Je veux pas trop m’avancer en tant que nouveau chauffeur mais lors de mon inscription chez Uber ils avaient bien insisté sur les prises en charge aéroport dans les parkings Pro parce que visiblement le client lorsqu’il commande une course il est orienté vers ces parkings (c’est confirmé sur leur site).
Uber dit ça mais suivant les terminaux, va savoir pourquoi, dans certains ils l'indiquent pas le parking pro aux client, par exemple au T1 à Roissy ça les envoie au dépose minute départs porte 16, au 2F aussi ça les envoie au dépose minute départs, au 2E ça leur indique le parking arrivée minute.
1-Comment accéder à la dépose minute pour une dépose (départ) orly4.
2-Pour Orly 4 aussi ,ou doit-on récupérer les clients ayant déjà une réservation.
3-Y'a t-il un parking d'attente pour les VTC
4-A CDG est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail par terminal ou doit on déposer , récupérer les clients.
5-Y'a t-il un parking dédié à l'attente ?
1- Soit tu vas au dépose minute normal, ou alors tu va au parking linéaire qui te permet de déposer juste devant la terminal, en entrant par la même entrée que les taxi qui se trouve sur la droite dans le virage avant l'entrée du dépose minute normal, cependant il te faut le badge de l'aéroport pour rentrer comme aux différents parkings pro.
2- Le parking pro Orly 4 se trouve juste à côté de la station taxi, pour y accéder il te faut passer par le parking linéaire dont j'ai parlé au dessus.
3- Non, légalement il nous est interdit d'attendre à proximité des aéroports, les boers font des contrôles de temps en temps aux alentours (après par exemple à Roissy, de la bouche même d'un boer "allez à aéroville, on va jamais contrôler là bas"). Mais si j'avais un conseil à te donner, c'est qu'attendre aux aéroports ne vaut quasi jamais le coup. Si vraiment tu veux attendre, je suppose que le parking de Belle 2pine est relativement à l'abri des contrôles, tout en étant encore dans la zone où Uber envoie des courses de l'aéroport.
4- A Roissy tu déposes tout le temps aux dépose-minutes normaux, pour les prises en charge ça dépends du terminal.
Au T1 y'a un parking pro dont l'entrée se situe sur la gauche avant le dépose minute (impossible de le rater) mais comme j'ai dit Uber envoie les gens au dépose minute départ, à toi de voir si t'est motivé à leur expliquer où se trouve le parking pro, perso je t'avoue que malgré que j'ai le badge, j'ai un peu lâché l'affaire et ne me gare au parking pro plus que pour le privé.
Cela dit le parking pro peut aussi servir pour gagner du temps à la dépose de tes clients si tu vois que le dépose minute est vraiment saturé.
Au 2A/B, l'accès du parking pro se trouve en face de la sortie du dépose minute 2B légèrement sur la droite.
Le parking pro du 2C/2D est en travaux pour le moment, Uber dirige les clients vers celui du 2A/B, mais comme c'est loin, de temps en temps les gens ont la flemme et t'attendent au dépose minute départ.
L'accès était au niveau de la rampe qui amène aux parking des locations de voiture juste avant le dépose minute 2C, du coup faut faire le tour par le 2D et revenir vers le 2C pour y accéder, après reste à voir si ça sera toujours là une fois les travaux finis.
L'accès au parking pro du 2E/F se trouve juste à côté de l'entrée du parking 2F normal, mais comme dit plus haut Uber ne dirige pas les clients là bas, pour le 2E c'est au parking arrivée minute, dont l'accès est juste à côté de l'entrée du parking normal, et au 2F ils envoient les clients au dépose minute départs.
Pour le 2G, tu rentres sur le parking pro par l'accès Taxi.
Et pour finir au terminal 3, au rond point juste avant l'entrée du dépose minute, tu prends la sortie "cars de groupe" et tu vas jusqu'à la barrière, il n'y a pas de lecteur de badge, mais un peu sur la droite t'as une cabine avec un employé dedans, tu lui fait signe et il va t'ouvrir, je dirais bien tu lui montre ton badge mais on m'a toujours ouvert avant lol.
5-Non même chose qu'à Orly, si tu veux attendre le plus sûr est le parking d'Aéroville,