Vous consultez :
Heetch Heetch prend confiance


Heetch Heetch prend confiance




Seals

Zoneur Reconnu
ALLOCAB
29 Janvier 2017
301
330
Localité
Paris
Va falloir arrêter avec cette phobie anti tutoiement. Tutoyer ne signifie pas manquer de respect à quelqu’un. La langue française et la seule à avoir introduit cette particularité du vouvoiement. Notion mise en place par la noblesse et la bourgeoisie pour se distinguer des autres et sentir qu’on les considère comme des seigneurs. Afin que les gens d’en bas se rabaissent devant les gens d’en haut.
En anglais on dit YOU, en arabe pas de vous non plus et ça se passe très bien. En France on ferait mieux de se concentrer sur les vraies valeurs et la sincérité dans la tolérance et dans la compassion plutôt que sur des formes de language. Alors je vouvoie car je ne veux choquer personne mais je m’empresse d’inviter au tutoiement. Les relations et les interactions sont plus détendues et cela n’entraîne pas forcément la familiarité.
Je suis actuellement installé dans un endroit où les gens parlent français mais ne disent jamais vous petits ou grands et croyez moi c’est un pur bonheur. Comme quoi c’est juste culturel.

Bonjour très cher UZ désolé de vous contredire mais au Portugal il y a le double vouvoiement marque de respect et éducation pour les personnes .
le double très rare mais le vouvoiement simple oui .

Concernant Heetch c est une clientèle depuis le début bas de gamme ou tous sont frères et cousins et potes normale le tutoiement.

P être Heetch considère les clients comme des potes et monter a l avant de la voiture çà leur regarde.

Le métier qu on fait de services comme l hôtellerie et restauration etc le tutoiement n as pas ça place.

Je vous voit mal entrer dans un resto avec votre compagne et le maître d hôtel vous dire " salut combien de couverts avec toi ? "
Çà n as rien avoir avec la noblesse ou bourgeoisie .

C est mon opinion.

Ici sur le site c est différent on est dans une communauté et le tutoiement normale .

bien a toi
 
  • Je valide
Réactions: supernas et WallFuM


Toto1070

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
19 Octobre 2017
1 359
901
Localité
Paris
Et en allemand, y' a aussi une forme de vouvoiement, quand on dit ' sie ' et non pas ' du ' ...
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Le tutoiement, c'est pour les potes, les collègues avec qui on travaille sereinement et en bonne intelligence...

D'un commanditaire anonyme , peu regardant sur la qualité des clients et des chauffeurs , prompt à ne pas reconnaitre ses torts et à maximiser ceux des prestataires pour leur mettre la pression aussi bien sur les tarifs que la déconnexion en épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est pour moi le symbole du mépris de classe.

Le tutoiement venant d'un mec qui a fait supelec et qui n'aurait jamais parlé de sa vie à 99% de ses chauffeurs si ils n'avaient pas été sous sa contrainte, il est là le mépris, pas dans le vouvoiement habituel d'un client à un prestataire.

Bon , les réponses de tocards du SAV uber valent pas mieux, faut pas se leurrer, pour les applications, le chauffeur reste quantité négligeable, l'eldorado est ouvert à tous....
 


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
Va falloir arrêter avec cette phobie anti tutoiement. Tutoyer ne signifie pas manquer de respect à quelqu’un. La langue française et la seule à avoir introduit cette particularité du vouvoiement. Notion mise en place par la noblesse et la bourgeoisie pour se distinguer des autres et sentir qu’on les considère comme des seigneurs. Afin que les gens d’en bas se rabaissent devant les gens d’en haut.
En anglais on dit YOU, en arabe pas de vous non plus et ça se passe très bien. En France on ferait mieux de se concentrer sur les vraies valeurs et la sincérité dans la tolérance et dans la compassion plutôt que sur des formes de language. Alors je vouvoie car je ne veux choquer personne mais je m’empresse d’inviter au tutoiement. Les relations et les interactions sont plus détendues et cela n’entraîne pas forcément la familiarité.
Je suis actuellement installé dans un endroit où les gens parlent français mais ne disent jamais vous petits ou grands et croyez moi c’est un pur bonheur. Comme quoi c’est juste culturel.
Canada time lol
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires