Vous consultez :
Avis Devenir VTC une utopie ?


Avis Devenir VTC une utopie ?


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Cher Stukasa @Stukasa tu es pere de famille et tout repose sur toi ne va pas te mettre dans une m....., fait taxi ou ce que t'as dis Kuikui @Kuikui . aujourd'hui il y a les plateformes vtc et les, citygo oui oui citygo... il y a de plus en plus de chauffeur des jeunes qui pense toujours faire mieux que ceux qui sont là depuis la grande remise et qui ont un réseau de dingue.
Les retours moi je les ai. Les plateformes perdent des clients et ça bien avant le Corona. La faute au prix et au service. Qui ne sont pas au RDV le truc c'est que les bon vtc n'en profite pas forcément. Et c'est là que c'est bizarre.
Pour revenir a toi il y a plus rien a prendre de ce métier du moins en île de France. Ailleurs je ne sais pas.
Tu vas avoir des coup d'éclat de quelques clients mais rien de constant.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Honnêtement, en tant que père de famille, seul revenu de cette famille et habitant en province, ne fais pas VTC ( sorti peut être du WE en complément...).

Si en plus tu n'as pas d'apport pour acheter et avoir un fonds de roulement d'emblée, ou que tu es fiché BDF ( ce qui peut être compliqué pour acheter une auto, même au nom de ta société...) , tu seras entièrement dépendant de ce que te donnent les applis ( et sur Toulouse, sorti d'Uber et de Mysam, je vois rien d'autre...), avec une location hors de prix. Et sans fond de roulement, c'est courir la semaine pour attendre la semaine d'après et le virement du lundi.....

Tu auras beau te dire que tu es un vaillant prêt à taffer, l'algorithme égalise les revenus , il est pas là pour te récompenser de ta bonne volonté...

Le seul créneau ( mais ça reste à vérifier/creuser/valider...) , c'est être VTC et TMPR, avoir un véhicule type van, avec lequel faire et du VTC ( perso ou privé...) et du TPMR.

Encore faut il financer ce van, qui n'est pas donné, avoir d'emblée un site et faire de la pub pour te faire connaitre sur le web, envoyer de la docs à des assos, des hôpitaux, etc, etc... L'argent est le nerf de la guerre dans le VTC, pour ne pas dépendre des applis et pouvoir être visible.

Rien n'est impossible, tu as l'air de vouloir faire autre chose que de l'application, mais il te faut du pognon, du fric, de la money pour ton projet.... Uber et autres ne sont pas là pour t'aider à t'émanciper et gagner ta vie , juste pour te garder suffisamment affamé pour revenir la semaine d'après.

Ici à Marseille, il y'a 2/3 VTC TPMR, ils sont plus que pleins ( enfin, avant le covid...) et je me souviens d'une conversation avec une cliente qui m'avait appelé pour ce type de véhicule et qui se plaignait du manque de structures TPMR sur Marseille.

Sinon, un permis TC et rentrer dans une compagnie de bus/car/transports en commun...
 
Dernière édition:


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Salut a toi,

Pour commencer comme tu le vois beaucoup te disent le vtc c'est mort car c'est réellement ce qu'il voit sur le terrain. ( Comme les ambulanciers qui te disent dans 3 ans ton dos sera mort )

Deuxièmement en tant que VTC on est loin d'être les plus préservés des maladies on transporte les gens du monde entier et ceux qui ont bossé pendant le covid etaient en première ligne.

concernant les questions :

1) ça dépendra de ton secteur mais atteindre ton salaire en déclarant tout ton CA tu sera loin des 45 heures par semaine car il y a une différence entre nombre d'heures en course et nombre d'heures connecté.

2) 3) je passe

4) ça dépend de ta région mais ça demandera beaucoup de sacrifice et c'est pas ton dos qui va prendre mais ta tête. ( Et a côté tu risques de te dire en faite a cette heure ci il aurait peut être été préférable pour moi d'affronter les VIRUS invisibles que mes problèmes financiers ( VIRUS qui ne t'on d'ailleurs pas tuer jusqu'ici sachant que tu as travaillé dans le plus gros de la crise sans pour autant l'attraper alors que beaucoup en sont mort en restant chez eux et c'est les gens de l'extérieur qui leurs ont apporté ou en faisant leurs courses qu'il l'ont eu )

5) Comme le dit Kuikui @Kuikui très gros turn over juste le temps que la personne ce rende compte qu'elle ne sera peut être jamais rentable et souvent la personne arrête au moment du renouvellement de son véhicule.

Ton cerveau ne comprends pas pourquoi certains te disent que c'est mort mais continue mais pourtant c'est simple on ne change pas de métier du jours au lendemain la reconversion est longue.
 




Stukasa

Membre
13 Juin 2020
7
5
Localité
Bordeaux
Merci pour vos réponses , je garde l'idée dans un coin de ma tête et je verrais d'ici 10 ou 15 ans quand je serais proche de la retraite . En attendant je vais me rapprocher d'une école de taxi pour voir combien cela me coûterait de passer l'examen et je vais me renseigner sur le probable rentabilité des taxis artisans G7 et CPAM .

Bonne chance à vous tous et j’espère que votre avenir sera plus ensoleillé qu'a l'heure actuel :cool:
 
  • J'aime
Réactions: Hichem93


Kus

Zoneur amateur
VTC
UBER
HEETCH
29 Avril 2019
55
12
Localité
Lyon
Merci pour vos réponses , je garde l'idée dans un coin de ma tête et je verrais d'ici 10 ou 15 ans quand je serais proche de la retraite . En attendant je vais me rapprocher d'une école de taxi pour voir combien cela me coûterait de passer l'examen et je vais me renseigner sur le probable rentabilité des taxis artisans G7 et CPAM .

Bonne chance à vous tous et j’espère que votre avenir sera plus ensoleillé qu'a l'heure actuel :cool:
Laisse tomber frero je fais Vtc depuis 2013 en complément et je peux te dire que ce boulot vit ces dernières heures car même en complément c mort rien à voir à la Bonne époque où c’était gavage
 


Tagada77

Membre
VTC
UBER
24 Octobre 2016
15
15
Localité
Paris
J'ai été 11 ans ambulancier sur la région Parisienne, je suis VTC depuis plus de 3 ans et j'espère pouvoir le faire le plus longtemps possible. Plus jamais je veux remettre les pieds dans une ambulance sauf pour dépanner des potes qui ont leur boîtes.
Pour moi les 2 gros avantages d'être VTC c'est: ta gestion du planning et les rencontres que tu vas faire, tu transportes actuellement des gens qui vont pas bien et ca joue sur ton moral, alors qu'en Vtc, la grosse majorité vont bien et sont content d'êtres dans ta voiture.
Sinon pour la rentabilitée, je rejoins mes collègues, c'est mort.
Passe ton DEA et enchaîne avec la formation d'aide soignants, ensuite tu pourras faire un des deux en plein temps et l'autre en vac. Perso c'est ce que je ferais si j'arrête Vtc.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires