J'ai déjà discuté avec beaucoup de clients qui ne savent pas comment noté. Ils pensent que 3/5 sur bien et 4/5 très bien. Bien sur, normalement Uber nous interdit de discuter de la note avec eux, ce que je ne fais jamais pour leur expliquer que pour Uber 4.5 est une très mauvaise note.
Au contraire, parle de la note, et SURTOUT dis leur que eux aussi sont notés ; Ils se comporteront mieux et seront plus enclin à mettre un 5, de peur que tu leur mettes un 3. Le premier contact et les 5 dernières minutes sont décisifs pour la note. Toute personne normalement constituée se souvient des dernières choses. Souvent, dans ces 5 dernières minutes, je me mets à parler s'il y a rien eu pendant le trajet ; ça leur fait oublier l'ouverture des portes et les bonbons... que je ne fais plus depuis... sauf cas particuliers. Ma note annuelle est à 4.87 chez Uber, 4.84 chez CP, 4.6 chez Marcel (je comprends pas). Le pire, c'est que les clients Uber je les traite "moins bien" que les autres. Plus t'es mauvais et plus les gens te respectent (ou te craignent). La bonne connaissance de Paris et sa région représente 90% de ma note : Ils sont plus en confiance avec 1 chauffeur qui démarre tout de suite, sans GPS, qui connait sa ville, les raccourcis, qui avance sans foncer, qui anticipe... Et en plus, ça fait de la conversion car les clients ont l'habitude de tomber sur des chauffeurs qui connaissent mal Paris. Mais, il y en a de plus en plus qui se débrouillent bien.