Vous consultez :
Presse Google lance "Waze Rider" un service concurrent à Uber. Bientôt en France...?

Presse Google lance "Waze Rider" un service concurrent à Uber. Bientôt en France...?

Benoit Dryver

DRYVER
23 Mai 2016
14
14
www.dryver.fr
Localité
Paris
Pourquoi ne pas y croire ? Waze Rider a été lancé en phase de béta en juillet 2015 en Israel (Waze est une boite israélienne à la base) puis mai 2016 en test à San Francisco et maintenant lancement officiel. Ils vont probablement continuer leur expansion aux Etats-Unis avant de venir en Europe.

A mon avis leurs atouts sont par rapport à Uber :
> Waze compte 65 millions d'utilisateurs dans le monde donc la base est déjà là
> La puissance de feu de Google en financement, marketing et technologie
> Ils se cachent sous le terme de "covoiturage" (comme BlaBlaCar) et ne font pas payer donc pas de problème légaux à la Heetch ou Uber Pop
> Ils vont lancer leurs véhicules autonomes et pour les commander il leur faut une appli (qui sera Waze Rider). Ils vont donc mettre le paquet pour développer ce service

• Je valide
Réactions: Jordy et kalioude

moki

Zoneur amateur
22 Août 2016
51
8
Localité
Paris
Salut

Merci Jordy et Benoît pour l info !!
Sa serait cool enfin de la vraie concurrence !
Mais sa serait plus Heetch uber ou plus blablacar ?

Benoit Dryver

DRYVER
23 Mai 2016
14
14
www.dryver.fr
Localité
Paris
Plus proche de BlaBlaCar mais sur courtes distances ; c'est à dire du covoiturage urbain comme Citygoo

Ce qui est intéressant c'est que ça va faire peur aux investisseurs qui vont devenir hésitants à investir davantage dans Uber. Uber est aussi surtout rentable aux Etats-Unis avec leur UberPoP local ce qui leur permet de financer leurs pertes dans le reste du monde. Si Google commence à prendre de leur rentabilité principale, ils risquent d'avoir du mal à continuer leur expansion et leur façon de faire aggressive.

Lyft est en train de mourir. Didi va rester en Asie. Google est le seul concurrent de taille restant qui peut s'opposer à Uber. Ils ont le temps, l'argent et la volonté.

Jordy

Membre
21 Octobre 2015
44
60
Localité
Paris
Oui c'est vrai je suis d'accord avec toi, ils ont pas mal d'atouts et beaucoup d'utilisateurs sur Waze mais à mon avis si ce genre d'appli venait à se développer en France, ça sera très réglementer...
Pourquoi UberPoP marche très bien aux États Unis et pas en France ? Parce qu'en France on adore faire des lois et réglementer...
Uber aux États Unis c'est un business. Alors c'est sur que Google est très puissant et ils ont un vrai atout à jouer par rapport à Uber c'est qu'ils ne prendraient pas de commissions.. donc à voir par la suite je ne demande que ça

Pourquoi ne pas y croire ? Waze Rider a été lancé en phase de béta en juillet 2015 en Israel (Waze est une boite israélienne à la base) puis mai 2016 en test à San Francisco et maintenant lancement officiel. Ils vont probablement continuer leur expansion aux Etats-Unis avant de venir en Europe.

A mon avis leurs atouts sont par rapport à Uber :
> Waze compte 65 millions d'utilisateurs dans le monde donc la base est déjà là
> La puissance de feu de Google en financement, marketing et technologie
> Ils se cachent sous le terme de "covoiturage" (comme BlaBlaCar) et ne font pas payer donc pas de problème légaux à la Heetch ou Uber Pop
> Ils vont lancer leurs véhicules autonomes et pour les commander il leur faut une appli (qui sera Waze Rider). Ils vont donc mettre le paquet pour développer ce service

Benoit Dryver

DRYVER
23 Mai 2016
14
14
www.dryver.fr
Localité
Paris
Oui c'est vrai tiu as raison on adore tout réglementer en France... Mais ils ne sont pas bêtes, ils appellent ça du "covoiturage" parce que justement c'est déjà bien réglementé et ils veulent éviter les mêmes problèmes qu'Uber.

SPONSORS

Podcast

Membres en ligne