répondre par l'affirmative :
=> c'est une grande ville, il doit y avoir de la demande (mais bcp de concurrence également)
=> l'investissement de départ pour te lancer dans la livraison plate-forme en micro-entreprise est quasi nul. Tu ne prend donc aucun risque sur le plan financier.
L'idée de livrer à vélo, c'est une bonne idée, en plus d'être un moyen de transport très économe tu seras dans la légalité. (Livrer à scooter est théoriquement interdit sans la licence de transport de marchandises léger, et en voiture n'en parlons pas)
Après c'est plus dur physiquement, c'est sur.
Si tu le peux lance-toi, tu verras bien ce que ça donnera.
Bon vent à toi!
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
vu ta situation tu n’as rien à perdre à part une partie de ton rsa
 
  • Je valide
Réactions: AZF


Vanwilder

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
25 Mai 2021
178
155
Localité
Lyon
Peut-être que tu devrais te remettre en question par rapport à tes entretiens si tu es inscrit à Pôle emploi essaye de demander de l’aide pour les réussir sinon tu as les boites d’intérim
 
  • Je valide
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
En principe tu perds ta CMU et bascules sur le régime social des indépendants, la SSI (sécurité sociale des indépendants).

C’est juste un changement de nom, mais tu conserves une couverture médicale.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


LeDelivreur

Membre
UBER EATS
21 Mars 2022
5
1
Localité
Orléans
Salut, bon déjà il y a énormément d'incohérences dans ton message et il est pas conséquent difficile de cerner ta demande.
Si ta question c'est de savoir si ça vaut le coup de faire uber eats à Orléans j'aurais tendance à te répondre par l'affirmative :
=> c'est une grande ville, il doit y avoir de la demande (mais bcp de concurrence également)
=> l'investissement de départ pour te lancer dans la livraison plate-forme en micro-entreprise est quasi nul. Tu ne prend donc aucun risque sur le plan financier.
L'idée de livrer à vélo, c'est une bonne idée, en plus d'être un moyen de transport très économe tu seras dans la légalité. (Livrer à scooter est théoriquement interdit sans la licence de transport de marchandises léger, et en voiture n'en parlons pas)
Après c'est plus dur physiquement, c'est sur.
Si tu le peux lance-toi, tu verras bien ce que ça donnera.
Bon vent à toi!
Merci beaucoup tu me rassure !! pour moi le risque etait de perdre ma CMU et avoir un autre statut de securité social ou je doit cotiser, mais normalement en travaillant je peut gerer ça ! merci beaucoup pour le coup de pouce moral vraiment
Messages Fusionnés

vu ta situation tu n’as rien à perdre à part une partie de ton rsa
non je touche pas au RSA je suis étranger et avec le statut étudiant, je nai que la CMU et c'est ça que je voulais pas perdre et payer une cotisation chaque mois vu ma situation je peut pas, mais si je bosse ça dérange
Messages Fusionnés

Peut-être que tu devrais te remettre en question par rapport à tes entretiens si tu es inscrit à Pôle emploi essaye de demander de l’aide pour les réussir sinon tu as les boites d’intérim
Je suis étudiant étranger, les embaucheurs essaie d'éviter le paperasse des documents a faire pour les étranger surtout quand ça vaut pas le coup xD, mon diplome me permet qu'a bosser dans les boulot administrative ce qui n'est pas vraiment mon profil, j'ai finalement accepter de tout laisser tomber et faire les boulot de chaque jour c'est plus alaise pour moi et moin stressant
Messages Fusionnés

En principe tu perds ta CMU et bascules sur le régime social des indépendants, la SSI (sécurité sociale des indépendants).

C’est juste un changement de nom, mais tu conserves une couverture médicale.
du coup je vais en profiter pour aller au dentiste une derniere fois avant de la perdre :p
 



Youtube Uberzone

Sponsors