Vous consultez :
Enquête métier VTC


Enquête métier VTC


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 357
Localité
Paris
1. Pourriez-vous me décrire votre métier? un journée type par exemple.

2. Comment êtes-vous arrivé(e) à exercer ce métier?

3. Qu'est ce qui vous plaît le plus dans votre travail?

4. Qu'est ce qui vous plaît le moins?

5. A votre avis quelles sont les qualités indispensables pour exercer votre métier au mieux?

6. Selon vous, que dois-je faire pour accéder à ce métier?

7. Puis-je me contenter des applis de mise en relation? les quelles choisir dans un premier temps?

8. Quelle type de voiture pour quel type de client?
1. Je clique sur "messagerie sécurisée" du site des impôts et je demande le fds

2. Au début j'étais VTC

3. La demande en ligne, c'est simple et rapide

4. C'est seulement une fois par mois

5. Une bonne connexion internet

6. Avoir un numéro fiscal

7. Oui mais vous pouvez vous en passer

8. Lorsque vous commandez un Uber, vous voyez le véhicule qui vient vous chercher


C'est le nouveau métier de VTC, ce n'était pas comme il y a quelques mois :)
 
  • Haha
Réactions: AZF et driverzonard


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
1 - Les yeux ouverts j'ouvre l'appli pour regarder les majo et je decolle - vers 10h piscine pour se detendre. Une ou deux courses pour m'amener dans un endroit ou je pourrais manger et prendre un cafe - Aeroport de roissy de preference pour etre tranquille a Aeroville et appli ouverte pour etre sur la liste d'attente. Si rien ne matche je bouge et vers 18h je stoppe pour me reposer et eviter les embouteillages. Vers 20h j'allume et je tourne jusqu'a sentir la fatigue et qu'un client m'emmene ou ca m'arrange. Ca peut etre minuit comme 2h du mat...

2 - Suite au harcelement sexuel dans mon precedent boulot j'ai anticipe en me mettant en AE pour demissionner et qu'on me fasse plus ch...

3 - Quand j'ai des insomnies je tourne pour me fatiguer et au moins je ne passe plus des nuits debout inutilement, au moins l'argent rentre

4 - Des clients frustres qui nous signalent et paf "suspendu"

5 - patience, self-control, avoir de l'humour, etre psycho-sociologue, ne pas avoir peur, anticiper et anticiper

6 - mettre 10 000 euros de cote en tresorerie pour anticiper les mauvaises surprises

7 - oui si ca ne te gene pas de donner genereusement 16 000 € de comm par an aux appli

8 - la plus spacieuse et la plus confortable et la moins chere a l'achat et en entretien quel que soit le client.
 
  • J'aime
Réactions: Vancristal et AZF


husso

Membre
VTC
UBER
FREENOW
16 Octobre 2020
20
4
Localité
Paris
Salut il faut savoir déjà où tu va exercer et surtout si compte faire du vrai VTC ou de l'application.

Si c'est pour Paris + Uber :

1. Une journée type : t'essaye de te lever tôt pour sortir tôt mais tu as la flemme. Tu te motive quand même tu sors à 7h. Tu fait 25€ en 3h de bouchons t'es dégoûté du monde, tu te dis plus jamais je sort tôt.
Le lendemain tu te dis je vais sortir après les bouchons vers 11h. Mais le matin tu vois la majo sur tout Paris et t'es dégoûté de pas être sorti tôt. Du coup 11h 17h tu fait 90€ tu te dis que ca va. Puis tu choppe un CDG, tu met 50mn pour y aller pour 30€ nets, tu n'as pas de retour et le retour vers Paris dure 1h donc tu rentre avec tes 120€ nets. Tu te dis demain je bosse le soir. Tu chiffre mais tu te tape des bourrés. Du coup le lendemain tu veux sortir tôt. Retour à l'etape 1....

2. J'ai cru aux 5000e nets par mois en roulant en gamos et en etant patron

3. Le fait de pas avoir de patron physique

4. Avoir un patron virtuel (Uber), les bouchons, les clients relous, les courses à 6e avec 8mn d'approche qui te ramène dans une zone ou tu va revenir à vide. L'urssaf qui te reclame de le peu que tu as coffré. Les "collègues" qui te font fes queue de poisson et qui t'obligent a piller pour ensuite se retrouver au feu rouge. Les taxis et les bus qui te coupent la route. Les "collègues" qui te coupent la route pour se mettre en warning devant toi pour attendre ses clients.

5. Il faut être patient, et docile

6. Je n'ai plus envie de répondre désolé tu va droit dans le mur il faut que tu lise les dizaines de sujets sur le forum. Si tu n'as vraiment pas d'autre projet vas y fait en dépannage sans y mettre trop d argent. (AE ACCRE + location)

La plupart des chauffeurs sont pris dans un piège et voudraient en sortir mais comme par hasard quand tu veux arrêter l'activité reprend donc tu repousse encore et encore
Si ça ne gagne pas et que vous déconseiller pourquoi continuer vous à faire ce métier ? Je pense que ce message, comme d'autres, sert à démotivés les nouveau VTC ?
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Si ça ne gagne pas et que vous déconseiller pourquoi continuer vous à faire ce métier ? Je pense que ce message, comme d'autres, sert à démotivés les nouveau VTC ?
Lol ok va, lance toi ... Pour ma part j'ai arrêté car j'avais fini de payer ma caisse ect ... Et je voulais surtout travailler pour gagner mieux gagner ma vie.
De tant en tant je tourne pour des anciens clients qui sont devenus mes amis mais ça s'arrête là.
 
  • J'aime
Réactions: husso


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
husso @husso faut y aller si c est ton choix !! mais je pense qu'il faut attendre la vague pandémie si tu peux ca reprendra je pense un peu après maintenant ce que te disent les collègues c est qu en ce moment c'est très compliqué de plus comme tu démarres tu n aura pas le droit aux aides ce qui nous permet a nous de tenir il est vrai que ce metier est très difficile et peu régulier au niveau du CA mais beaucoup de métier sont difficiles et je pense que même dans des milieux difficiles il y en a toujours qui tireront leur épingle du jeux !! .......mais si tu peux attendre l orage cela t évitera de te mouiller surtout si tu n as pas de parapluie ou de capuche !!!
 
  • J'aime
Réactions: husso



Youtube Uberzone

Sponsors