Vous consultez :
Presse Faux chauffeur VTC mais pas que

Presse Faux chauffeur VTC mais pas que

eric

Zoneur amateur
11 Février 2015
82
54
Localité
Cote d'Azur
c est une honte pour le travail mais combien sont ils dans des cas d arnaque aux paiements des taxes a l etat
je n arrive meme pas a comprendre qu uber se fasse duper de cette facon cela montre vraiment l imcompetence d uber ou alors il ferme les yeux uniquement par source de profit honnêtement je commence vraiment a doute d uber

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Encore heureux ils ferment les yeux. Tout ce qui les intéresse c'est de réduire le temps d'attente donc avoir plus de chauffeur et donc potentiellement plus de client. Faut pas deconner à Paris t'as des capacitaires avec 20 voitures donc plus de 40 chauffeurs. A mon avis Uber leur offre le champagne en accompagnement

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Encore heureux ils ferment les yeux. Tout ce qui les intéresse c'est de réduire le temps d'attente donc avoir plus de chauffeur et donc potentiellement plus de client. Faut pas deconner à Paris t'as des capacitaires avec 20 voitures donc plus de 40 chauffeurs. A mon avis Uber leur offre le champagne en accompagnement
Les grosses flotte de VTC uniquement arrive bientôt par l'équivalence.

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Les grosses flotte de VTC uniquement arrive bientôt par l'équivalence.
Ce genre de boulot, les permis B, c'est du temporaire, c'est comme croire qu'ils vont travailler au mac do toute leur vie, le pourcentage est très faible.
Soit les gens obtenant l'équivalence iront bosser en location, soit ils arrêteront, c'est évident, le mec il a jamais eu de boulot, il roule en berline et gagne un peu d'argent, mais après 3 ou 4 mois, il ira trouver autre chose, j'en ai vu plein qui ont compris qu'ils étaient des larbins et on arrêtait rapidement ou alors ont cherché à passer tout de suite l'examen VTC

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Ce genre de boulot, les permis B, c'est du temporaire, c'est comme croire qu'ils vont travailler au mac do toute leur vie, le pourcentage est très faible.
Soit les gens obtenant l'équivalence iront bosser en location, soit ils arrêteront, c'est évident, le mec il a jamais eu de boulot, il roule en berline et gagne un peu d'argent, mais après 3 ou 4 mois, il ira trouver autre chose, j'en ai vu plein qui ont compris qu'ils étaient des larbins et on arrêtait rapidement ou alors ont cherché à passer tout de suite l'examen VTC
Je ne m'inquiète pas pour eux et je vois déjà venir des plusieurs bagnoles de la même société de VTC sur exactement le même système des Capacitaires. On verra bien dans le temps !

• Je valide
Réactions: Abdelou

ppn

Zoneur Vérifié
UBER
9 Juillet 2016
257
167
Localité
Bruxelles
Je ne m'inquiète pas pour eux et je vois déjà venir des plusieurs bagnoles de la même société de VTC sur exactement le même système des Capacitaires. On verra bien dans le temps !
Il y a aucune avantage à travailler pour un capacitaire si on est VTC, aucun. Il faut vraiment être stupide pour donner son c.. à un capacitaire, sauf si les loueurs de voiture ne louent plus de voiture. Autant trouver un partenaire VTC et sous louer le véhicule à ce dernier si on est vraiment dans la difficulté, ou alors monter un business à deux pour rentabiliser la voiture

Darkside

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
18 Octobre 2015
453
261
Localité
Paris
Il y a aucune avantage à travailler pour un capacitaire si on est VTC, aucun. Il faut vraiment être stupide pour donner son c.. à un capacitaire, sauf si les loueurs de voiture ne louent plus de voiture. Autant trouver un partenaire VTC et sous louer le véhicule à ce dernier si on est vraiment dans la difficulté, ou alors monter un business à deux pour rentabiliser la voiture
Vous savez bien que dans le milieu du transport, les malins s’adaptent toujours.

Concrètement, la carte VTC est devenue accessible et moins coûteuse à la formation qu’un capacitaire.

Vous avez même des titulaires de la carte VTC demandant qu’à travailler pour un gérant même sur la zone. Pour ne pas avoir de gestion et se sentent pas forcément à l'aise dans la gérance d’une société ainsi que les banques ne suivent pas forcément aussi.

De plus, concernant la location, si l'État confirme les plaques inamovibles fixes et autres dispositifs que les taxis revendiquent.

Louer un véhicule conforme à la législation des VTC va être difficile chez un simple loueur voir encore des frais supplémentaire.

On va créer une forme de G7 mais en version grossiste VTC avec les abus courants.

De plus, Pole emploi va payer aussi les formations à venir car c'est un marché libre qui ne peut être bloqué par les quotas. D'où d'ailleurs la réflexion du financement du rachat des licences taxis.

Dernière édition:

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne