Bonjour à tous,
Pour ceux qui roulent "encore" en véhicule 100% thermiques (ni hybrides, ni électriques):
Est-ce que le fait d'utiliser le frein moteur économisera vraiment du carburant? (descente, ralentissement avant arrêt complet ...etc.)
J'ai de mal à croire que le fait de ne pas appuyer sur la pédale d'accélération coupe l'arrivée du carburant au moteur.
Pour moi, tant que le moteur tourne (effet cinétique ou autre) => Les soupapes restent en mouvement (ouverture & fermeture) à cause de la rotation de l'arbre à cames. Ce dernier est entrainé en mouvement par le rotation du vilebrequin qui est lui même entrainé par l'énergie cinétique de la voiture en mouvement.
Donc : mouvement des soupapes => arrivée du carburant non bloquée => donc pas d'économie de carburant.
Qu'en dites-vous sur ce sujet?
Merci par avance.
Pour ceux qui roulent "encore" en véhicule 100% thermiques (ni hybrides, ni électriques):
Est-ce que le fait d'utiliser le frein moteur économisera vraiment du carburant? (descente, ralentissement avant arrêt complet ...etc.)
J'ai de mal à croire que le fait de ne pas appuyer sur la pédale d'accélération coupe l'arrivée du carburant au moteur.
Pour moi, tant que le moteur tourne (effet cinétique ou autre) => Les soupapes restent en mouvement (ouverture & fermeture) à cause de la rotation de l'arbre à cames. Ce dernier est entrainé en mouvement par le rotation du vilebrequin qui est lui même entrainé par l'énergie cinétique de la voiture en mouvement.
Donc : mouvement des soupapes => arrivée du carburant non bloquée => donc pas d'économie de carburant.
Qu'en dites-vous sur ce sujet?
Merci par avance.
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