Vous consultez :
Question Compte IMPOTS professionnel pour RESCRIT

Question Compte IMPOTS professionnel pour RESCRIT

e157

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
108
63
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Bonjour les zonards

1 Mon comptable (avec qui je suis entrain d'ouvrir mon entreprise actuellement) me dis d'envoyer mon rescrit aux impôts sur impot.gouv , section professionnelle .
Hors, pour avoir un compte pro sur Impots.gouv, il faut déjà avoir son entreprise existante (avec numéro de siret et numéro de compte bancaire pro)...

Je viens d'envoyer un mail mon comptable pour lui expliquer que ce qu'il me dit n'a pas de sens puisque pour les raisons que je viens de citer ...

Je trouve ça un peut abuser d'avoir un comptable qui me dit des choses qui ne vont pas dans le sens...

Savez vous comment envoyer le rescrit aux impôts quand on n'a pas de compte pro sur Impot.gouv

2 Pareil pour l'urssaf, si quelqu'un sait comment leurs envoyer rescrit alors que je n'ai pas encore mon entreprise ouverte (et même en SASU le cabinet me dis qu'on ne peut pas avoir de compte en ligne car SASU = assimilé salarié)

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: AZF

daexpertise

Zoneur Reconnu
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
375
569
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Bonjour,

Pour ouvrir un compte impots.gouv professionnel pour votre société il faut attendre que vous ayez votre Kbis et votre numéro SIRET. De même pour l'URSSAF.

Ensuite vous pourrez accéder à une messagerie en ligne afin de pouvoir écrire et transmettre des documents à votre centre des impôts des entreprises.

• J'aime
Réactions: AZF et e157

e157

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
15 Septembre 2024
108
63
Localité
Paris
Véhicule
Corolla
Bonjour,

Pour ouvrir un compte impots.gouv professionnel pour votre société il faut attendre que vous ayez votre Kbis et votre numéro SIRET. De même pour l'URSSAF.

Ensuite vous pourrez accéder à une messagerie en ligne afin de pouvoir écrire et transmettre des documents à votre centre des impôts des entreprises.
Merci beaucoup
Et comment faire pour envoyer un rescrit à l'urssaf ? Mon cabinet me dis que je ne peux pas avoir de compte l'urssaf car j'ouvre une SASU donc , que je suis assimilé salarié , donc pas de compte ursaf ...

daexpertise

Zoneur Reconnu
PARTENAIRE
30 Juillet 2018
375
569
expertcomptable-paris.com
Localité
Paris
Ça marche même si je ne suis pas employeur ?
Merci à vou pour vos réponses, vraiment !
J'ai un léger doute mais je pense que oui. Du moins ca ne coute rien d'essayer d'en faire un et de voir si ca vous permet au moins d'accéder à la messagerie.

• J'aime
Réactions: AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne