Vous consultez :
PACA Des chauffeurs VTC en guerre contre Uber mènent une opération escargot


PACA Des chauffeurs VTC en guerre contre Uber mènent une opération escargot

  • Auteur de la discussion UZ
  • Date de début
  • Réponses 17
  • Vues 3K

Pour ou contre l'autorisation donnée par Uber aux VTC d'exercer sur la côte l'été

  • POUR

  • CONTRE


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
J'étais aussi étonné pour la maraude !

Pour moi c'est simple , si l'état laisse Uber dicter ses lois alors l'état fiche la paix aux VTC . Si l'état applique à 100% les lois ou si ils mettent encore d'autres bâtons dans les roues des VTC alors ils empêchent Uber et cie de piper les dés !

C'est trop facile de laisser faire sous de faux prétextes une boîte qui s'enrichit en poussant les autres acteurs à l'illégalité et ensuite de les défoncer car ils ne respectent pas la lois ou encore de rajouter plus de restrictions.

D'ailleurs , Bornes ne devait pas faire un audite du secteur en mars ou j'ai rêvé ?
 
Dernière édition:


badfree1

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
19 Avril 2017
269
220
Localité
Paris
avec tt vos reponses on en revient au meme faut til donc que les vtc on les meme regles que les taxi niveau sectorisation pour le moment un vtc peut bosser ou il veut en france trop de blabla sud ou nord un vtc au jour d'aujoudhui bosse ou sa lui chante tant quil ya pas de decret officiel sa marche comme sa ...
uber est comme tt autre boite il veule faite du profit et alors ...,lobjectif est pas de descendre uber car si uber ferme avec tt les autres appli du jour au lendemain seulement 10 % pourront repondir avant de parler reflechissez sur ce que vous faisiez avant detre vtc le seule objectif est de trouver des solutions pour avancer ensemble
 
Dernière édition:


Aymenuberx

Zoneur amateur
VTC
UBER
2 Août 2015
90
132
Localité
Paris
Comme chaque année avec le début du Festival de Cannes et le début de la saison estivale, de nombreux VTC surtout Parisiens envahissent la côte d'azur au grand désespoir des VTC azurréens qui misent justement sur la saison pour réquilibrer leur chiffre d'affaire à la peine tout au long de l'année.

Article sur le sujet :

Des chauffeurs VTC en guerre contre Uber mènent une opération escargot vendredi sur la Côte d'Azur

Pourquoi des chauffeurs VTC ont manifesté devant les locaux d'Uber à Nice vendredi

Répondez également au Sondage
Ok mais qu'ils ne viennent pas travailler pendant les fêtes sur Paris, et dans l année.
 


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
MY SAM
14 Mai 2017
1 105
1 086
Localité
Paris
Véhicule
Lexus IS300h / Peugeot 405 Mi16
Les deux 508 lettone au premier plan de la vidéo twitter, c'est exotique ^^
 
  • Haha
Réactions: Spike


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
Je suis pour et contre.

Pour car il faut que tout le monde puisse avoir la chance de travailler lorsque le volume d'affaire est trop important par rapport aux ressources disponibles.

Contre car les façons de travailler sont différentes à Paris et dans le sud. Et la conception du travail également.
 
  • Je valide
Réactions: Cypheur et Kuikui


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Traverser la France, se ruiner en hébergement, et tout ça pour faire de l'appli.....
Si encore tu descends 15 jours avec des courses assurées ou de la dispo, why not, mais juste pour allumer Uber et autres, c'est ridicule , c'est là qu'on voit où sont les manques ( voire l'absence...) d'esprit d'entrepreneuriat....
Je suis à 2h de Cannes, je pourrais y aller juste pour la journée mais ça me vient même pas à l'esprit , c'est aberrant...
Quant aux VTC qui demandent à Uber d'interdire à d'autres Uber de venir les empêcher de marauder sur LEUR zone, c'est juste bon à continuer d'aider le grand public à assimiler VTC = UBER et inversement....
 


meaz

Zoneur amateur
VTC
UBER
30 Mai 2018
61
19
Localité
Paris
Cette question est ultra importante, parce que je vous signale que sans aller à cannes pour quelques semaines histoire de faire du chiffre, la question de la maraude est délicate. D'après la législation VTC après une course nous sommes sensé rentré au lieu de notre siège social. Donc imaginons que le chauffeur habite en banlieue parisienne, prenne une course à coté de chez lui pour le centre de paris. Il est sensé rentrer en banlieue avant de prendre une autre course. en heure de pointe il fait une course toutes les 1h voir 2.
S'il ne le fait pas il fait via les applications de la maraude électronique qui elle aussi est interdite car le monopole des taxis.
Donc de la maraude on en fait tous et tout le temps, certains idiots alors qu'on devrait se montré discret sur le sujet font même de la maraude en live dans les aéroports, genre histoire de bien enragé les collègues taxi qui poirotent des heures en file indienne.
Personnellement sans changement de la législation, j'avais entendu dire que les syndicats de taxi voulaient attaqué les plateformes sur ce point, et je pense vraiment qu'ils ont de grande chance de gagner cette bataille sauf si le gouvernement cède aux lobbyistes.
Mais imaginons que la fin de la maraude électronique passe; c'est la fin de toutes les plateformes et j'aimerais pas à ce moment là venir de prendre un crédit sur une mercedes classe E.
Ps: je viens de vérifier le conseil d’etat A invalidé la loi sur la maraude électronique donc on a le droit.
Désolé pour la fake News.
 
Dernière édition:


Cypheur

Zoneur Élite
MODO
VTC
13 Mars 2017
2 504
3 033
Localité
Marseille
Cette question est ultra importante, parce que je vous signale que sans aller à cannes pour quelques semaines histoire de faire du chiffre, la question de la maraude est délicate. D'après la législation VTC après une course nous sommes sensé rentré au lieu de notre siège social. Donc imaginons que le chauffeur habite en banlieue parisienne, prenne une course à coté de chez lui pour le centre de paris. Il est sensé rentrer en banlieue avant de prendre une autre course. en heure de pointe il fait une course toutes les 1h voir 2.
S'il ne le fait pas il fait via les applications de la maraude électronique qui elle aussi est interdite car le monopole des taxis.
Donc de la maraude on en fait tous et tout le temps, certains idiots alors qu'on devrait se montré discret sur le sujet font même de la maraude en live dans les aéroports, genre histoire de bien enragé les collègues taxi qui poirotent des heures en file indienne.
Personnellement sans changement de la législation, j'avais entendu dire que les syndicats de taxi voulaient attaqué les plateformes sur ce point, et je pense vraiment qu'ils ont de grande chance de gagner cette bataille sauf si le gouvernement cède aux lobbyistes.
Mais imaginons que la fin de la maraude électronique passe; c'est la fin de toutes les plateformes et j'aimerais pas à ce moment là venir de prendre un crédit sur une mercedes classe E.
Ps: je viens de vérifier le conseil d’etat A invalidé la loi sur la maraude électronique donc on a le droit.
Désolé pour la fake News.
le conseil d'État a validé le fait que les plateformes puissent montrer au client la localisation d'un chauffeur. En aucun cas la maraude électronique est autorisée. Etre sur la voie publique a la recherche de client est interdit aux vtc et ce sous toute c'est forme.

La lois dit bien qu'un vtc doit entrer a son lieu de parking si il n'a pas de bon de réservation. La lois dit également que le chauffeur peut stationner sur un parking privé hors zones touristiques.
Un vtc peut donc entre deux courses stationner sur un parking privé ne se situant pas aux abords d'une zone touristiques.

Attention de ne pas tout mélanger.
La maraude n'étant pas autorisée aux vtc (électronique ou pas) les vtc ne sont pas soumis a la sectorisation. De ce fait ils peuvent exercer ou il veulent du moment qu'ils ne maraude pas.
La lois est très clair la dessus.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires