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Info Drôme: une jeune entreprise de VTC interpelle le gouvernement


Info Drôme: une jeune entreprise de VTC interpelle le gouvernement


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
6 473
6 773
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Drôme: une jeune entreprise de VTC interpelle le gouvernement


Driver Sitter, qui met en relation chauffeurs VTC et passagers sur les départements de la Drôme et de l'Ardèche, vient d'adresser, au Président de la République, une lettre ouverte . Pour l'entrepreneur valentinois, il s'agit d'obtenir de la souplesse dans la régulation de l'activité VTC.

Rani Haoueche, l'un des fondateurs de Driver Sitter, souhaite que le gouvernement prenne en compte la diversité des territoires et donc des problématiques de déplacement. Dans sa lettre ouverte à Emmanuel Macron, il argumente :"Chauffeurs VTC et taxis pullulent et se tirent dans les pattes dans la capitale. Mais dans les villes moyennes, le marché n'est pas saturé."

Dans les petites et moyennes villes françaises, comme à Valence, 2 ou 3 taxis circulent à partir de 20h30.Les habitants ne sortent pas, ou peu, ou alors ils prennent des risques en conduisant après une soirée arrosée ou alors que la fatigue les gagne. "Notre vocation, c'est de répondre à cette problématique" déclare Rani Haoueche

Les taxis sont, par ailleurs, un service plus honéreux que Driver Sitter qui prétend donc répondre à un marché inexploité.

Une régulation plus ou moins stricte en fonction des territoires

La loi Granguillaume, qui s'applique depuis le premier janvier, limite déjà le nombre de conducteurs habilités.
En effet, elle entraîne une diminution du nombre de chauffeurs VTC.
Concrètement : les chauffeurs VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) sous statut LOTI ne pourront plus travailler pour les grandes plateformes comme Uber, Chauffeur privé, LeCab...
Le statut LOTI date de 1982. Il permettait aux chauffeurs de pouvoir travailler sans être titulaire d'une formation théorique spécifique, désormais un examen, jugé difficile, doit être subit par le candidat conducteur. Le nombre de VTC devrait chuter et passer de 30 000 à 25 000, ou de 25 000 à 20 000 », a estime Yves Weisselberger, fondateur de Snapcar, au HuffPost.Par ailleurs, la Cour de Justice Européenne vient de rendre une décision concernant Uber qui risque de conduire à une régulation supplémentaire de la part de l'Etat. Uber n'y est plus considéré comme un intermédiaire entre passagers et VTC, mais comme une société de transport à part entière.

C'est ainsi que Driver Sitter a décidé d'écrire cette lettre à Emmanuel Macron, et d'en adresser une copie à la Ministre des Transports et au Secrétariat d'Etat chargé du numérique.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Il est bon le type , il prétend avoir de la demande à laquelle il ne peut répondre et une concurrence nulle des taxis ( 2 ou 3 seulement ) mais il fournit des prestations moins onéreuses que celles des taxis en prestation vraie VTC avec ouverture de portes etc .

Il faut m'expliquer , je ne comprends pas !

Dans les grandes agglos , les VTC se plaignent que les applis cassent les prix et lui en territoire vierge , il se plombe tout seul avec des courses à 10 balles ?
 
Dernière édition:


k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 113
1 623
Localité
Strasbourg
Il est bon le type , il prétend avoir de la demande à laquelle il ne peut répondre et une concurrence nulle des taxis ( 2 ou 3 seulement ) mais il fournit des prestations moins onéreuses que celles des taxis en prestation vraie VTC avec ouverture de portes etc .

Il faut m'expliquer , je ne comprends pas !

Dans les grandes agglos , les VTC se plaignent que les applis cassent les prix et lui en territoire vierge , il se plombe tout seul avec des courses à 10 balles ?

C est quoi ca?

https://www.societe.com/societe/driver-sitter-824659403.html

(société informatique? )

Encore un qui a inventé une appli et qui fait un appel d air pour faire venir des chauffeurs sur sa ville.
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 697
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Non il est bon coup double .
Pub Pour lui sur la Drôme.
Et mise en évidence des disparités entre Paris et la province.
On ne fait pas une loi pour Paris et les taxis parisiens.
La République ne doit pas faire de loi spécifique pour X ou contre Y.
Le principe d'égalité doit être le même on fait des lois d'orientation générale.
La loi GG est une connerie.
 


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
En admettant que cette loi soit une connerie , ça n'explique pas pourquoi il propose des courses à 10 balles avec zéro concurrence . Surtout dans ce type de région , attention les km et km d'approche à vide à travers les champs .
 


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 034
Localité
Marseille
Drôme: une jeune entreprise de VTC interpelle le gouvernement


Driver Sitter, qui met en relation chauffeurs VTC et passagers sur les départements de la Drôme et de l'Ardèche, vient d'adresser, au Président de la République, une lettre ouverte . Pour l'entrepreneur valentinois, il s'agit d'obtenir de la souplesse dans la régulation de l'activité VTC.

Rani Haoueche, l'un des fondateurs de Driver Sitter, souhaite que le gouvernement prenne en compte la diversité des territoires et donc des problématiques de déplacement. Dans sa lettre ouverte à Emmanuel Macron, il argumente :"Chauffeurs VTC et taxis pullulent et se tirent dans les pattes dans la capitale. Mais dans les villes moyennes, le marché n'est pas saturé."

Dans les petites et moyennes villes françaises, comme à Valence, 2 ou 3 taxis circulent à partir de 20h30.Les habitants ne sortent pas, ou peu, ou alors ils prennent des risques en conduisant après une soirée arrosée ou alors que la fatigue les gagne. "Notre vocation, c'est de répondre à cette problématique" déclare Rani Haoueche

Les taxis sont, par ailleurs, un service plus honéreux que Driver Sitter qui prétend donc répondre à un marché inexploité.

Une régulation plus ou moins stricte en fonction des territoires

La loi Granguillaume, qui s'applique depuis le premier janvier, limite déjà le nombre de conducteurs habilités.
En effet, elle entraîne une diminution du nombre de chauffeurs VTC.
Concrètement : les chauffeurs VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) sous statut LOTI ne pourront plus travailler pour les grandes plateformes comme Uber, Chauffeur privé, LeCab...
Le statut LOTI date de 1982. Il permettait aux chauffeurs de pouvoir travailler sans être titulaire d'une formation théorique spécifique, désormais un examen, jugé difficile, doit être subit par le candidat conducteur. Le nombre de VTC devrait chuter et passer de 30 000 à 25 000, ou de 25 000 à 20 000 », a estime Yves Weisselberger, fondateur de Snapcar, au HuffPost.Par ailleurs, la Cour de Justice Européenne vient de rendre une décision concernant Uber qui risque de conduire à une régulation supplémentaire de la part de l'Etat. Uber n'y est plus considéré comme un intermédiaire entre passagers et VTC, mais comme une société de transport à part entière.

C'est ainsi que Driver Sitter a décidé d'écrire cette lettre à Emmanuel Macron, et d'en adresser une copie à la Ministre des Transports et au Secrétariat d'Etat chargé du numérique.
Grossière erreur
« Les chauffeurs vtc sous le statut LOTI ne pourront plus travailler... »
Non soit le chauffeur est vtc ou vtc et CAPA et il peut circuler pour les appli car il a une carte vtc soit il est CAPA et la il n’est pas dans la lois. Encore un article qui mélangent tout.
Les lois s’appliquent pour tous et pas à la carte.
 
  • Je valide
Réactions: fabien999 et Spike


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 189
6 916
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Sur la nationale, a Valence ya une station essence qui fait le carburant a prix coutant le dimanche... Peut etre que son business plan se porte sur ca
 
  • Haha
Réactions: k.h et Habs



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