- 25 Novembre 2023
- 39
- 38
- Localité
- Rennes
- Véhicule
- Toyota Corolla Touring Sport Hybride 2023
Bonjour à tous,
Cette histoire me minant et me sapant au plus haut point je continue de faire des recherches en ce sens et tombe, de ci de là, sur une définition qui-pour ma part-devrait se suffire à elle même.
En effet, sur un lien bien spécifique concernant la réglementation des VTC, (ce que beaucoup des Forces de l'Ordre semblent ne pas connaître et/ou oublier-il ressort un passage qui, à lui seul, va me rendre plus sereine dans l'exercice de ce métier que j'apprécie tant, à savoir que, dixit dans le texte dont je joins une capture d'écran ci dessous:
-"... Après chaque course, les VTC doivent retourner au siège de l'entreprise ou stationner hors de la voie publique (dans un garage ou dans un parc de stationnement), sauf en cas de réservation d’un autre client...".
Et MOI, là dedans, ayant la prétention de savoir lire et surtout de comprendre ce que je lis-surtout quand c'est édicté avec une telle rhétorique de la part des auteurs dudit texte, et bien j'en retiens ESSENTIELLEMENT les mots suivants:
"...dans un garage ou PARC DE STATIONNEMENT...".
Donc voilà, je vais continuer de chercher, mais une chose est sûre, sûre et certaine, dès lors que je n'ai pas de client ou de course réservée, je serai sur un parc de stationnement, et donc HORS de la chaussée-puisque plus sur une voie de circulation-carte de VTC enlevée de son support...mais applications en routes.
Alors oui, je vois d'ici quelques VTC sédentaires de droite et de gauche qui pourraient me rétorquer que je n'ai qu'à "travailler chez moi, sur mon secteur", mais alors, COMBIEN de chauffeurs VTC habitent près, tout près, des gares et/ou aéroports qu'ils affectionnent pour leurs courses?
Je fais cet aparté car je sens chez certains confrères cette forme de "territorialité" qui n'a pas lieu d'être, car, à contrario des taxis, nous sommes dispensés de licence territoriale, et donc cela nous permet et nous donne la possibilité-ou du moins devrait-de travailler ou bon nous semble, tant en fonction des opportunités présentes, sur une région, un secteur, sans qu'il soit question de zone ou hors zone.
Les taxis nous voient d'un mauvais œil, malheureusement certains VTC ont tendance à se comporter de même...jaloux de leur "territoire".
Alors qu'en sera t'il dans quelques mois, durant les JO et autres grosses manifestations à venir en 2024?
Merci de m'avoir lue, je suis impatiente de découvrir vos réponses et toujours-si quelqu'un à LA réponse appropriée à ce sujet, j'en suis encore davantage impatiente.
Bon dimanche à vous.
Wanda.
Lien évoqué plus haut:
propulsebyca.fr
Cette histoire me minant et me sapant au plus haut point je continue de faire des recherches en ce sens et tombe, de ci de là, sur une définition qui-pour ma part-devrait se suffire à elle même.
En effet, sur un lien bien spécifique concernant la réglementation des VTC, (ce que beaucoup des Forces de l'Ordre semblent ne pas connaître et/ou oublier-il ressort un passage qui, à lui seul, va me rendre plus sereine dans l'exercice de ce métier que j'apprécie tant, à savoir que, dixit dans le texte dont je joins une capture d'écran ci dessous:
-"... Après chaque course, les VTC doivent retourner au siège de l'entreprise ou stationner hors de la voie publique (dans un garage ou dans un parc de stationnement), sauf en cas de réservation d’un autre client...".
Et MOI, là dedans, ayant la prétention de savoir lire et surtout de comprendre ce que je lis-surtout quand c'est édicté avec une telle rhétorique de la part des auteurs dudit texte, et bien j'en retiens ESSENTIELLEMENT les mots suivants:
"...dans un garage ou PARC DE STATIONNEMENT...".
Donc voilà, je vais continuer de chercher, mais une chose est sûre, sûre et certaine, dès lors que je n'ai pas de client ou de course réservée, je serai sur un parc de stationnement, et donc HORS de la chaussée-puisque plus sur une voie de circulation-carte de VTC enlevée de son support...mais applications en routes.
Alors oui, je vois d'ici quelques VTC sédentaires de droite et de gauche qui pourraient me rétorquer que je n'ai qu'à "travailler chez moi, sur mon secteur", mais alors, COMBIEN de chauffeurs VTC habitent près, tout près, des gares et/ou aéroports qu'ils affectionnent pour leurs courses?
Je fais cet aparté car je sens chez certains confrères cette forme de "territorialité" qui n'a pas lieu d'être, car, à contrario des taxis, nous sommes dispensés de licence territoriale, et donc cela nous permet et nous donne la possibilité-ou du moins devrait-de travailler ou bon nous semble, tant en fonction des opportunités présentes, sur une région, un secteur, sans qu'il soit question de zone ou hors zone.
Les taxis nous voient d'un mauvais œil, malheureusement certains VTC ont tendance à se comporter de même...jaloux de leur "territoire".
Alors qu'en sera t'il dans quelques mois, durant les JO et autres grosses manifestations à venir en 2024?
Merci de m'avoir lue, je suis impatiente de découvrir vos réponses et toujours-si quelqu'un à LA réponse appropriée à ce sujet, j'en suis encore davantage impatiente.
Bon dimanche à vous.
Wanda.
Lien évoqué plus haut:

La réglementation des VTC en 2024
Découvrez dans cet article la réglementation des VTC avant de vous lancer dans votre nouvelle activité.
Pièces jointes
-
205.8 KB Vues: 20