Vous consultez :
Est ce que vous avez remaqué que RATTACHEMENT, ça rime avec BLANCHIMENT


Est ce que vous avez remaqué que RATTACHEMENT, ça rime avec BLANCHIMENT


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 284
2 048
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
L'avantage de faire des courses avec Heetch, c'est qu'on est toujours au courant des dernières magouilles à la mode.
Un beau jour, un passager entre dans la voiture et me demande innocemment si ça se passe bien pour moi et si je suis content de ma situation.
Ce à quoi je répond en général que c'est compliqué parce qu'il y a des milliers de chauffeurs qui roulent au black et que ça tire les prix des courses vers le bas;

Le gars en question embraye et me demande si je parle des rattachés. Je lui dit que oui et il me demande pourquoi je le fais pas moi-même. Je lui réponds que c'est la magouille la plus naze qui soit vu qu'on est payé par virement bancaire et donc que l'on à 100% de chances de se faire faire serrer un beau jour.

Et là le gars me dit que non, on peut se faire payer en cash:eek:. Je lui demande direct d'où ils le sortent ce cash, en lui citant l'exemple de l'argent du shit. Il me répond que non, plutôt d'espèces qui viendraient des marchés ou je ne sais quoi.

Le gars se barre et là je me dis que c'est plus subtil que je ne le pensais.

Mais en fait non: dans les ordis des plateformes, avec une simple requête en base de données, on peut savoir en appuyant sur un bouton qui a fait quel CA car le nom du chaiffeur est associé à chaque course et vérifier qu'il y a une société ou des cotisations sociales en face.

Donc c'est quand même cramé!
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 853
8 353
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bhein oui. Dès qu’il y’a une identité associé à un compte, tu peux retourner le problème dans tous les sens, il n’y a pas d’anonymat possible. Un peu comme le cambrioleur qui partirait en « oubliant » sa pièce d’identité…
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 819
4 625
Localité
Marseille
Sauf qu'on a quoi en face ?

Des mecs habitués à ouvrir et fermer des sociétés rapidement avant les ennuis et les contrôles ( et je me souviens d'une avocate parlant des magouilles dans le btp, manifestement, si tu fermes ta boîte avant le début d'une enquête en cas de fraude diverse, c'est beaucoup plus compliqué ensuite d'aller te réclamer des choses...) et des "chauffeurs" peu regardant, possesseurs de rien ou pas grand chose et ayant la même capacité à faire disparaître rapidement ce qui est reçu.

Le temps de la justice n'est pas celui des fraudeurs et quand la justice arrive, ils trouvent souvent porte close.
 


dm driver

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
23 Décembre 2017
476
431
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
Toyota C-HR
est-ce que l'administration fiscale a pris le "taureau par les cornes" concernant les rattachés ? Constatez vous plus de contrôles des Boers ou entendez vous parler de contrôles fiscaux dans notre profession ?

Je n'ai malheureusement pas cette impression.
 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et driverzonard


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 819
4 625
Localité
Marseille
est-ce que l'administration fiscale a pris le "taureau par les cornes" concernant les rattachés ? Constatez vous plus de contrôles des Boers ou entendez vous parler de contrôles fiscaux dans notre profession ?

Je n'ai malheureusement pas cette impression.
Avant même l'administration, il faut regarder les principaux acteurs que sont les chauffeurs.

Tant que des groupes de signalement police /boers sont présents et actifs, ça montre l'ampleur de la fraude et de la triche, ça montre qu'une large partie n'est pas en règle ( plus ou moins...) et qu'on ne peut pas parler de professionnels méritant reconnaissance, écoute et respect.

C'est là que les taxis font la différence.

Déjà sur l'ancienneté de la profession et ensuite par le fait qu'aucun taxi en règle ne circule sans lumineux, plaque et compteur.

On peut reparler du service de l'accueil, de tout, mais personne ne joue au taxi dans une station sans les signes distinctifs.

Vtc ? Aucun soucis. Les clients sont tellement cons qu'ils montent directement dans des voitures sans aucune identification, parfois en constatant que c'est ni le bon chauffeur ni la bonne voiture.

Et comme la complaisance est de mise avec les tricheurs, c'est pas fini.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 284
2 048
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
est-ce que l'administration fiscale a pris le "taureau par les cornes" concernant les rattachés ? Constatez vous plus de contrôles des Boers ou entendez vous parler de contrôles fiscaux dans notre profession ?

Je n'ai malheureusement pas cette impression.
Brahim nous a promis que ça allait sortir bientôt. Affaire à suivre.
Les Boers sont les dindons de la farce dans cette histoire. Ils peuvent se faire enfumer avec un simple contrat de travail bidon.
Il faut aller puiser dans les bases de données des plateformes pour lever le pot au roses.
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors