Vous consultez :
Uber Eats Diffamation restaurateur

Uber Eats Diffamation restaurateur

Shai

Membre
UBER
3 Octobre 2024
3
2
Localité
Toulouse
Bonjour je vous écris car j'ai été plusieurs fois victime du zèle outrageant de burger King du moins de leur manager ils ont tous la même politique et il se refilent les informations entre eux en vous diffamant éhontément et injustement et en vous condamnant gratuitement en se gargarisant et en se confortant entre eux de leur position irrespectueuse déplacé et calomnieuse pour s'arranger de leurs zèle inhumain démesurées le manager c'est permis de me sortir violemment du restaurant alors que j'étais en train de valider la commande car j'ai osé lui demander des excuses sur le fait de m'avoir injustement accusé de vol quelques heures auparavant et injustement diffamé en crédibilisant les propos de ses collègues alors que je ne le connaissais pas du tout et qu'il n'y avait strictement rien à déclarer que tout se passait pour le mieux il a osé surinterpréter et légitimer une diffamation profonde fait par ses collègues pour ensuite m'accuser de vol injustement et gratuitement ce qui m'a profondément blessé et peinée donc j'ai eu une explication avec lui et malheureusement je l'ai sûrement vexé du fait que je l'ai remis grandement à sa place il n'a pas apprécié cela et quand je suis revenu pour une autre commande en lui demandant de pouvoir s'excuser et de pouvoir communiquer sereinement avec de la compréhension et du soutien mutuelle vu que le travail est déjà assez compliqué comme cela et qu'on serait amené à se croiser régulièrement autant travailler dans de bonnes conditions et mettre sa fierté de côté cette personne s'est donc permise de me toucher physiquement pour me sortir du restaurant avec les commandes en fermant la porte à clé juste après alors qu'il y avait encore des clients dans le restaurant pour m'empêcher de rentrer et pour ne surtout pas assumer et se confronter aux excuses qu'il aurait dû me faire j'ai donc signalé ce comportement à uber car j'ai eu peur qu'il me diffame et me discrimine à nouveau car les collègues qui se sont permis de me diffamer auprès de ce manager m'avait injustement d'évaluer quelques mois auparavant j'avais pris sur moi car nous subissons régulièrement des injustices mais là c'était la fois de trop et j'ai voulu en faire part et je pense que le manager n'a pas su assumer et a pris peur des conséquences de ce manque de respect permanent qu'il me faisait en me traitant de la sorte aussi injustement donc j'ai préféré les dénoncer à uber pour pouvoir protéger ma note et mon compte au maximum au cas où il y ai une dénonciation calomnieuse qu'en pensez-vous ai-je bien fait je ne veux pas attirer l'attention sur moi je n'ai jamais eu de telles difficultés cela fait un an que je livre avec plus de 3000 livraisons et une note à 98% j'ai juste précisé à Uber que s'il n'y avait pas de conséquences ou de suite j'en resterai là tant qu'il n'abîme pas ma note je ne leur en tiendrai pas rigueur pensez-vous que je suis autorisé à retourner dans ce restaurant car le manager s'est permise de me mettre dehors sans aucune justification juste parce que je voulais qu'il puisse s'excuser et communiquer comme un être humain il s'est permis de me faire passer pour une personne irrespectueuse alors que le manque du respect venait de lui en totalité ce restaurant fonctionne plutôt pas mal et cela m'embête de devoir refuser leur commande et j'imagine qu'il n'a pas tous les pouvoirs est-ce que je peux continuer de livrer à ce restaurant en essayant de faire en sorte que le manager reste à sa place car je ne me sens pas du tout couverte ni protégée j'espère que uber ne va pas se retourner contre moi car j'ai peur qu'il crédibilise la parole du restaurateur j'espère que ça en restera là merci beaucoup désolé j'ai écrit un roman je suis extrêmement stressée de ce travail étant une femme je ne peux pas m'en défendre correctement il n'aurait pas eu le même comportement avec les hommes il y avait un grand costaud livreur avec qui il a parlé extrêmement poliment mais de mon côté il m'a traité comme une moins que rien sûrement parce que je suis une femme il s'est permis de me toucher pour me sortir du restaurant de me prendre de haut en me ridiculisant et en m'humiliant merci de vos conseils vous m'en excusez je suis outré de la situation au vu du fait qu'on travaille 7 jours sur 7 en faisant parfois une centaine d'heures par semaine c'est une honte dites-moi comment je peux m'en protéger car je veux juste être tranquille sans qu'on abîme ma note et sans qu'on me diffame ou qu'on me condamne injustement Merci beaucoup

Shai

Membre
UBER
3 Octobre 2024
3
2
Localité
Toulouse
Ah mince pardon,
tu m'en excuse j'étais extrêmement stressée
j'en ai pas dormi de la nuit c'est fatiguant de subir des agressions et des humiliations injustes à répétition
désolé et merci quand même d'avoir pris le temps d'essayer de me lire

• J'aime
Réactions: UZ

dowkyy

Membre
VTC
UBER
23 Avril 2024
10
9
Localité
Paris
Tu t'exprimes très bien , néanmoins pour éviter ce genre de situation je pense que ta seule solution rete une caméra discrète que tu puisses activer quand tu en as besoin. Avec cela tu peux te retourner contre lui pénalement et obtenir réparation de l'humiliation qu'il t'a fait subir.

néanmoins je pense qu'une femme livreuse n'est pas un bon choix c'est mon humble avis. Courage

• J'aime
Réactions: FCB30 et Shai

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
238
291
Localité
Cote d'Azur
Je rejoins Uz, le pavé est indigeste au possible !

Bon sinon moi je serais toi, j'éviterais d'aller dans ce restau pour plusieurs mois au minimum.

Tu dis ne pas vouloir attirer l'attention, c'est donc la solution la plus appropriée.

Tu es dans une grande ville, ça n'aura strictement aucun impact sur ton chiffre.

Prends aussi conscience que les restaurants se font voler énormément de commandes par des livreurs malhonnêtes, et il est difficile pour ces derniers de coincer les coupables.

La direction du BK, s'ils contactent tonton, ça peut faire sauter ton compte au pire.
Au mieux, te faire radier de chez eux, à savoir que tu ne recevras plus jamais de commandes BK. Ça peut être uniquement le BK concerné mais ça peut être aussi tous ceux de France, c'est tonton qui décide.

D'une manière générale, tu as choisis de faire des livraisons pour un donneur d'ordre alors fais ton taf et mets ta fierté de côté, sinon change d'activité.
Ne te mets pas en bisbille avec un restau ou avec un client, dans la hiérarchie t'es en dessous des 2.

Avis et conseil perso : une centaine d'heures en une semaine c'est n'importe quoi, physiquement tu te mets en danger et tu mets en danger les autres usagers de la route, car mon petit doigt me dit que tu n'es pas à vélo (et t'as donc pas d'assurance professionnelle)
Et mentalement c'est pas le top non plus, la preuve ton message t'es à bout ça se sent donc lève un peu le pied.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Shai et pedro92

Shai

Membre
UBER
3 Octobre 2024
3
2
Localité
Toulouse
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de conseils avisé et soutenu ça me touche beaucoup
oui malheureusement je sais que je risque de me faire sauter le compte je trouve ça bien dommage et d'une grande tristesse d'être traité de la sorte régulièrement,
je comprends que nous n'avons pas beaucoup de droit pour nous défendre et pour nous faire entendre en légitimité et je le désole profondément.
je vais sûrement changer de boulot car je n'arrive plus à supporter ces injustices et les humiliations récurrentes je vous remercie de vos réponses cela me touche beaucoup

• J'aime
Réactions: mo59

FCB30

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
17 Mai 2024
60
65
Localité
Cote d'Azur
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre avec autant de conseils avisé et soutenu ça me touche beaucoup
oui malheureusement je sais que je risque de me faire sauter le compte je trouve ça bien dommage et d'une grande tristesse d'être traité de la sorte régulièrement,
je comprends que nous n'avons pas beaucoup de droit pour nous défendre et pour nous faire entendre en légitimité et je le désole profondément.
je vais sûrement changer de boulot car je n'arrive plus à supporter ces injustices et les humiliations récurrentes je vous remercie de vos réponses cela me touche beaucoup
Rassures toi, tu ne perds rien, vois l’opportunité de te réorienter ailleurs..

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
238
291
Localité
Cote d'Azur
Quelles sont ces injustices et humiliations récurrentes que tu subis ??

M'est avis que tu prends les choses beaucoup trop à cœur, certes se prendre la tête avec un restaurateur ou se faire accuser de vol à tort ça fait pas plaisir, mais franchement si tu n'as rien à te reprocher laisse pisser comme on dit.

Si tu n'as pas volé, si tu n'as pas été insultante, ni violente, ni menaçante, bref si tu es restée professionnelle en toutes circonstances tu n'as rien à craindre il va rien se passer.

Maintenant pour ta sérénité d'esprit tu évite les prises en charge au BK, il y a qqles années on pouvait même, en tant que livreur, demander à ne plus recevoir de commandes de tel ou tel restaurant, je pense que c'est encore possible. Ça se faisait par demande écrite à l'assistance. Ce ban est définitif, mais qu'importe, comme je te l'ai dis ça ne changera RIEN à ton CA dans une ville comme Toulouse.
Et si tu veux pas le faire, il te suffit de refuser quand le nom du restau s'affiche.

Tu verras, dans qqles semaines qqles mois tu te diras "qu'est-ce que j'ai été conne de me faire des nœuds au cerveau avec ça"

Y'a rien de grave là, passe à autre chose et laisse le BK se démerder avec les pak pak qui parlent pas français :p
(Humour hein)

• J'aime
Réactions: Cyrille1

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES