Vous consultez :
Exemple de calcul

Exemple de calcul

Buspar

Membre
26 Mars 2022
5
8
Localité
Montpellier
Salut la meute !!!

J'aimerais vos avis sur le calcul suivant.
Achat d'un Dacia Spring amorti sur 5 ans
Prevision 20 000 kms/an
J'arrive à un crk de 1,29 euros
Je détaille :
Prix véhicule 18500 euros soit 340/mois
Soit 4080 euros/an
Assurance 700/an
Électricité 400/an
Garage 720/an
Comptable 1800/an
Salaire de base 18000/an

Soit un total de 25 700/an

Je divise 25 700 par 20 000 kms
J'arrive à 1,29 euros et 6 courses/jours Mini

Ne connaissant pas la marge de la plateforme, j'ai calculé en tant qu'indépendant.

Vous en pensez quoi ?

J'ai aussi calculé avec un suv mg et une Maserati Levante d'occasion.

Merci de vos retours.

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Prevision 20 000 kms/an
Ça me parait peu. As-tu inclu les kms à vide ? (approche, retour à vide, aller / retour domicile - zone de travail…)
Assurance 700/an
Si tu trouves à ce prix là, c’est assez exceptionnel. N’oublie pas qu’en plus de la carte verte on a une assurance de transport de personnes à titre onéreux.
Salaire de base 18000/an
A la lumière de tes prévisions kilométriques annuelles, ton salaire me parait très optimiste.

Pour te donner une idée de comparaison, sache que beaucoup de chauffeurs à temps plein font les 20 000 kms en 3 mois.

Pourtant ils ne perçoivent pas 18k sur cette période. En CA sûrement mais pas en revenu.

• Je valide
Réactions: Hormerty

Buspar

Membre
26 Mars 2022
5
8
Localité
Montpellier
Ça me parait peu. As-tu inclu les kms à vide ? (approche, retour à vide, aller / retour domicile - zone de travail…)

Si tu trouves à ce prix là, c’est assez exceptionnel. N’oublie pas qu’en plus de la carte verte on a une assurance de transport de personnes à titre onéreux.

A la lumière de tes prévisions kilométriques annuelles, ton salaire me parait très optimiste.

Pour te donner une idée de comparaison, sache que beaucoup de chauffeurs à temps plein font les 20 000 kms en 3 mois.

Pourtant ils ne perçoivent pas 18k sur cette période. En CA sûrement mais pas en revenu.
Merci de tes réponses.

Alors, pour le kilométrage, je n'ai compter que les heures de travail donc mon calcul est à revoir. Dois-je multiplier par deux voir 3 mon kilométrage ?
Pour l'assurance, j'ai pris une estimation perso mais pas pro, j'appellerai mon assurance.
Pour le kilométrage, comment vous amortisser vos véhicules ?
A la lumière de tes explications, je me demande comment faire. Je pensais acheter un minibus et faire que du transport scolaire mais 1) as t'on le droit ? 2) la région où j'habite à diminué de moitié l'abonnement du bus.
Dur dur.
Je suis un passionné d'automobiles et pensais allié passion et travail mais je redescends un peu de mon nuage.

Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
952
1 801
Localité
Paris
Tu as sous estimé l'assurance ! tu peux doubler la somme au minimum.

Pareil pour l'électricité, tu as fait un calcul à minima( sur le prix au KWh et sur la distance réellement parcourue) c'est à dire 2 centimes le kilomètre, si tu réalises tes charges chez-toi, tu dois rajouter 1 centime voir 2 si tu fais tes recharges ailleurs, et pour le kilométrage réellement parcouru:

- Tu dois intégrer toutes les distances d'approche pour chercher un client.
- La distance de ton domicile jusqu'au lieu de début d'activité.
- Les retours à vide.

D'autant que en province les temps d'approche sont plus longs qu'à Paris du fait de la densité.

Sans faire de calcul précis je dirais que en consommation annuelle tu seras plus proche des 1200 euros que des 400.

Si tu dois travailler à temps plein en applications, il faut tabler sur 60 000 km minimum .

• Je valide
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF

Buspar

Membre
26 Mars 2022
5
8
Localité
Montpellier
Tu as sous estimé l'assurance ! tu peux doubler la somme au minimum.

Pareil pour l'électricité, tu as fait un calcul à minima( sur le prix au KWh et sur la distance réellement parcourue) c'est à dire 2 centimes le kilomètre, si tu réalises tes charges chez-toi, tu dois rajouter 1 centime voir 2 si tu fais tes recharges ailleurs, et pour le kilométrage réellement parcouru:

- Tu dois intégrer toutes les distances d'approche pour chercher un client.
- La distance de ton domicile jusqu'au lieu de début d'activité.
- Les retours à vide.

D'autant que en province les temps d'approche sont plus longs qu'à Paris du fait de la densité.

Sans faire de calcul précis je dirais que en consommation annuelle tu seras plus proche des 1200 euros que des 400.

Si tu dois travailler à temps plein en applications, il faut tabler sur 60 000 km minimum .
Ok.
Merci.
Ça me paraît alors difficile et déraisonnable de me lancer.
Je suis en invalidité (1000/mois), pourquoi j'irai m'embêter dans cette aventure.
Quand à mon amour pour les Maserati (j'avais fais un calcul mais du coup, il est faux, pour un Levante, j'adore cette caisse), je devrais soit m'en passer, soit économiser avec ma femme lol.
Et puis, il y a des amg bien moins chères.
Uber m'a appelé ce matin par rapport à mon inscription, je l'ai décommandé.
Je vous souhaite une bonne continuation et bon courage.
Ah oui, une dernière question svp, combien coûte le passage vtc taxi ?
Merci.

• Merci
Réactions: driverzonard

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne