- 16 Mai 2024
- 18
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- Localité
- Paris
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La répression envers les chauffeurs ne peut pas être la seule réponse à un conflit qui ne les concerne pas.
Le ministre des Transports veut "taper fort" contre les VTC autour des gares et aéroports. Mais il vise mal.
Les chauffeurs respectent déjà les règles. Le vrai problème, ce sont les plateformes qui saturent le marché avec trop de VTC, créant précarité et concurrence déloyale.
Résultat : explosion des temps d’attente entre deux courses en 2024 (+43% chez Uber, +59% chez Bolt) et tentation croissante de pratiques non réglementaires pour survivre.
Réprimer les chauffeurs, c’est punir les victimes au lieu de réguler les vrais responsables.
Union-Indépendants :
Aucune décision sur la profession ne doit être prise sans les représentants VTC élus par leurs pairs.
Lis notre communiqué complet

Les chauffeurs respectent déjà les règles. Le vrai problème, ce sont les plateformes qui saturent le marché avec trop de VTC, créant précarité et concurrence déloyale.


Union-Indépendants :
- sera présent à la réunion interministérielle pour défendre les chauffeurs,
- exige un moratoire immédiat sur le secteur VTC,
- propose un mécanisme de régulation basé sur les chiffres d’affaires des plateformes et les données du terrain.

