Vous consultez :
Question Créer son auto entreprise


Question Créer son auto entreprise


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.


211

Membre
VTC
UBER
FREENOW
20 Septembre 2016
47
27
Localité
Paris
Nan faut pas que tu te prend la tete , tu fait ta creation en ligne , tu sera automatiquement non asujeti à la tva ( sauf si tu depasse 34000euro environ de CA, mais comme tes en activité complémentaire ta de la marge avant d'y etre) apres tous les mois tu declare 0 euro
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
tous les mois ? je te conseille la declaration trimestrielle c'est moins casse tete
Au moins tu n'es pas oblige d'y penser tout le temps et si tu fais ca a mi temps en plus...
 


Souleybra

Membre
VTC
UBER
22 Mai 2018
20
1
Localité
Marseille
tous les mois ? je te conseille la declaration trimestrielle c'est moins casse tete
Au moins tu n'es pas oblige d'y penser tout le temps et si tu fais ca a mi temps en plus...
Dis moi helia j'ai lu que tu étais en micro entreprise, à ton avis c'est intéressant d'être assujetti à la tva car je pense faire un peu de privé le week-end et de l'appli la semaine, et si j'achète un véhicule je pourrais récupérer la tva en micro si je suis assujetti bien sûr? En tout cas merci beaucoup
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Assujetti a la tva c'est une comptabilite plus complexe donc comptable si tu n'as aucune notion
Les prives demandent souvent des factures pour etre rembourses par leur entreprise, donc etre assujetti est un plus

En franchise l'inconvenient c'est que tu declares tout en TTC que ce soit les prives et les appli c'est catastrophique. Tu paies de l'urssaf et des IR sur le TTC, tu paies la tva sur les frais de commission uber de ta poche
Assujetti tu declares HT et tu recuperes la tva et aussi tu peux deduire les frais de commission uber

Pour la tva vehicule j'ai lu que les AE taxi et vtc peuvent recuperer la tva mais je n'ai pas ete concernee donc vois avec un comptable, le premier rendez vous chez un comptable est gratuit !

Maintenant si tu ne depasses pas 1000 euros de CA mensuel je pense que c'est beaucoup de paperasse pour peu de choses mais les chiffres grimpent vite. Quand j'etais salariee et vtc a mi temps je suis arrivee a 20000 CA TTC en 3mois et demie...
 


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube Uberzone

Sponsors