Vous consultez :
CONTRÔLE GENDARMES (2).


CONTRÔLE GENDARMES (2).


vtc.wan53

Membre
VTC
BOLT
UBER
ALLOCAB
25 Novembre 2023
39
38
Localité
Rennes
Véhicule
Toyota Corolla Touring Sport Hybride 2023
Bonjour à tous,
Cette histoire me minant et me sapant au plus haut point je continue de faire des recherches en ce sens et tombe, de ci de là, sur une définition qui-pour ma part-devrait se suffire à elle même.
En effet, sur un lien bien spécifique concernant la réglementation des VTC, (ce que beaucoup des Forces de l'Ordre semblent ne pas connaître et/ou oublier-il ressort un passage qui, à lui seul, va me rendre plus sereine dans l'exercice de ce métier que j'apprécie tant, à savoir que, dixit dans le texte dont je joins une capture d'écran ci dessous:
-"... Après chaque course, les VTC doivent retourner au siège de l'entreprise ou stationner hors de la voie publique (dans un garage ou dans un parc de stationnement), sauf en cas de réservation d’un autre client...".
Et MOI, là dedans, ayant la prétention de savoir lire et surtout de comprendre ce que je lis-surtout quand c'est édicté avec une telle rhétorique de la part des auteurs dudit texte, et bien j'en retiens ESSENTIELLEMENT les mots suivants:
"...dans un garage ou PARC DE STATIONNEMENT...".
Donc voilà, je vais continuer de chercher, mais une chose est sûre, sûre et certaine, dès lors que je n'ai pas de client ou de course réservée, je serai sur un parc de stationnement, et donc HORS de la chaussée-puisque plus sur une voie de circulation-carte de VTC enlevée de son support...mais applications en routes.

Alors oui, je vois d'ici quelques VTC sédentaires de droite et de gauche qui pourraient me rétorquer que je n'ai qu'à "travailler chez moi, sur mon secteur", mais alors, COMBIEN de chauffeurs VTC habitent près, tout près, des gares et/ou aéroports qu'ils affectionnent pour leurs courses?
Je fais cet aparté car je sens chez certains confrères cette forme de "territorialité" qui n'a pas lieu d'être, car, à contrario des taxis, nous sommes dispensés de licence territoriale, et donc cela nous permet et nous donne la possibilité-ou du moins devrait-de travailler ou bon nous semble, tant en fonction des opportunités présentes, sur une région, un secteur, sans qu'il soit question de zone ou hors zone.
Les taxis nous voient d'un mauvais œil, malheureusement certains VTC ont tendance à se comporter de même...jaloux de leur "territoire".
Alors qu'en sera t'il dans quelques mois, durant les JO et autres grosses manifestations à venir en 2024?
Merci de m'avoir lue, je suis impatiente de découvrir vos réponses et toujours-si quelqu'un à LA réponse appropriée à ce sujet, j'en suis encore davantage impatiente.
Bon dimanche à vous.
Wanda.

Lien évoqué plus haut:
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: DeltaGreen et UZ


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 127
5 246
Localité
Marseille
Si tu loues un box/place de parking sur la ville, tu es chez toi, tu stationnes chez toi et le débat est clos.

Mais un vrai parking, avec un bail, un parking de centre co n'est pas un parking privé destiné à attendre qu'un algorithme te choisisse, c'est uniquement réservé à la clientèle le temps de leurs emplettes...

De mémoire, un centre du côté de roissy avait du sévir parce que son parking était devenu la base arrière de la file d'attente Uber.

Après, tu parles de territorialité, ça n'a pas lieu d'être si tu es avec ta propre clientèle.

Si tu fais 50/70 km, voire que tu traverses la France pour allumer une application, on peut estimer tu es là en désespoir de cause, et que rien ne t'y a emmené au départ de ta base.

Maraude de fait, puisque tu iras applications allumées et que tu y resteras applications allumées sans intention ni de couper, ni de revenir à ta base tant que tu ne l'auras pas décidé, sauf encore une fois à ce que tu ais des courses en direct.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 267
1 895
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
Aeroville :D :joy: :grinning:
 
  • J'aime
Réactions: AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
267
517
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
J'ai cherché des heures sur légifrance.gouv dans les codes des transports, de l’artisanat, en tapant des mots clés précis, j'y ai passé des heures, et je n'ai trouvé aucune loi, aucun article, aucun code qui spécifie que :

1) On doit être forcé d'avoir une course pour justifier de quitter sa base

2) De revenir obligatoire à la base après une course pour en enchainer une autre vu qu'on a la 2eme possibilité de stationner hors de la chaussée

3) La maraude électrique est définit quand on est sur la voie publique, en circulation avec les applications allumés (ce qui en revient au point 2 ci-dessus)

4) Avec une réservation rien ne nous empêche de nous garer sur la voie publique, sur une place de parking, (je vois pas l’intérêt de stationner hors de la chaussée)


A partir du moment que personne ne peut réfuter toutes ces affirmations à travers les articles et codes du travail, je continuerai à travailler de cette manière, j'attends de voir les textes
 
  • J'aime
Réactions: AZF



SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne