Vous consultez :
Uber Eats galère et faux collégues ?

Uber Eats galère et faux collégues ?

mmm69000

Membre
UBER
27 Août 2025
3
1
Localité
Marseille
Véhicule
Voiture
Le 26 août, j’ai eu une grosse galère :
• Je faisais une livraison avec ma voiture
• Sur le parking, je tombe sur un gars en voiture qui se dit aussi livreur Uber Eats car il avait son sac mais qui commande Uber et je le livre .
• Son comportement était bizarre, et peu après je reçois une notif de l’appli disant que mon compte est signalé et bloqué → impossible de bosser.
• Convaincu que c’est lui, je retourne sur place pour éclaircir.
• L’échange dégénère : je l’attrape par le col de son t-shirt, il s’échappe puis repart avec sa voiture et percute la mienne (aile avant droite) en me touchant avant de fuir. Je me retrouve donc dans travail car il s’amuse à se faire livrer pour signaler le compte du livreur

👉 J’ai déposé plainte au commissariat contre lui pour mise en danger, dégradation de véhicule et délit de fuite.

Aujourd’hui je me retrouve sans compte Uber Eats et avec ma voiture abîmée.
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu une situation similaire ? Et comment vous avez réussi à récupérer votre compte ?

• Wouah
Réactions: AZF

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 131
5 250
Localité
Marseille
Déplace toi chez Uber avec la plainte, les photos, tout ce qui va en ta faveur. En ligne, tu n'auras aucune aide sérieuse.

• J'aime
Réactions: AZF

Jeje40

Membre
VTC
BOLT
FREENOW
ALLOCAB
24 Août 2017
45
52
Localité
Bordeaux
Véhicule
S3XY
Merciii pour votre réponse, mais ça se trouve qu’à Marseille ?
Moi je te déconseille de te déplacer, car si ils ont envie de faire un faux témoignage également, je parle des employés de Uber , tu seras bloqué vie, fais tout par mail avec les syndicats et sois patient.

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
246
296
Localité
Cote d'Azur
Le 26 août, j’ai eu une grosse galère :
• Je faisais une livraison avec ma voiture
• Sur le parking, je tombe sur un gars en voiture qui se dit aussi livreur Uber Eats car il avait son sac mais qui commande Uber et je le livre .
• Son comportement était bizarre, et peu après je reçois une notif de l’appli disant que mon compte est signalé et bloqué → impossible de bosser.
• Convaincu que c’est lui, je retourne sur place pour éclaircir.
• L’échange dégénère : je l’attrape par le col de son t-shirt, il s’échappe puis repart avec sa voiture et percute la mienne (aile avant droite) en me touchant avant de fuir. Je me retrouve donc dans travail car il s’amuse à se faire livrer pour signaler le compte du livreur

👉 J’ai déposé plainte au commissariat contre lui pour mise en danger, dégradation de véhicule et délit de fuite.

Aujourd’hui je me retrouve sans compte Uber Eats et avec ma voiture abîmée.
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu une situation similaire ? Et comment vous avez réussi à récupérer votre compte ?
Hello, dsl mais y'a pas grand chose qui va dans ton histoire.

Déjà pour commencer, si le gars veut entuber la concurrence en commandant et en signalant, pourquoi se présenterait-il comme livreur lui-même, se fait livrer sur un parking, avec son sac, etc ...?
Je veux bien que les livreurs ne soient en général pas extrêmement intelligents mais là quand-même...bizarre.

Ensuite, bonne chance à lui, vu la masse de ses "collègues", s'il croit éradiquer la concu avec son stratagème, ça va lui coûter très cher en frais de livraison :laughing:

Plus sérieusement, j'ai déjà signalé une fois un gars parce que carrément c'était pas lui sur l'appli, ça n'a eu strictement aucun effet, je l'ai revu le lendemain et aux dernières nouvelles il livre toujours...
Ce que je veux dire par là, c'est que le mec que t'accuse n'a pas le pouvoir de faire sauter ton compte comme ça, faut plusieurs signalements sérieux, concordants, émanants de plusieurs utilisateurs, etc...
En gros, faut vraiment faire de la m..... et manquer de professionnalisme pour se faire lourder ! (Sauf signalement extrêmement grave d'agression ou autre infraction du même acabit)

Les commandes annulées et/ou non livrées, sont aussi de nature à mettre ton compte à risque.

Mais sinon, avoir livré ce mec en voiture (ce que tu n'as pas le droit de faire pour rappel, t'es censé être à vélo et t'es sans assurance pro) et qu'il t'ai signalé pour ça, ou parce que ta personne ne correspondait pas au profil sur l'appli, ou encore parce que t'as renversé son gobelet ou refusé de monter chez lui, ça n'aboutit pas à la suspension de ton compte, encore moins définitive. (Uber pratiquait avant la méthode de la suspension provisoire (qqles jours), mais peut-être qu'ils ont arrêté avec ça maintenant et que vu le nombre de livreurs et de prétendants au poste ils virent directement en cas de manquements répétés)

Ta note (sur 100%) reflète bien souvent la qualité de ton service. Si t'es en dessous des 95%, tu peux raisonnablement en conclure que t'as quelques petits trucs à améliorer dans ton activité de livraison.

Sinon bon je passe sur la fin de ta story, tu l'attrapes par le col (donc tu l'agresses) il s’échappe (comment ?) et il a le temps de rentrer dans sa bagnole, de démarrer et d'emboutir la tienne... un vrai film 🎥

Après attention, je suis d'accord ça fout la haine un signalement totalement injustifié mais ici j'ai clairement un gros doute tu l'auras compris.

Suis les conseils des autres intervenants, pour éventuellement récupérer ton compte faut voir avec le syndicat et présenter un profil/avoir un dossier qui se défend.
Ancienneté, fiabilité, etc...
Sinon amha, c'est mort.

Bon courage !

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne