Vous consultez :
Infos sur l'activité de VTC

Infos sur l'activité de VTC

David_94

Membre
31 Août 2015
4
1
Localité
Paris
Bonsoir,
Je permets de poster un message dans l'optique d'avoir plusieurs avis sur le métier de VTC à l'heure actuelle.
Je suis employé dans le btp, poste confortable mais au bout de 3ans je sature déjà... Donc je réfléchis à me reconvertir dans le job de VTC mais cela n'est pas sans risque car d'une part.la formation reste relativement honereuse et derrière peut être une galère pour se faire un salaire convenable même en bossant beaucoup, particulièrement ce que je recherche du fait de mes 25ans et pas d'enfants.
Beaucoup d'annonces sont très prometteuses, gagner 3000€ en VTC... Mais en réalité est-ce la même chose? Et à quel prix?
Merci
David

Thepekeno

Zoneur amateur
CAPA
UBER
16 Juillet 2015
51
12
Localité
Paris
Renseignes toi bien et pas qu'ici
Bcp d'heures pour un smic ou 2
Du boulot peut y en avoir mais a ce prix la

Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Bonsoir,
Je permets de poster un message dans l'optique d'avoir plusieurs avis sur le métier de VTC à l'heure actuelle.
Je suis employé dans le btp, poste confortable mais au bout de 3ans je sature déjà... Donc je réfléchis à me reconvertir dans le job de VTC mais cela n'est pas sans risque car d'une part.la formation reste relativement honereuse et derrière peut être une galère pour se faire un salaire convenable même en bossant beaucoup, particulièrement ce que je recherche du fait de mes 25ans et pas d'enfants.
Beaucoup d'annonces sont très prometteuses, gagner 3000€ en VTC... Mais en réalité est-ce la même chose? Et à quel prix?
Merci
David
On est arrivé à un stade où le genre d'annonce alléchante pulule sur Internet et pour cause le marché est en pleine explosion.

De une, cela ne vas pas durer parcequ'apres après l’essor du marché, il y a la saturation, puis l'explosion "négative": on appel cela une bulle de chewing gum. Je dis cela pour le marché du transport de personne à Paris. Tout le monde va trinquer lorsqu'il y aura trop de chauffeurs : les taxis, les VTC, les Van, les transports handicapés. A long terme, ce sont les métros et les bus qui verront leur attractivité baissé.

Le gateau ne pourra pas être partagé à l'infinis. Donc, définis bien ton projet, et surtout, surtout, surtout... es tu vraiment quelqu'un de bosseur et courageux ?? Si ce n'est pas le cas, passe ton chemin.

Soit extremement prudent

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bah 25 ans et la vie devant toi, passe une capacité, et lance toi ! L'investissement n'est pas insurmontable et si tu y prend réellement goût, tu pourra même créer quelques emplois

• J'aime
Réactions: UZ et gilou

president

Zoneur Vérifié
CAPA
UBER
26 Juillet 2015
227
194
Localité
Lyon
C'est un boulot cool, mais il ne faut pas le faire pour sa gaver de pognon dans une ville comme Paris loin de là. Les belles années sont derrières à mon avis.

mad

Membre
23 Août 2015
15
6
Localité
Paris
Moi aussi pareil je suis dans le btp (chauffagiste) je suis en plein dans la formation vtc ,moi je pense faire du vtc que le week end ou le soir apres le boulot et on verra si ça marche bien pourquoi pas me mettre a plein temps pk pas .a+

David_94

Membre
31 Août 2015
4
1
Localité
Paris
Bonsoir merci à vous pour vos différentes interventions, ce que je voulais c'est des avis de personnes qui ont vécu ou vivent à travers ce métier... C'est jamais évident de changer de boulot surtout sans savoir si l'on va assurer le même salaire qua l'heure actuel (moyenne de 2000€). Je suis un bosseur, si j'aime ce que je fais je ne compte pas mes heures!

La capacité de transport pourquoi pas, mais concrètement quel est la différence avec la carte de VTC?

Oui travailler en sus de mon job actuel peut être une solution pour démarrer mais pour cela îl me faut mon propre véhicule...

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Bonsoir merci à vous pour vos différentes interventions, ce que je voulais c'est des avis de personnes qui ont vécu ou vivent à travers ce métier... C'est jamais évident de changer de boulot surtout sans savoir si l'on va assurer le même salaire qua l'heure actuel (moyenne de 2000€). Je suis un bosseur, si j'aime ce que je fais je ne compte pas mes heures!

La capacité de transport pourquoi pas, mais concrètement quel est la différence avec la carte de VTC?

Oui travailler en sus de mon job actuel peut être une solution pour démarrer mais pour cela îl me faut mon propre véhicule...
Été la fibre entrepreneuriale que tu ne semble acquérir qu'à dose homéopathique, mais c'est normal quand tu auras mis un pied dedans pour voir si elle est bonne, tu plongeras très vite. Et puis avec uberzone en support tu ne risques rien !!!

hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Bonjour ,

fais attention aux offres alléchantes, je sais que je suis une société qui paie raisonnablement mes chauffeurs entre 45% et 50% comparé aux autres . Et en bossant comme des forcenés ils atteignent difficilement les 2000€ net par mois .

Passe ta capacité et soit indépendant, la différence sera vite aperçu !
Si tu veux la différence entre vtc et capacitaire je t'invite à allez sur bible-du-vtc.com, tu as des articles qui t'explique les deux cas .

• J'aime
Réactions: Hicham

Ennemi

Zoneur Vérifié
21 Juin 2015
113
57
Localité
Paris
Le salaire horaire est d'environs le smic, donc un bon salaire signifie beaucoup beaucoup d'heures, minimum 10h/jour, 6/7. De plus, il n'y a pas de visibilité sur le moyen-long terme. La règlementation va changer, surement se durcir. Sur les grandes villes, la marge de progression est importante; Mais dans quelque années, avec l’afflux de chauffeurs, le métier va devenir difficile.
Si tu as le temps, forme toi, essaie le we en gardant ton activité et fais toi ton opinion!

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne