Vous consultez :
Donc on paye de l’impôt sur un tarif gonflé ?

Donc on paye de l’impôt sur un tarif gonflé ?

Criik93

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
5 Mai 2023
22
24
Localité
Paris
Véhicule
Toyota corolla
Salut tout le monde, il y a une question que je me pose depuis quelques jours au niveau des impôts que l’on paye sur le chiffre d’affaire brut.

Alors ok on paye notre urssaf sur le chiffre d’affaire brut donc en comptant la commission des plateformes mais 1 fois sur 3 le client a une réduction.

Donc au final on paye sur des tarifs que même le client n’a pas payé , exemple si ce mois jai 30 clients qui ont eu 20% de réduction , nous payons l urssaf plein pot comme si le client n’a jamais eu de réduction.

Disons 100 courses a 30 euros que les clients payent avec une réduction de 20%, ce qui va leur revenir à 24 euros par course.
Sur ces courses je vais déclarer à lurssaf 3000 euros alors les clients on payé 2400.

Il n’y a pas une solution pour ça ?

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 436
2 339
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Dan l'exemple que tu décris, peut importe que la plateforme te verse une part du prix de la course ou que ce soit le client qui paie l'intégralité. Ça ne change rein.

C'est rien par rapport aux courses sur lesquelles Uber se prend ses 45% de commission, voire plus, où :
Tu vas effectivement payer les 22% d'URSSAF sur les 45% de commissions si tu es en micro entreprise. Autant dire qu'il ne te reste pas grand chose à la fin.
Tu vas également payer la TVA sur les méga commissions de Uber.

Et il y a encore des gars qui ne bossent qu'avec Uber. Faut qu'on m'explique.

Criik93

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
5 Mai 2023
22
24
Localité
Paris
Véhicule
Toyota corolla
Dan l'exemple que tu décris, peut importe que la plateforme te verse une part du prix de la course ou que ce soit le client qui paie l'intégralité. Ça ne change rein.

C'est rien par rapport aux courses sur lesquelles Uber se prend ses 45% de commission, voire plus, où :
Tu vas effectivement payer les 22% d'URSSAF sur les 45% de commissions si tu es en micro entreprise. Autant dire qu'il ne te reste pas grand chose à la fin.
Tu vas également payer la TVA sur les méga commissions de Uber.

Et il y a encore des gars qui ne bossent qu'avec Uber. Faut qu'on m'explique.
Comment ça se fait que l’on paye de lurssaf sur une base de 30 euros sur une course facturé à un client 24 euros commission comprise ? Les 6 euros le client ne les a pas payé pourquoi on payerai de lurssaf dessus ?

Si je suis un restaurant et que j’effectue une remise promotionnelle à un client, le prix de mon menu passe de 15 à 10 euros , le client me paye 10 euros donc je payerai de l’URSSAF sur 10 euros en tant que restaurateur ayant effectué une remise et non 15 euros, pourquoi ça ne s’applique pas aux Vtc ?

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 436
2 339
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Comment ça se fait que l’on paye de lurssaf sur une base de 30 euros sur une course facturé à un client 24 euros commission comprise ? Les 6 euros le client ne les a pas payé pourquoi on payerai de lurssaf dessus ?

Si je suis un restaurant et que j’effectue une remise promotionnelle à un client, le prix de mon menu passe de 15 à 10 euros , le client me paye 10 euros donc je payerai de l’URSSAF sur 10 euros en tant que restaurateur ayant effectué une remise et non 15 euros, pourquoi ça ne s’applique pas aux Vtc ?
Si tu regardes la facture émise au client pour ton compte, tu te rendras compte que le montant êtes bien de 30 EUR et non 24.
Si tu es un restaurant et que thefork te trouve un client, il paiera 15 EUR et tu reversera 5EUR à thefork. Si thefork veut donner 3 EUR au client pour qu'il commande via sa plateforme, tu touches les 3 EUR de bonus de la plateforme donc c'est du chiffre d'affaires.
Ce que tu décris, c'est le client en direct qui te demande le menu à 15EUR mais qui veut payer que 10 et tu es ok. Ça fait 10EUR de CA au lieu de 15

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne