Vous consultez :
VTC Fin d’année 2020 : voici venue l’heure du bilan


VTC Fin d’année 2020 : voici venue l’heure du bilan


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

On arrive en fin d’année et cela coïncide souvent avec l’heure des bilans. Et pas uniquement financier...

1/ Qu’est ce que je retiens de cette année ?

Cette crise m’a permis de retenir deux choses essentielles :

- Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et essayer de diversifier ses sources de revenus. Lorsqu’une vanne se ferme, on restera toujours abreuvé. On appelle cela « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier... » ✌🏽

- Savoir apprécier l’instant présent et se satisfaire des revenus qui en découlent. Avant COViD, les plaintes n’étaient pas rares envers nos CA jugés «catastrophiques». On a traversé une période assez compliquée par la suite et on a pu découvrir ce qu’étaient de vrais CA catastrophiques. Si le FDS n’était pas en place, la majorité d’entre nous ne serait plus sur le terrain 💪🏽

2/ Quelles sont mes espérances pour l’avenir ?

- Un démarrage en trombe après le retour des touristes, des déplacements professionnels, des voyages d’affaires etc... ✅

- Une optimisation de nos CA avec l’apparition du bon de commande avant acceptation de la course ✅

Si je devais résumer l’année 2020 en un mot ce serait INCERTAINE.

Et vous...

1/ Quel bilan faites vous de cette année ?

2/ Quelles espérances pour l’avenir ?
 


fred.jvet

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Décembre 2016
60
106
Localité
Bordeaux
Cette année a été un enfer pour tant de professionnels... pas que nous.

Par chance notre pays nous a soutenu comme peu l'on fait...

Trop de partenaires Londoniens, pour ne citer qu'eux sont déjà condamnés... vaccin ou pas.

Notre profession a été sinistrée par les applications puis par le Covid.

Seuls les taxis CPAM ont maintenu le cap.

En attendant, notre espoir se nourrit donc sur les dettes que nous laisserons à nos enfants.

Choix ou non choix, la vérité tord en plus nos consciences.

Ce que j'espère...

C'est que le métier soit respecté et AVEC, celui des Taxis qui sont spoliés par les applis.

Que l'on arrête de nourrir d'espoir des gens qui cherchent à fuir leurs situations merdiues à grands renforts de fausses promesses.

Que l'on arrete de prendre les plus volontaires d'entre nous pour des vaches à lait en proposant toujours plus de services associés plus pourris les uns que les autres.

La vérité, elle est cru, elle fait mal.

Le marché va être purgé, les anciens sans soutien seront mis à mal en sortie des aides et disparaîtront au 3/4.

Les jeunes reccrues boosté par le soutien du Pole Emploi recreerons le marché tel qu'il était avant...

Certains trouveront des niches, d autres arreterons après 3 ans faute d'expérience ou de connaissances basiques en gestion et certains exploiteront des gens en situation désespérée pour des com sur des com...

Bref... rien ne changera mon ami 🤷‍♂️

Mon seul conseil : VAE
 
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 039
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
fred.jvet @fred.jvet

Réponse très intéressante mais tellement fataliste. Tu ne m’en voudras pas si je t’avoue espérer que tu te trompes dans le portrait dressé...;)

J’espère vivement que l’avenir soit meilleur que ce que l’on vient de traverser. Bien que je doute que le changement soit très prochain, il sera à n’en pas douter progressif. Il faudra sûrement des années avant de retrouver nos CA d’avant COVID :oops:

Ceux qui sont sur le terrain actuellement et qui seraient tentés de me contredire vu les CA assez corrects dont j’ai pu voir en screen, qu’ils gardent à l’esprit que la grande majorité des chauffeurs sont «anesthésiés» par le FDS et inactifs... :pensive:

Pour la VAE c’est une bonne initiative, encore faut-il avoir de bonnes compétences et expériences dans un domaine :)
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires